Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 071 réponses
  • 101 participants
  • 169 867 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
5781
L'autre jour j'ai suivi (puis doublé, j'étais en voiture :clin:) une "voiture à pedales" - je ne sais pas quel est le bon terme pour ces vélos couchés carrossés...
Plutôt impressionné par la vitesse de l'engin (il tenait un bon 40km/h sans forcer), mais je me suis demandé comment se passait la cohabitation sur route avec les véhicules plus traditionnels. Est-ce que certains d'entre vous en utilisent ?

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

[ Dernière édition du message le 09/10/2023 à 11:52:32 ]

5782
J'ai vu une vidéo de Erdozz ( motard ) commentant un rageux a moto qui était bloqué derrière une voiture qui ne voulait pas dépasser a la hussarde. (Pas dans un virage et avec une vrai distance de sécurité) . Le rageux dépassant les 2 comme un canard avec ce qu'il faut comme jurons.
De ce qu'il ressort c'est que vu le profil de ce genre de vélo, c'est qu'avec un petit fagnon en hauteur pour se faire un peu mieux repérer, ça se passe sensiblement de la même manière qu'un vélo traditionnel.
5783
Citation :
Plutôt impressionné par la vitesse de l'engin (il tenait un bon 40km/h sans forcer),

C'est dans ces moments qu'on se rend compte de l'importance de l'aérodynamisme dans le vélo. J'ai lu quelque part que près de 96% de l'énergie d'un cycliste sur le plat sert à lutter contre la résistance du vent.
Hier j'ai fait un tour de vélo avec un gars qui roulait en vélo profilé de contre la montre. J'étais plus fort que lui et je le rattrapais aisément en montée, mais dès que c'était plat ou plus encore en descente, le mec me fumait ! En un kilomètre de descente il me prenait 100 mètres presque sans pédaler, juste avec un friction dans l'air plus faible.

 

5784
Mon max en velotaf c'est 35 km/h dans les descentes. Mon aérodynamisme est peu important à cette vitesse (et heureusement)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

5785
Sinon je constate que le velotaf devrait m'épanouir mais depuis qu'on a changé de bâtiment et que je dois me farcir les boulevards extérieurs et une ville de banlieue pas du tout helo-friendly, bah en fait j'arrive tout énervé au taf maintenant...
C'est devenu une petite galère à risque à chaque trajet. :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

5786
Oui, le plaisir est très dépendant du parcours et du sentiment de sécurité. De la météo aussi. J'utilise souvent le vélo pour réduire mon utilisation de la voiture, mais autant lorsqu'il fait beau sur un trajet sécurisé, c'est plaisant, autant s'il pleut et que les voitures te frôlent, c'est nettement moins réjouissant.

 

5787
Je prends pas le vélo quand il pleut, mais le parcours sur les boulevards extérieurs à Paris (du moins sur le tronçon que je prends) est une alternance de voie cyclable (parfois avec des livreurs, taxis, travaux dessus) et de partage de la voie avec les bagnoles.
Enfin partage, c'est un grand mot....

Et des feux rouges tous les 100 m environ, dont pas mal en montée, un vrai plaisir quand il faut redémarrer en montée. Et là l'assistance électrique n'aide pas sur les premiers coups de pédales, faut bien pousser..

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

5788
T'as pas unz gâchette ou un levier pour lancer le moteur ? J'ai ça sur le mien et ça aide énormément. Avec un vélo-cargo de 35 kilos, ça vaut mieux. Surtout quand il est chargé !
5789
En sortant mon vélo du garage tout à l'heure, je croise un voisin qui me dit "fait gaffe, ça glisse !
- Ah oui, il n'avait pas plu depuis un moment. Merci"

Moralité : je perds l'avant sur un rond point. Pas trop de dégâts : écorchure au genou gauche, au pouce droit (:8O:), mais lunettes pétées et petit trou dans le front probablement causé par la monture.


Pour le pouce droit, je ne comprends vraiment pas comment j'ai fait ça. image.php
5790
T’étais peut être en train de faire signe que tu gérais bien avec ton pouce et paf
Longtemps que j’ai pas pris une pelle faut dire que le verglas il n’y en a plus beaucoup mais c’est vrai qu’une pluie après un long temps sec ça peut être traître.
Sinon ce sont vraiment les voies partagées qui peuvent être moins plaisante malgré le bonheur de doubler des ouatures. La pluie, le froid, le chaud pas de soucis on apprends vite à gérer ça et j’aime plutôt rouler sous la pluie. Quand ca dure pas trop et que le trajet est dans le bon sens, retour à la maison.
La neige c’est extra je trouve.