Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
- 6 198 réponses
- 102 participants
- 200 342 vues
- 77 followers

léninox

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps

Traumax

Du coup je regarde ce que c'est, je tombe sur les vélos Arcade.
Les vélos Arcade sont faits pour durer. Le vélo Arcade du grand frère pourra être repris par le petit dernier ! Il a grandi ? Vendez-le (le vélo). Les vélos Arcade ont une excellente valeur de revente.
Et ils font des biclous pas dégueu.

Anonyme

Manque juste les freins à disque pour avoir un truc quasi sans entretien.

Dr Pouet

Et du coup, j'imagine qu'au niveau des vitesses c'est un boîte dans le moyeu arrière. Donc avec une variation des développements moins grande qu'avec plusieurs plateaux + pignons. Avec ces boîtes, ce sont surtout les petits développements, pour les côtes, que je trouve pas assez démultipliés.
[ Dernière édition du message le 21/11/2015 à 00:01:11 ]

Anonyme

Pour les boîtes internes tout dépend de ce que tu as. Une nexus 3 vitesses oui forcément une plage de 186 % c'est très limité et les écarts entre chaque vitesses sont assez rudes, mais c'est léger, pas très cher et indestructible. Une nexus 7 déjà c'est mieux à 245%. Une Alfine 11 niveau plage c'est pas loin de ce que j'ai avec mes 2 x 10 vitesses.
Le coté où t'es limité avec les boites internes qui ont une plage réduite, si tu as une chaine ou une courroie ça dépend du pignon et du plateau que tu mets dessus. Sur les vélos en libre service clairement c'est les gros ratios (= aller vite) qui sont sabrés, j'en ai jamais chié pour monter une cote en vitesse 1 avec un vélib malgré le poids plutôt coquet de l'objet.

Dr Pouet

Dit le mec qui roule en assistance électrique
Pas seulement.

D'où ma question.
Sur mon vélo mécanique j'ai un nexus 7. Mais je note l'existence de cette boîte de vitesse Alfine 11, merci !

Dr Pouet

Manque juste les freins à disque pour avoir un truc quasi sans entretien.
Et je roule pas mal avec mon électrique, si j'en crois la révision d'aujourd'hui. Changement de :
Plaquettes (à l'avant)
Chaîne
Carter
Plateau
Pignon moteur
Pignon arrière
Câble frein arrière (à tambour)
Et dévoilage des roues.
Mais ça ne fait que 3 pleins de gazole, pour 2 ans de trajets de boulot, ça va. Selon les pièces, elles ont entre 6.000 et 15.000 bornes.
[ Dernière édition du message le 21/11/2015 à 02:07:51 ]

Anonyme

Sturmey Archer ont un catalogue de boites de moyeu très fourni mais je ne sais pas si on en trouve facilement ailleurs qu'au royaume uni.

Anonyme

[ Dernière édition du message le 21/11/2015 à 01:53:03 ]

Dr Pouet

Will Zégal

Et dans les trucs curieux y'a une boite qui s'appelle NuVinci qui fait des boites à variation continue (plus de vitesses fixes).
Justement, tu as un peu d'infos là-dessus ? J'ai vu ça en option sur certains vélos électriques qui me font de l'oeil et je me demandais un peu...

Truelle est un manchot

La roue arrière faisait la gueule. Il y a quelques ecrou de serrage pour les tiges qui se sont pété.
J'ai racheté une roue arrière d'occase pas cher. J'ai tout bien nettoyé et tout bien retendu pour ensuite dévoiler la roue (opération pas si chiante une fois qu'on a compris).
Je pense échanger l'axe de cette roue avec l'ancienne, est-ce que ça annonce un bordel sans nom auquel cas je fais avec celui-là où est-ce que c'est faisable?
[ Dernière édition du message le 24/11/2015 à 14:25:19 ]

Traumax

Si c'est le même diamètre, pas de soucis majeur, ça se démonte/remonte en 10 minutes, si on parle bien que de l'axe, pas de la cassette.

Truelle est un manchot

...Quoique je me demande si je ferais pas mieux de remettre l'ancienne en fait. Les dents étaients en meilleur état.
[ Dernière édition du message le 24/11/2015 à 14:29:40 ]

Dr Pouet

Truelle est un manchot

Truelle est un manchot

Javier Guante Hermoso

Truelle est un manchot

Anonyme

http://brimages.bikeboardmedia.netdna-cdn.com/wp-content/uploads/2015/11/Moox-angle.jpg
Bon c'est un Kickstarter, donc probabilité non négligeable que ça ne voie jamais le jour.

Will Zégal

Avec un panier, évidemment.

Anonyme

Will Zégal

Sinon, le concept est intéressant. La plateforme doit permettre de trimbaler assez facilement un sac pas trop épais, mais long, du genre un synthé ou un clavier maître. Et sinon, c'est cool en utilisation trottinette pour les rues piétonnes et lieux similaires où le vélo classique serait moins bienvenu. Ça peut aussi faire un outil cool pour les livreurs genre journaux / prospectus. Tu te mets en mode vélo pour faire de la distance et en trottinette pour les sauts de puce.

Anonyme

Traumax

ca fait penser à certains vélo de livraison.

Hi Bou

http://i.huffpost.com/gen/997952/thumbs/o-PIBAL-BORDEAUX-570.jpg?1
http://www.bordeaux.fr/p95419
- < Liste des sujets
- Charte