Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
- 6 190 réponses
- 102 participants
- 192 947 vues
- 77 followers

léninox

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps

Ny Batteri

Plutôt impressionné par la vitesse de l'engin (il tenait un bon 40km/h sans forcer), mais je me suis demandé comment se passait la cohabitation sur route avec les véhicules plus traditionnels. Est-ce que certains d'entre vous en utilisent ?
La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes
[ Dernière édition du message le 09/10/2023 à 11:52:32 ]

JohnnyG

De ce qu'il ressort c'est que vu le profil de ce genre de vélo, c'est qu'avec un petit fagnon en hauteur pour se faire un peu mieux repérer, ça se passe sensiblement de la même manière qu'un vélo traditionnel.

Berzin

Plutôt impressionné par la vitesse de l'engin (il tenait un bon 40km/h sans forcer),
C'est dans ces moments qu'on se rend compte de l'importance de l'aérodynamisme dans le vélo. J'ai lu quelque part que près de 96% de l'énergie d'un cycliste sur le plat sert à lutter contre la résistance du vent.
Hier j'ai fait un tour de vélo avec un gars qui roulait en vélo profilé de contre la montre. J'étais plus fort que lui et je le rattrapais aisément en montée, mais dès que c'était plat ou plus encore en descente, le mec me fumait ! En un kilomètre de descente il me prenait 100 mètres presque sans pédaler, juste avec un friction dans l'air plus faible.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

le reverend

C'est devenu une petite galère à risque à chaque trajet.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Berzin

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

le reverend

Enfin partage, c'est un grand mot....
Et des feux rouges tous les 100 m environ, dont pas mal en montée, un vrai plaisir quand il faut redémarrer en montée. Et là l'assistance électrique n'aide pas sur les premiers coups de pédales, faut bien pousser..

Will Zégal

* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

Will Zégal

- Ah oui, il n'avait pas plu depuis un moment. Merci"
Moralité : je perds l'avant sur un rond point. Pas trop de dégâts : écorchure au genou gauche, au pouce droit (

Pour le pouce droit, je ne comprends vraiment pas comment j'ai fait ça.
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

104 hp

Longtemps que j’ai pas pris une pelle faut dire que le verglas il n’y en a plus beaucoup mais c’est vrai qu’une pluie après un long temps sec ça peut être traître.
Sinon ce sont vraiment les voies partagées qui peuvent être moins plaisante malgré le bonheur de doubler des ouatures. La pluie, le froid, le chaud pas de soucis on apprends vite à gérer ça et j’aime plutôt rouler sous la pluie. Quand ca dure pas trop et que le trajet est dans le bon sens, retour à la maison.
La neige c’est extra je trouve.
- < Liste des sujets
- Charte