Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 071 réponses
  • 101 participants
  • 169 868 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
5821
Je ne conteste pas, j' explicitais ma position.
5822
On est sur la même longueur d'onde alors.

ah, Byzance...

5823
Citation de JohnnyG :
Toujours du mal avec l'idée de dénoncer.... Entre le côté balance et le côté collabo qui colle a l'image de ce comportement il faudrait vraiment que je sois agacé pour le faire...

Je comprends, mais là nous ne somme plus sous l'occupation en 1940, et la "délation" des Juifs qui étaient innocents et la "dénonciation" d'un vrai crime sont deux choses qui n'ont rien à voir.Imagine qu'un de tes proches ait été victime de viol, meurtre, ou agression physique quelconque, considèrerais tu la personne qui a permis l'arrestation du coupable comme un collabo ?
Elle serait surtout collabo du criminel je pense.


Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

5824
Raaaa mais que ça m'énerve !

La piste cyclable à côté de mon boulot, que je prends pour rentrer chez moi

5854412.jpg

Y a pas à dire on se sent en sécurité avec des traces de peinture au sol

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

5825
Près de chez moi, il y en a une qui remonte à contresens une route bien fréquentée, ça n'est pas rassurant.
Un autre danger, c'est les piétons qui marchent avec le casque et l'œil rivé au téléphone portable et qui traversent sans regarder, sur un trajet de 10 km, j'en évite toujours un ou deux... Je trouve d'ailleurs surprenant qu'il n'y ait pas plus d'accidents, tu marches dans une rue piétonnes fréquentée, tu vois qu'un piéton sur trois marche en lisant ses SMS...

 

5826
Je sais plus dans quel pays ils appellent ça les smartzombies !!! :mrg:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 24/10/2023 à 15:20:35 ]

5827
Citation de Accord'Eure Pianos :
Je comprends, mais là nous ne somme plus sous l'occupation en 1940, et la "délation" des Juifs qui étaient innocents et la "dénonciation" d'un vrai crime sont deux choses qui n'ont rien à voir.Imagine qu'un de tes proches ait été victime de viol, meurtre, ou agression physique quelconque, considèrerais tu la personne qui a permis l'arrestation du coupable comme un collabo ?
Elle serait surtout collabo du criminel je pense.


Je trouve cette rhétorique de la dénonciation assez intéressante. On voit quelqu'un qui se refuse à dénoncer une broutille soupçonné d'être un potentiel complice de crime. Intéressant...

Suivons la logique jusqu'au bout. On dénonce donc ce fameux chauffeur de bus. Bon c'est peut-être bien un connard coutumier du fait. Peut-être même qu'il met en danger des gens, voire qu'il lui arrive d'écraser des cyclistes, surtout s'ils sont juifs.
On a bien fait de le dénoncer.

Mais on n'en sait rien.

Maintenant, imaginons que ce soit au contraire un brave type. Ce jour-là, il s'est fait prendre la tête par son chef pour une connerie (on verra plus tard pourquoi). Ensuite, il s'est mangé un clodo qui puait comme une armée de poubelles après un mois de grève. Et non seulement ça lui a foutu la gerbe, mais ça lui a arraché le coeur de voir un être humain dans cet état, et de se sentir impuissant. Et d'avoir méprisé le pauvre homme.
Peut-être s'est-il aussi fait engueuler par un.e client.e mal embouché.e et couper la route par un blaireau ce qui l'a obligé à freiner brutalement au risque de blesser des passagers ? Peut-être aussi est-il stressé parce sa grande qui a des super résultats scolaires lui a annoncé ce matin son rêve de faire médecine et qu'il se demande comment il va pouvoir lui payer des études avec son salaire qui permet juste de faire vivre la famille et rembourser le crédit de la baraque.

Bref, on a tous des jours sans où les nerfs lâchent et où on peut se montrer très con. En tous cas moi ça m'arrive.

A côté de ça, comme je disais, c'est peut-être un très brave type. Peut-être qu'il s'occupe du club de sport du coin, entraînant des jeunes et leur transmettant de belles valeurs en leur faisant vivre des chouettes choses. En rentrant du boulot, il ramène parfois des courses pour sa voisine âgée qui a du mal à se déplacer et qui est un peu seule parce que ses enfants vivent loin.
Au boulot, il prend toujours la défense de ses collègues. Il a notamment l'habitude de défendre les meufs victimes de sexisme, voire de harcèlement de la part de certains petits chefs avides de profiter de leur petit pouvoir. Et puis c'est un des rares à oser se battre pour que les temps de trajets soient calculés sur des moyennes de temps réels et non sur des temps théoriques, ce qui fout tous les chauffeurs en stress et fait perdre à beaucoup leurs primes de ponctualité. Primes à la logique imparable d'ailleurs : on imagine bien qu'e sans elles, un chauffeur de bus va faire exprès de prendre tout son temps pour faire un trajet, s'arrêter plus que nécessaire aux arrêts, rouler tout doucement, juste pour le plaisir d'être en retard et de faire chier passagers et direction. Normal.

En tous cas, il est dans le collimateur de la direction qui lui fait la vie dure.

Donc, on le dénonce pour son attitude que j'ai qualifiée d'injustifiable, avec un beau courrier à la direction.
Laquelle débouche le champagne : on le tient ! Jusqu'à présent, on n'avait rien contre ce professionnel scrupuleux, à part quelques plaintes orales de râleurs habituels qui n'auraient pas tenu longtemps aux prud'homme, mais là, on a une preuve qu'il a un comportement déplorable sur la route, qu'il est dangereux et qu'il nuit à l'image glorieuse de la compagnie de transports. Indéfendable. Bingo !

