Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 071 réponses
  • 101 participants
  • 169 758 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
5801
Aucune idée pour Specialiezed. Parler pour ne rien dire voilà, c’est fait.
Hâte du froid et du mauvais temps pour voir si le petit engouement pour les déplacements à vélo se confirme ici.
Cet été il y a eu clairement beaucoup plus de vélo et trott. Si ça se confirme peut être que la mairie va finir par nous considérer et faire des aménagements en conséquence. Ça se développe mais il y a encore des incohérences flagrantes. On fait de la piste parce que c’est dans l’air du temps mais c’est pensé par des gars qui se déplacent en ouature.
Les automobilistes sont quand même largement plus respectueux qu’il y a dix ans et ça c’est positif.
5802
Oui, les mentalités changent, mais c'est progressif. Les aménagements sont un plus, mais ils sont souvent mal pensés : piste cyclable qui s'arrête soudainement et oblige à se réinsérer dans un carrefour dangereux, piste cyclable interrompue par des places de stationnement pour voitures, etc.

 

5803
En parlant " d'âme et nage ment " que ça soit pour les vélos, trottinettes mais également poussettes et fauteuils roulants, quand l'espace réservé est sur un trottoir, avoir un "trou" devant chaque portail rend l'envie d'emprunter la chaussée plus grande. Toujours agréable de rouler dans un champ de bosses quand la route a coté est lisse....
5804
Oui, je connais une ville où la piste est sur le trottoir avec un cédez le passage tous les 30-50 m... imbuvable...

 

5805
J’ai bien l'impression qu’on connaît tous une ville comme ça.
La bonne blague de se servir des trottoirs assez larges pour dessiner une piste vélo.
Eh oh les électeurs zavez vu comment qu’on est trop cool et qu’on prends soin de la planète. On vous a collé avec les piétons et débrouillez vous pour partager 2m50 alors que vous n’avancez pas du tout à la même vitesse.
Les totos comme ça on les ennuie pas pis oubliez pas de vous arrêter au céder le passage pour pas qu’ils aient à appuyer sur une pédale.
C’est super galère pour vous et dangereux mais enfin vous n’êtes jamais contents, vous seriez pas du genre à acheter des trucs locaux et bio par hasard?
Vous êtes mega exigeant ne seriez vous pas contre les mégas bassines?
La privatisation de la pluie mais enfin vous délirez.
Faut bien faire pénétrer les pesticides malheureux, déviant, KMERS VERTS!!!
allez oust… z’avez vos papiers?
5806
il y a pire que ça.Dans certaines villes, la piste cyclable est carrément sur la route.Chez moi, il y a des marquages au sol en pointillés qui matérialisent (enfin si on peut dire) la piste cyclable des deux côtés de la chaussé mais en fait, la route n'est pas plus large.Je ne sais pas si je me fais bien comprendre mais en gros, il n'y a pas de piste cyclable séparée du reste de la route.Donc, les automobilistes sont censés respecter les cyclistes qui y circulent, mais ne le font quasiment pas bien entendu.
Mais je ne dénoncerais pas les élus du département de l'Eure, c'est promis.


Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

5807
Un bonne partie des pistes cyclables de mon secteur sont comme celles que tu décris. On y roule à 50 cm des voitures, aux intersections, on serre les fesses en espérant que l'automédon qui roule à vos côtés ne va pas tourner brutalement sans usage du clignotant, la piste s'interrompt à chaque arrêt de bus. Donc le bus te dépasse, s'arrête pour monter ou descendre des passagers, donc tu le dépasses (en prenant soin de ne pas te faire tamponner par une auto), quelques temps plus tard, le bus te redépasse et s'arrête de nouveau.

Il y a quelques temps, je me suis pris la tête avec un conducteur de bus. J'étais arrêté à un feu. Il arrive derrière moi. On démarre, il me dépasse et s'arrête à l'abri bus moins de 20 mètres après le dépassement. Au moment où il se rabattait ses feux stop s'allumaient ! En le dépassant j'ai lâché un "ça valait bien la peine de dépasser." Cet abruti m'a répondu "t'es pas content ?" Il m'a redépassé puis s'est arrêté etc. à 3 ou 4 reprises, à chaque fois je l'entendais s'énerver, lancer des "t'as un problème ?", jusqu'au moment où j'ai quitté la route, le temps qu'il soit loin, de peur qu'il me colle d'un peu trop près et m'envoie étudier l'évolution du budget de l'hôpital

 

[ Dernière édition du message le 22/10/2023 à 09:43:11 ]

5808
Chacune de ses histoires me révolte. La road rage c’est vraiment une maladie

Un petit courrier à la compagnie des bus ? Avé le numéro et l’horaire ?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 22/10/2023 à 09:47:25 ]

5809
J'aurais du, mais je n'y ai pas pensé sur le coup. D'autant plus que j'ai été courtois, j'ai juste dit "ça valait bien la peine de dépasser" et pas sur un ton agressif, mais plutôt désabusé.

 

5810
Son attitude est indéfendable et, effectivement, j'aurais envoyé un petit mot à la compagnie.

Après, il faut savoir que les conducteurs de bus ont des primes de ponctualité. Primes qui pèsent de façon conséquente dans leur salaire sinon pas bien gras.
Or, cette ponctualité est souvent mesurée par des crânes d'oeufs dans les bureaux qui ne vont pas sur le terrain qu'ils ne connaissent pas et dont ils ne prennent donc pas les réalités en compte.
Ainsi, une chauffeuse de chez moi m'a expliqué que si une rue est limitée à 30 km/h, les dits crânes d'oeuf considèrent que le bus y roule à 30 km/h.
Le fait que la dite rue présente des priorités à droite avec un trafic non négligeable et des ralentisseurs tous les 300 m, rendant absolument irréaliste le fait que le bus roule à 30 km/h de moyenne ne les intéresse pas.

J'imagine qu'il y a des situations différentes selon les agglomérations et les compagnies. Cependant, un ami avait sa soeur conductrice de bus dans une autre ville.
Elle était montée en compétences en faisant une formation de formatrice. Elle s'est barrée pour s'installer en indépendante après que des crânes d'oeufs aient refait les circuits de bus sans écouter les chauffeurs, évidemment, parce qu'ils étaient forcément bien plus intelligents qu'eux. Les dit chauffeurs se sont donc retrouvés avec des parcours passant par des rues trop étroites pour des bus et des intersections auxquelles ils n'avaient pas la place de tourner.

Same shit.

Si on ajoute à ça des clients pas toujours hyper cool et la cohabitation avec les automobilistes qu'on connaît bien, on peut comprendre (pas excuser) que certains puissent être un peu à cran.
Les clients peuvent être d'autant moins cool que les services sont médiocres - par exemple à cause de calculs de temps de trajets mal fait - ce dont les chauffeurs ne sont pas responsables. Sauf que c'est eux qui sont face au public. *
Et puis il y a des abrutis partout. :mrg:


* la discussion avec la chauffeuse avait eu lieu à l'arrêt de bus qui desservait mon studio. En 4 jours, le bus n'était pas arrivé une seule fois à l'heure, avec des retards pouvant approcher les 10 mn. Je lui en avait fait (le plus aimablement possible) la remarque en m'étonnant que mon temps de trajet était le même à 2 mn près quand je venais en voiture ou à vélo, mais comportait plus de 10 mn d'incertitude en bus.

[ Dernière édition du message le 23/10/2023 à 09:58:23 ]