Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 087 réponses
  • 102 participants
  • 175 123 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
5771
On apprécie encore plus le voyage et les paysages en randonnée, qu'elle soit à vélo ou à pied. On est plus en phase avec le temps et le mouvement, qui sont à taille humaine.
5772
Belles images, bravo ! :aime:
Pour mon info, combien de crevaisons sur le parcours ? Sinon pas de soucis mécaniques ?
5773
Côté technique, aucune crevaison (en tubeless) ni soucis particulier à déplorer.
Je suis parti avec un vélo bien révisé, notamment la transmission et les freins bien en état (et fichtre ils sont rudement mis à l'épreuve en montagne :8O: )
D'autre en caa ont eu quelques déboires mais globalement ça restait gérable. Une autre après une mauvaise chute (sans gravité pour elle heureusement) a brisé en 2 son cadre... :surpris:

J'ai utilisé un stabilisateur de sacoche de selle, très pratique sur le papier et sur le terrain. Je pouvais mettre notamment un petit bidon d'un côté et des affaires de l'autre donc nickel pour accroitre un peu la capacité de chargement. Par contre il y a soucis de solidité sur ces machins. Au bout des 7 jours la structure s'est usinée sous l'effet des vibrations, le métal s'est déformé à d'autres endroits. Bref je crois pas que ça aurait tenu une semaine de plus... Donc très mitigé et embêté, je sais pas trop comment améliorer l'affaire pour la prochaine fois...
5774
Super un Pub vtt !! Vive le vélo ! Super les tofs !! :bravo:

101112

5775
Superbe ton périple JJ.
Et bravo pour la performance et les tofs.
Quelqu’un a déjà fait la vélodyssée? Qui relie Roscoff à Hendaye.
5776
C'est quoi caa ?

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

5777
Citation :
Bref, les images militent d'elles-même pour la promo du voyage à vélo j'espère

:bravo:

La vélodyssée, j'en ai parcouru les portions dans mon coin. Surtout sur l'est du Morbihan et l'ouest de la Loire Atlantique. Très bien balisé (sauf à Pénestin), surtout des petites routes sans trop de circulation et avec des panneaux réguliers rappelant le partage de la route. Pas du problème de comportement des automobilistes, du coup.
Et puis des portions en bandes ou pistes cyclables.
Ça donne l'envie d'en faire plus. Mais pas de la suivre scrupuleusement. Plutôt de l'utiliser pour tracer la route et de baguenauder dans les coins intéressants, ce qui est à peu près ce qu'on a fait.
5778
Citation :
surtout des petites routes sans trop de circulation et avec des panneaux réguliers rappelant le partage de la route
la route ça me fait quand même toujours flipper de prendre une caisse un gars bourré .. je préfère les chemins les forêts (quoi que là t'as des chasseurs bourrés :facepalm: ) bé du coup je préfère les pistes dédiées à 100% :mrg:

101112

5779
Merci pour ton retour will.
Je pensais que c’était une voie entièrement ou presque en site propre en fait.
En ballade je suis comme Celestin, les voitures pour partager la route bof bof.
5780
Franchement, des voitures, on en a pas vu des masses et j'ai souvent éprouvé beaucoup de plaisir à traverser de mignons hameaux qu'une piste dédiée aurait surement zappé ou contourné.
On parle vraiment de petites routes de campagne.

Les voitures ne sont pas un problème quand la circulation est épisodique et que les automobilistes se comportent bien. Or, on sait que le comportement des automobilistes est en grande partie liée à la plus ou moins forte présence des cyclistes et à leur "légitimité". Sur la vélodyssé, il y a beaucoup plus de cyclistes que d'automobilistes. Du coup, ces derniers ont, pour ce que j'en ai vu, un comportement impeccable.

Le risque zéro n'existe pas. Sur ces vacances, les rares coups de chaud que j'ai pu avoir ont été causés... par des cyclistes sur des pistes cyclables.

J'aime beaucoup rouler sur des voies réservées. Encore plus lorsqu'elles s'éloignent des routes à automobiles et qu'on peut bénéficier du calme de la campagne. Je n'ai pour autant aucune envie d'une ségrégation. Sur la plupart des routes de la vélodyssée sans piste ou bande cyclable, on n'a pratiquement pas vu de voiture. Par contre, faire des dizaines de kilomètres par jour en ne voyant que des bois, des vaches et le dos des maisons, bof.

Par ailleurs, je trouve bien que les automobilistes s'habituent à la présence des cyclistes et à partager la route avec eux.