Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 071 réponses
  • 101 participants
  • 169 740 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
5271

[ Dernière édition du message le 15/12/2021 à 19:43:44 ]

5272
Altis Play et Not Just Bikes, deux chaînes Youtube sur le cyclisme (urbain) se sont rencontrés (enfin, leurs créateurs) à Paris

Altis, ze frenchie


Not Just Bikes, le canadien (je crois)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

5273
5274
Décidément, je cause beaucoup ici.

Juste une petite info qui devrait en intéresser certains : depuis 2012 étaient en vigueur les articles R111-14.4 (habitation) et R111-14.5 (bureaux) de la construction qui imposent de mettre en place des stationnements vélo fermés ou couverts avec points de fixations sur les immeubles neufs.
Ces articles ont été remplacés en juillet par les R113-13 et R-113-14 qui donnent les même obligations.

D'une façon générale, les articles R113-11 à R113-17 concernent les mises en place de stationnement de vélos sur les divers bâtiments privés et publics.

Cela ne concerne que les bâtiments construits après 2012, sauf en ce qui concerne les immeubles de bureaux répondant à certaines caractéristiques (un seul propriétaire et des stationnements).

Cela, c'est le code de la construction. Cela ne concerne donc (quasi) que les immeubles bâtis à partir de 2012. Faut voir s'il y a des dispositions réglementaires pour les bâtiments plus anciens. Si vous avez des infos à ce sujet...

[ Dernière édition du message le 21/12/2021 à 08:11:13 ]

5275
A Rennes, j'ai vécu dans un immeuble de 1958 et actuellement dans un de 1960, y'avait déjà des locaux vélos.
Mais ça change rien au problème. Quand tu remplaces une part importante de tes déplacements par le vélo, que tu pratiques le vélo en loisirs, que tu as des enfants, faut au moins un garage fermé pour tout y mettre sinon t'as vite fait de privatiser le local vélo. Sauf que les constructions modernes, c'est place ouverte en sous-sol et basta, bah ça va pas inciter les familles à troquer la 2ème voiture par un bi-tri.porteur ou un tandem/remorque.
Et on ne met pas un vélo à 1500€ (voir +) dans un local commun non plus.
Et le balconnet n'est pas sensé servir de local vélo non plus, de toute façon t'es pas sensé trimballer un vélo dans un ascenseur.
Du coup les gens vont continuer à avoir 2 voitures, une en sous-sol et l'autre garé sur le trottoir d'en face.
5276
C'est clair que pour mettre ses vélo dans le local vélo de l'immeuble il faut avoir confiance.
Sur un vélo sans valeur on s'est fait voler la selle en a peine 8 jours. Depuis c'est garage privatif..
5277
Citation :
Du coup les gens vont continuer à avoir 2 voitures, une en sous-sol et l'autre garé sur le trottoir d'en face.

par chez moi c'est 2 sur le trottoir et plein de bordel dans le sous-sol. :|

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

5278
Citation de boulooban :
Citation de Oiseau :
Je veux bien voir cette vidéo.

https://tcrouzet.com/2019/12/08/gravel-vtt-et-bikepacking-pedales-auto-ou-plates/amp/


Je réagis après la bataille, je n'avais pas vu ton post mais me voila rassuré concernant le rendement des pédales auto.
L'article est très orienté. Les conclusions sont tirées au regard d'une utilisation spécifique d'une part, et très lié à une personne d'autre part.

Sa conclusion est d'ailleurs sans équivoque :
Je ne sais pas de quoi sera fait l’avenir. Peut-être que je reviendrai aux auto, mais dès que je pense bikepacking je me dis que ce serait une mauvaise idée. L’idéal est peut-être de passer des unes aux autres en fonction des situations. Auto, pour courtes distances sportives (ce qui ne m’arrive presque plus). Plates pour les explorations et le bikepacking.

De là à conclure que le rendement supérieur des pédales auto n'est pas avéré, c'est un raccourci avec un brin de mauvaise foi :mrg:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

5279
Sinon, vrai question, indirectement liée aux problèmes de garage :

Avez-vous déjà assuré un vélo (je pense surtout aux électriques) ? Des retours d'expérience en la matière?

Le marquage des vélos est obligatoire depuis le 1 janvier 2021 d'ailleurs.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 21/12/2021 à 15:38:31 ]

5280
Chez moi le local vélos est rempli à 20% de vélos, plus ou moins utilisés et accessibles, de 30% de poussettes et de 50% de caddy à roulettes :fache: de vieilles rombières pour faire les courses au Franprix du coin.
Du coup plus de place, et je stocke mon vélo chez moi au 4e. :nawak:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 21/12/2021 à 17:32:31 ]