Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

• 6 132 réponses
  • 102 participants
  • 178 382 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
5581
x
Hors sujet :
Comment redresser une roue voilée quand on est un homme préhistorique.. usage de la force brute :mrg:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

5582
5583
Encore moi. :-i
J'écume les forums de vélo pour la question rituelle : comment adapter des pneus de Gravel à mon vieux vélo route (de plutôt bonne qualité) des 80's ?

J'ai mesuré les passages de roues : 50 mm. moins 2 x 6 mm de jeu : largeur de pneus max de 38mm. Exact ? (Il faut que je vérifie aussi l'espace entre les étriers)

La largeur du pneu étant une chose, personne ne parle de la largeur de jante compatible avec ces pneus. On en parle de ça ? :mrg:
Mes vieilles roues Rigida 700 font 20mm, des pneus modernes graves de 38mm vont-ils s'y mettre sans broncher ?
En vous remerciant

Edith : j'ai trouvé un tableau. Mais je suis surpris des largeurs proposés pour une jante de 21 mm. J'étais monté bcp plus fin à l'époque

tableu-schwalbe-en-francais-taille-réduite.jpg

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 13/04/2023 à 22:33:48 ]

5584
Bon, j'aurais pu poster également dans "Alerte Boulet".
Je viens de voir les dimensions ERTRO de mes vieilles jantes : 13-622, 700C
Autant dire que les pneus Gravel adaptables sont rares. Si tenté que je ne me trompe pas, c'est du 25mm de largeur max, ça ne court pas les rues..

5585
Tu ne peux pas changer les jantes ?
5586
C’est pas trop le but, je veux juste avoir le plaisir de le restaurer à peu près à l’origine, avec juste des pneus un peu plus modernes et polyvalents.

Tu penses que cela s’impose ?

5587
J'en sais rien. Si tu tiens aux pneus gravel, peut-être. Mais est-ce nécessaire ?

J'avoue que je n'y connais pas grand chose en gravel ni la spécificité des pneus.
5588
Plus large, plus de grip, plus solide

5589
Que des pneus mixtes tels qu'on en met par exemple sur les VTC ou les VTT urbains ? Ou c'est la même chose ?

[ Dernière édition du message le 14/04/2023 à 14:43:37 ]

5590
Ça doit être la même chose, surtout pour ces largeurs reduites. Je vais essayer de trouver une boutique. Merci

[ Dernière édition du message le 14/04/2023 à 14:46:32 ]