Sujet de la discussionPosté le 11/05/2007 à 10:12:51Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.
pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Encore moi. :-i
J'écume les forums de vélo pour la question rituelle : comment adapter des pneus de Gravel à mon vieux vélo route (de plutôt bonne qualité) des 80's ?
J'ai mesuré les passages de roues : 50 mm. moins 2 x 6 mm de jeu : largeur de pneus max de 38mm. Exact ? (Il faut que je vérifie aussi l'espace entre les étriers)
La largeur du pneu étant une chose, personne ne parle de la largeur de jante compatible avec ces pneus. On en parle de ça ?
Mes vieilles roues Rigida 700 font 20mm, des pneus modernes graves de 38mm vont-ils s'y mettre sans broncher ?
En vous remerciant
Edith : j'ai trouvé un tableau. Mais je suis surpris des largeurs proposés pour une jante de 21 mm. J'étais monté bcp plus fin à l'époque
[ Dernière édition du message le 13/04/2023 à 22:33:48 ]
Polaroil
13282
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
5584Posté le 14/04/2023 à 13:01:27
Bon, j'aurais pu poster également dans "Alerte Boulet".
Je viens de voir les dimensions ERTRO de mes vieilles jantes : 13-622, 700C
Autant dire que les pneus Gravel adaptables sont rares. Si tenté que je ne me trompe pas, c'est du 25mm de largeur max, ça ne court pas les rues..
C’est pas trop le but, je veux juste avoir le plaisir de le restaurer à peu près à l’origine, avec juste des pneus un peu plus modernes et polyvalents.