Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 087 réponses
  • 102 participants
  • 174 949 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
5811
J'ai monté mon porte bagage, ça marche pas mal. Cependant, j'hésiterais à mettre plus de 30 kg dessus (ils annoncent 60 kg, ça me semble beaucoup). Il convient de bien serrer les vis et de vérifier leur serrage de temps à autre, ça tend à bouger un peu au début. J'ai installé une sacoche Décathlon dessus, mais elle manque un peu de rigidité, j'ai du bricoler un peu, elle se prenait dans les rayons. Du coup, je ne peux pas la reculer à fond et quand je pédale, parfois mon talon touche la sacoche, mais c'est tout de même mieux que le sac dans le dos avec l'inconfort et la transpiration.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

5812
Photo ?

x
Hors sujet :
ils annoncent 60 kg, ça me semble beaucoup

Beaucoup pour le vélo aussi.
5813
Surtout avec un vélo de route aux roues fines, pour un VTT avec des roues larges c'est peut être un peu différent, mais même pour la tenue de route, ça doit être bien limite.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

5814
Ah oui si on doit mettre plus de 30kg de bagages, il vaut mieux partir sur un vélo cargo là :8O:
5815
De mémoire les porte bagages n'acceptent pas une charge supérieure à 30kg non plus.
Faudrait effectivement demander au vélo s'il accepte un poids total dépassant allègrement les 130kg.

Ah, Byzance...

5816
Citation de Berzin :
Un bonne partie des pistes cyclables de mon secteur sont comme celles que tu décris. On y roule à 50 cm des voitures, aux intersections, on serre les fesses en espérant que l'automédon qui roule à vos côtés ne va pas tourner brutalement sans usage du clignotant, la piste s'interrompt à chaque arrêt de bus. Donc le bus te dépasse, s'arrête pour monter ou descendre des passagers, donc tu le dépasses (en prenant soin de ne pas te faire tamponner par une auto), quelques temps plus tard, le bus te redépasse et s'arrête de nouveau.

Il y a quelques temps, je me suis pris la tête avec un conducteur de bus. J'étais arrêté à un feu. Il arrive derrière moi. On démarre, il me dépasse et s'arrête à l'abri bus moins de 20 mètres après le dépassement. Au moment où il se rabattait ses feux stop s'allumaient ! En le dépassant j'ai lâché un "ça valait bien la peine de dépasser." Cet abruti m'a répondu "t'es pas content ?" Il m'a redépassé puis s'est arrêté etc. à 3 ou 4 reprises, à chaque fois je l'entendais s'énerver, lancer des "t'as un problème ?", jusqu'au moment où j'ai quitté la route, le temps qu'il soit loin, de peur qu'il me colle d'un peu trop près et m'envoie étudier l'évolution du budget de l'hôpital

ça , je ne comprendrais jamais.Quand on roule dans un véhicule d'entreprise (et le bus en est un), on est responsable de l'image de celle-ci.Moi si un mec me fait une vacherie comme ça je note bien la boîte pour laquelle il roule et croyez moi que je ne fais pas appel à elle si j'ai besoin.C'est comme certains taxis, ils sont leur propre vitrine.Sinon, il est possible de noter l'immatriculation et l'heure de l’évènement, un petit mail au patron et le mec va moins rigoler le lendemain au boulot.


Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

5817
Toujours du mal avec l'idée de dénoncer.... Entre le côté balance et le côté collabo qui colle a l'image de ce comportement il faudrait vraiment que je sois agacé pour le faire...
5818
Si une vie a été mise en danger, ça se comprend je trouve.

Ah, Byzance...

5819
C'est peut être moi qui lit de travers, mais j'ai cru que le curseur était réglé bien plus bas sur le post en question.
Entre une vacherie, une maladresse et l'intention d'atteindre a l'intégrité physique, il y a une gradation il me semble.
5820
J'ai commencé par un "si".

Ah, Byzance...