Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 087 réponses
  • 102 participants
  • 175 095 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
5611
Plus modestement, je commence à me refaire en VAE des parcours effectués il y a plus de 10 ans à vélo musculaire.
Bordel j'aurais dû acheter un VAE il y a 7 ans quand j'ai eu des soucis au genou... ça aurait été ma meilleure rééducation.
Quel pied- ou plutôt quelle pédale !

Ah, Byzance...

5612
Purée pas loin de 24h sur un vélo et malgré la convalescence !! Félicitations :bravo:

Ça a piqué mais ce qui est fait est fait :clin:

C'est quoi la prochaine étape ?
5613
Marrant, on part à velo la semaine prochaine ma douce et moi et c'est à peu près la distance qu'on a prévu de faire... En 11 jours 😁
5614
5615
x
Hors sujet :
Citation :
plutôt quelle pédale !

je signale ton post à la modération pour homophobie
:facepalm::mrg:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

5616
Will > Vous êtes beaucoup plus raisonnables et c'est tant mieux ! :bravo:

C'est quand même assez con-con faut dire de s'embarquer dans ces expériences de longue distance, on arrive pas en très bon état.
Mais ceci-dit on avait avec nous l'un des doyens du dernier PBP 2019, qui a 81 ans actuellement ! Et il avait l'air moins rincé que moi à l'arrivée, même s'il dit qu'il commence à "accuser un peu le coup comme même". Épatant :8O:

> Berzin : je comprends la crainte du nocturne mais paradoxalement, avec les éclairages modernes, j'y voyais mieux avec mon phare que les troupeaux d'ados en mobylettes qui nous doublaient en sortie de fête au milieu de la nuit :mrg:

Les prochaines étapes, ce sont des évènement Gravel prévus avec des traces de 110 à 150km les deux WE qui arrivent. Mais je vais voir si mes poignets sont ok, parce que le gravel secoue bien plus que la route.
Et le prochain brevet c'est le 600km le dernier we de mai. Très chouette parcours qui amène sur les iles d'Oléron puis de Ré. Mais faut arriver en forme quoi..
5617
salut tout le monde,
vous avez équipé vos bagnoles afin de pouvoir emporter vos vélos en vacances ? ça me tente mais j'ai un VAE qui alourdit la note, et pas de boule d'attelage... autant louer un vélo sur place, d'autant que je ne prends pas la voiture pour chacune de mes vacances...

Ah, Byzance...

5618
Plus de voiture pour moi : problème réglé.

Citation de [jj] :
Will > Vous êtes beaucoup plus raisonnables et c'est tant mieux ! :bravo:

Disons que c'est pas du tout la même démarche.
D'une, on n'est pas très sportifs ces derniers temps. Divers trucs ont fait qu'on n'a pas repris de sport cette année ni l'un ni l'autre (ma douce a quand même fait pas mal de piscine, nécessaire depuis sa rupture des ligaments croisés).
Et de deux, l'esprit est surtout de prendre l'air, de se balader, de visiter, de se retrouver tous les deux au calme en tête à tête et en (quasi) toute liberté : on part avec le bivouac sur les vélos et l'idée est de s'arrêter quand on veut où on veut pour passer la nuit. Rien de réservé nulle part, aucun planning sauf d'avoir bouclé la boucle à une date donnée. Il y aura surement des jours où on fera 15 bornes parce qu'on se sera arrêtés pour visiter un truc, ou pour prendre le temps d'une rencontre et d'autres où on fera 70-80 bornes ou plus parce que ça roule et qu'on est bien en selle.

On part de chez nous et la boucle se termine chez nous. Pas de voiture, pas de train... Le début du parcours longe la cote sud Finistère qu'on connaît assez bien, mais par morceaux, en y allant en voiture et éventuellement en marchant sur les chemins côtiers. Là, à vélo, ça va forcément être un approche différente, des routes différentes et on va surement découvrir des trucs près desquels on est passés plein de fois sans les connaître ou devant lesquels on est passés sans les voir.
Moi j'adore ça, faire les chemins buissonniers, prendre une route juste parce que mon nez me dit qu'il y a un coin sympa à voir.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Après, ça sera des routes inconnues, à moins que je ne tombe sur des routes que j'ai beaucoup parcouru à moto à une époque, mais ça m'étonnerait parce qu'il y a apparemment pas mal de voies cyclables et voies vertes qui ont été aménagées sur le parcours.
Les 75 derniers kilomètres se feront sur un chemin de hallage qu'on a déjà pris dans des conditions similaires. Très agréable pour flâner si on est fainéants ou de quoi tracer rapide si on est à la bourre pour rentrer (surtout que ça commence quasiment par 17 km de descente:bave:).
Si on est bien en avance, il y a un autre itinéraire beaucoup plus vallonné qu'on n'a jamais fait (enfin moi si beaucoup à moto, il y a longtemps).

Enfin ça, c'est s'il fait beau. Sinon, on mettra les vélos dans un train et on ira tenter notre chance sur les bords de Loire ou en descendant la côte Atlantique. Je connais celle-ci asse bien aussi jusqu'à La Rochelle, mais à chaque fois en arrivant par l'intérieur pour aboutir à un point précis. Là, en longeant, on va redécouvrir le terrain.
5619
Ça promet de supers moments en tout cas ! Se retrouver, profiter, et c'est finalement vivre une aventure dans tous les cas, quelle que soit l'intensité des bornes réalisées. Et pas besoin de partir à l'autre bout du monde. C'est vraiment ce que j'aime aussi dans le vélo, on peut partir de chez soi et se rendre très loin (à pied aussi, mais c'est encore un autre tempo..). J'aime bien le running gag de la déchetterie ^^

sublime gate > pour les fois ou j’emmène mon vélo sur la bagnole, j'ai un bête porte vélo arrière sanglé sur le coffre. Avec un vélo électrique ça doit le faire aussi, mais plusieurs peut être que ça dépasse rapidement les poids recommandés.. J'aurais une confiance assez relative en tout cas.
J'ai récupéré des barres de toit aussi, et je vais étudier si l'option d'un porte vélo sur le toit est intéressante. Ça me semble avoir moins de risque de chute, une meilleure sécurité contre le vol également. Par contre faut pas oublier la nouvelle hauteur du véhicule :facepalm:
Mais le top ça reste les systèmes sur boule d'attelage oui.
5620
merci !

Ah, Byzance...