Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 087 réponses
  • 102 participants
  • 174 744 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
5591
13mm de largeur interne ? c'est vraiment typé route en effet...
Tu vas avoir des pneus panaracer gravelking qui débute à 26mm je crois, peut être que ça peut marcher.
Bon mais 26mm on est loin de la polyvalence gravel, j'ai peur que tu n'ailles pas très loin dès que tu va sortir de la route.
Et pour les jantes vient ensuite la question de la solidité. Tu risque de les plier rapidement à la première descente un peu rude et caillouteuse. :oops2:
5592
Petit coup de gueule. Voici l'état des cales Delta achetées neuves chez Décathlon et que je viens de déballer pour les installer. De l'occasion au prix du neuf. Comme je pars en vacances demain, je vais les monter tout de même, mais il risque de couler de l'eau sous les ponts avant qu'on me revoit chez eux... :oops2:

image%2F0389898%2F20230416%2Fob_3cfb36_dsc01250.JPG

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

5593
Au contraire ils s'assurent qu'elles se montent bien avant de les emballer, c'est de la conscience professionnelle :mrg:

Sinon j'ai pris une belle gamelle ce WE... Me suis fait piéger comme un bleu en m'engageant à la cool sur une piste cyclable, mais rendue ultra glissante avec la pluie de la vieille et le dépôt "d'humus" tout fin accumulé dessus. J'ai rien compris, la roue avant est partie toute seule, je me suis éclaté sur le côté. Poignet foulé, hématome sur la hanche avec un bon 25cm2 de pizza en prime, coude également... Bref un vrai bonheur.
On m'y reprendra plus, c'est terminé les pistes cyclables à cet endroit (en plus on voit pas bien sur la photo, mais juste après c'est un parcours de cross avec les racines gigantesques des arbres...).
Le plus frustrant c'est que j'ai rien fait, j'ai pas fait le con en prenant des risques en gravel ou quoi (ce pour quoi j'étais parti à la base...), j'ai juste pris une piste cyclable. :(


5665031.png
5594
Ouille !
J'ai connu de rares chutes, toujours assez "minables "...

Ah, Byzance...

5595
Désolé pour toi [jj].
Tu devrais peut-être signaler le fait à la mairie ? Qu'ils mettent un panneau de prévention et peut-être qu'ils étudient un peu des solutions ?
Et il me semble bien qu'ils sont responsables si l'infrastructure est foireuse, ce qui semble bien le cas ici. On ne sait jamais, si tu as des suites durables... au cas où, tu devrais aussi signaler l'accident à ton assurance.
Bon courage et remets-toi vite.
5596
Désolé pour toi [jj], ça c'est vraiment le truc con. Je pense également à un signalement en mairie et assurance, vu que tu as des blessures.
On imagine sur la photo et avec ton témoignage la part belle laissée aux voitures et la pauvre piste cyclable moitié à l'abandon avec comme light-motif "démerdez vous !" ...

J'ai pris une belle gamelle chez moi l'an dernier: tout le parc du centre ville est entouré de dalles ultra-glissantes par temps de pluie, j'arrivais assez vite et pareil la roue avant est parti sans que je comprenne rien, je me suis étalé de tout mon long avec mon violon sur le dos en choquant ma jambe et mon coude. Heureusement pas le moindre obstacle. Évidemment pas de panneau pour prévenir de ce piège qui m'avait piégé déjà il y a 4 ou 5 ans et qui en a piégé pas mal d'autres dès que tu en parles ...
5597
Aïe! Les premières pluies dans un tournant, ça fait mal, j'en ai encore des cicatrices. Beaucoup de cyclistes ont déjà une chute au même endroit que moi. Maintenant, il y a un panneau de rappel sur le tronçon, c'est déjà ça.
Les feuilles mortes humides se marient bien avec le freinage aussi.
Je te souhaite peu ou pas de séquelles [jj] et que tu sois sur la ligne de départ du ParisBrestParis !
5598
Merci pour vos encouragements !
J'ai écouté vos conseils de sages et j'ai été voir mon doc hier, histoire de m'assurer que tout allait bien quand même. Il m'a délivré une attestation de constatation des blessures au cas où. Pas de séquelles à priori, juste des belles contusions à la hanche mais ça va rentrer dans l'ordre, et j'ai des pansements grands comme un A5 pour la cuisse, mais le plus dur est passé.
Et je vais faire remonter l'info à la mairie en effet, puisqu'ils ne vont probablement pas venir lire cela ici :mrg:

On s'emballe pas pour le PBP, j'ai déjà un beau programme d'étapes à franchir d'ici là... On va les prendre les unes après les autres tranquillement et voir où ça mène.
Étape 1 : Je vais déjà essayer de tenir sur le vélo :facepalm:
5599
Tu peux mettre des petites roulettes à l'arrière, ça aide pour la stabilité... :mrg:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

5600