Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 071 réponses
  • 101 participants
  • 169 622 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
5211
Ha haaaa ! :Nelson:

Dommage que ça soit tellement le bordel en arrivant sur Paris Nord, ça aurait été un petit trajet à la cool aussi ce soir (j'ai fini les 100-200 derniers mètres à pied, en poussant le biclou sur le trottoir)
Reste à voir le segment banlieue, le dernier, le plus chiant.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

5212
Citation de j-master :
Dans certaines villes, certains peuvent récupérer encore d'autres subventionns...

Mauvaise surprise chez moi : pas pour les vélos achetés en ligne. :fache2:

Bande de débiles de droite. Favoriser le commerce local, je veux bien, mais ~2000 balles mon long tail en VPC contre des offres à partir de 5000 balles dans les magasins locaux.
Pour 250 balles de subventions dont les gens qui peuvent se payer un vélo à 5000 balles ont surement plus besoin que ceux qui arrivent à se payer des vélos à 2000.
Pour la peine, je devrais probablement acheter mes accessoires chez Gearbest au lieu d'aller dans un magasin du coin. Gros malins.

[ Dernière édition du message le 23/11/2021 à 04:12:42 ]

5213

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 30/11/2021 à 02:46:20 ]

5214
Alors que si ces trottinettes roulaient sur les piste cyclable a 20-25 et a 10 sur les trottoirs...
Et en plus j'imagine bien que les vélos ne sont pas vraiment concernés....
5215
Selon ma compréhension, cela concerne celles en libre service.

Par contre les trottinettes individuelles posent aussi régulièrement problème, elles vont souvent beaucoup trop vite (bien au delà des 25 km/h)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

5216
Je n'ai pas lu que la limitation ne concernait que les trottinettes de location.
Et c'est déjà interdit de rouler sur les trottoirs, malgré ce qu'on voit quotidiennement. Comme pour les vélos d'ailleurs, ça aussi on le voit quotidiennement.

Mon expérience de velotaffeur, c'est que c'est bien les trottinettes qui font n'importe quoi le plus souvent. Et sur mon trajet, c'est celles louées par les touristes : là c'est la fête du slip tous les jours.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 30/11/2021 à 10:05:07 ]

5217
pour le coup je vois vraiment peu de vélos sur les trottoirs à Paris, ces derniers temps.
Mais c'est peut être parce que 1) je fréquente quasi exclusivement des voies avec des zones cyclables (piste, bande sur trottoir, voire voie de bus) et 2) je ne le fais qu'aux heures des vélotafeurs.
En dehors de ça, je ne met d'ailleurs quasiment pas les pieds à Paris. (la semaine prochaine, un peu, mon frangin doit passer de son Québec d'adoption, avec sa québecoise de fiancée, on va faire un peu les touristes ensemble)

le problème des trottinettes pas de location, c'est que tu n'as pas (forcément) de compteur de vitesse. Donc une trott' *légale* (homologuée) peut très bien dépasser les 10 km/h. Je ne vois pas comment ça peut s'imposer sur le plan réglementaire. (c'est le même truc sur les vélos : il n'y a pas obligation de mettre un compteur de vitesse, donc les vélos peuvent dépasser les limites)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 30/11/2021 à 10:08:28 ]

5218
En vélo non VAE, pour dépasser les 25 km/h faut déjà un bon coup de pédale, ca ne se voit pas souvent. Je dois en croiser 2 ou 3 par trajet seulement
Des trottinettes à 30km/h ça ne demande que de savoir tourner la poignée, j'en croise sans arrêt.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

5219
Citation :
Des trottinettes à 30km/h ça ne demande que de savoir tourner la poignée, j'en croise sans arrêt.

à part en descente, celles qui dépassent 25km/h sont illégales.
Reste la tranche 10-25km/h, qui reste légale et invérifiable pour les conducteurs, puisqu'ils n'ont pas de compteur (homologué)

Un vélo dépasse facilement 25 km/h, pour peu que ce soit un truc un peu routier. Evidemment, dans Paris, c'est pas l'idéal... même avec mon minus-biclou, je peux atteindre les 30 en attaquant un peu (après je suis limité par le développement)
j'étais content hier, une bande de pavés, avec de larges et profonds espaces en guise de joints, a été bitumée depuis la semaine dernière, sur mon trajet.
Pas que je sois fan de bitume, mais là elle était franchement casse gueule.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

5220
J'aime bien l'imbécilité de certains commentaires
Citation :
çà m’a fait rire aussi. Et plus un le vélo qui pollue 15g CO2/km !!! LOL

La personne n'a visiblement jamais entendu parler d'énergie grise. Ou préfère l'ignorer quand ça ne va pas dans son sens.

Sinon, de ce que j'ai compris de l'article, ce sont bien les trottinettes de location qui, grâce à leur système de positionnement, vont être automatiquement bridées selon les zones où elles se trouvent.
L'article n'est pas clair quant à une éventuelle législation pour les modèles personnels.