Gros coup de pression sur le bonhomme : il doit démissionner, c'est pas possible autrement.
On l'a vu, bonhomme ne se laisse pas faire. Mais quand même, ce truc l'emmerde, lui qui est habituellement exemplaire. Le voilà passé de professionnel compétent et inattaquable à sale con nul. Et la pression permanente, et le harcèlement, et la moindre vétille ajoutée au "dossier"... voilà le bonhomme en dépression, donc en arrêt.

Plus question d'aller entraîner les jeunes : même si son médecin lui a conseillé de sortir, il ne peut pas prendre le risque : les chacals de la direction sont à l'affut et le moindre témoignage le décrivant en train de sourire à un enfant sur le terrain sera utilisé pour le faire passer pour un simulateur. Et de toutes façons, il n'a plus l'énergie pour.
Voilà les gamins privés de leur entraîneur chéri.

Au bout d'un certain temps, ses indemnités maladie baissent. Cela devient de plus en plus compliqué de boucler les fins de mois. Il faut désormais choisir entre payer les traites de la maison et partit en vacances. Il n'est même plus question d'envoyer la grande en colonie scientifique. Elle va devoir se trouver un petit boulot si elle veut partir camper avec ses copines. Ses résultats scolaires commencent à baisser un peu. Moins d'insouciance, inquiétude pour papa, multiplication des baby-siitings et des extras chez McDo. De toutes façons, l'atmosphère est devenue glauque à la maison, alors...

Quant au second en pleine crise de rebellito pré adolescence, qui demandait beaucoup de calme et d'énergie pour le canaliser et l'amadouer, il passe de plus en plus de temps soit enfermé dans sa chambre devant netflix ou les jeux vidéo, soit en vadrouille avec des copains un peu louches. Rien que de le faire sortir de son antre pour partager le repas familial est une lutte quotidienne, alors il ne reste plus guère d'énergie pour essayer de le distraire de ses fréquentations douteuses. Les voisins commencent à raconter qu'ils l'ont vu dans des situations pas très claires, qu'il fréquente beaucoup le petit Machin qui est passé plusieurs fois devant le juge pour enfants...

Les difficultés financières s'amoncèlent. Il commence à y avoir plusieurs mois de retard de paiement du crédit et comme monsieur est au fond du trou, il n'a pas eu l'énergie d'aller voir son banquier pour lui expliquer la situation, forcément passagère.
Enfin, plus si passagère que ça puisqu'il vient finalement d'être licencié pour longue maladie.

La banque se fait menaçante. Surtout que la voiture a lâché et qu'il a fallu gratter les maigres économies pour la remplacer. Sinon, comment amener la grande au lycée ?
Vient le moment où la banque pose des ultimatums et où les huissiers font leurs premières visites encore relativement courtoises.
C'est à ce moment que junior se met à porter de plus en plus de vêtements coûteux neufs. Au début, "c'est Machin qui me l'a filé", ça passait encore, mais là c'est plus crédible. Il a aussi acheté la dernière console (acheté, vraiment ? il n'a pratiquement plus d'argent de poche) et le voilà qui rentre un jour avec un scooter neuf.
Après des semaines de fuite et de négation, il finit par envoyer paître sa loque de père en lui disant que lui, il se bouge pour gagner de l'argent.
A 16 ans ?
Le père finit par se dire que ça ne peut plus durer et les huissiers ne lui donnent pas tellement le choix : il lui faut de l'argent coûte que coûte. Justement, il a un ancien copain de lycée qui trafique. Il va le voir, commence à piquer au truc. D'abord un peu de recel, un peu de guet sur une grosse transaction. Et puis il fait la mule. Enfin, une vraie entrée dans le trafic de drogue. Mais un jour, guère de territoire, violences qui se déchaînent, notre homme pris à partie se défend en repoussant violemment son adversaire qui tombe en arrière. Sa tête heurte un banc publc. Mourru.

Voilà notre homme devenu un meurtrier.

On a décidément bien fait de le dénoncer, ce salaud.

[ Dernière édition du message le 25/10/2023 à 02:40:15 ]

5828
Avec des si il aurait aussi pu finir ministre.

ah, Byzance...

5829
On va te dénoncer pour post trop long ! :oops2:


Ou alors il est cyclothymique ce qui le rend cyclophobe?

 

[ Dernière édition du message le 25/10/2023 à 11:40:32 ]

5830
Citation de Accord'Eure Pianos :
Citation de JohnnyG :
Toujours du mal avec l'idée de dénoncer.... Entre le côté balance et le côté collabo qui colle a l'image de ce comportement il faudrait vraiment que je sois agacé pour le faire...

Je comprends, mais là nous ne somme plus sous l'occupation en 1940, et la "délation" des Juifs qui étaient innocents et la "dénonciation" d'un vrai crime sont deux choses qui n'ont rien à voir.Imagine qu'un de tes proches ait été victime de viol, meurtre, ou agression physique quelconque, considèrerais tu la personne qui a permis l'arrestation du coupable comme un collabo ?
Elle serait surtout collabo du criminel je pense.

Quel beau raisonnement !
En meme temps vu tes propos sur la desinformation et le corona... bref passons.
L'exemple de Will est assez parlant je trouve.
Si le chauffeur te fait une queue de poisson mais que tu es dans son angle mort, c'est une mise en danger delibérée qui necessite d'avertir l'employeur ?
Ou si pendant qu'il roule il y a des troubles dans son bus, peut etre meme un client recalcitrant qui lui prend le choux (et une partie de son attention) , est ce qu'il est vraiment dans la demarche de te nuire, justifiant par la meme une delation ?
Tout ca pour dire que avant de delationner un quidam, il faut etre sur de son fait, sinon c'est juste faire ch... pour le plaisir.