Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 087 réponses
  • 102 participants
  • 175 136 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
5701
Pas faux ! Il se trouve que j'y étais alors qu'il faisait jusqu'à 31 degrés, sûrement exceptionnel, avec des nuits restant fraîches.

Ah, Byzance...

5702
Sans doute pas exceptionnel en été. Climat continental, donc grandes amplitudes de température. Il doit faire bien chaud l'été et bien bien frais l'hiver.

J'ignore si ça peut-être un frein au vélo. Perso, je trouve qu'on s'équipe facilement contre la pluie. J'ai l'impression que c'est moins simple contre le froid (sans compter la neige et le verglas).

Contre la chaleur, je ne vois pas ce qu'on peut faire. Rouler doucement ?
5703
Perso je ne ne crains ni le froid ni la canicule à vélo, seulement la pluie.

Ah, Byzance...

5704
pareil. et les incendies.

Citation :
Contre la chaleur, je ne vois pas ce qu'on peut faire. Rouler doucement ?

alors: si c'est faire du velo pour la perf' (pousser un peu quoi), il n'y a rien à faire, mais si c'est pour le vélo "balade", sans trop d'effort, le déplacement crée un petit vent qui rend le chaud supportable.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 11/09/2023 à 19:05:23 ]

5705
Je ne parle ni de perf, ni de balade, mais de déplacement.

Je veux bien dire que "rouler doucement rend le vent chaud supportable". ça va quand tu dois faire quelques km pour aller au boulot : tu peux prendre 5 mn de plus pour ne pas arriver dégoulinant au boulot. Mais quand tu dois faire une quinzaine de bornes, passer de 35 mn à 50 ou une heure, c'est... chaud. :mrg:
5706
Par ces temps, très chaud, même en roulant doucement c’est foutu. Agréable tant que tu roules mais dès que t’arrives tu dégoulines. Bon c’est comme ça, le soleil chauffe et la pluie mouille.
Le truc que je crains de mon côté ce sont les orages. Franchement un coup de foudre ça me fait flipper!
Le reste on s’y fait même si le vent de face c’est bien relou.
5707
j'ai pas mal vélotafé sur des trajets de 7 bornes à +30 degrés, 100 fois plus agréable que la clim à fond dans la bagnole embouteillée. c'est sûr qu'arrivé à bon port, le corps se souvient qu'il a pris un coup de chaud...

Ah, Byzance...

5708
Citation :
100 fois plus agréable que la clim à fond dans la bagnole embouteillée.

Loin,.très loin de moi l'idée de promouvoir cette solution. :mrg:

Disons que ces derniers jours, malgré les seulement 4 km que j'ai à faire pour aller au taff et l'assistance, je suis arrivé dégoulinant. Mais je suis un bourrin qui a du mal à rouler cool et surtout, je ne suis pas trop du genre à partir en avance.
Mon collègue qui fait douze bornes, je ne vous dis pas...
Mais il y a quelques semaines, j'étais dans le Périgord sous 37º ressentis 45 (et même plus un jour) et là, t'imagines même pas monter sur un vélo.
C'est pourtant ce à quoi va devoir s'habituer une partie de la population.

Rouler sous la pluie ou par moins X degrés ne m'inquiète pas : il suffit de s'équiper. Mais les fortes chaleurs... :surpris: :shootme:
5709
il y a le truc de mouiller une casquette ou un bob pour avoir une fraicheure naturelle (vent+eau)

Alain Souchon n'est pas un film

5710
J'ai pas besoin de mouiller une casquette ou un bob : la mienne est trempée en 5 mn. Idem pour le t-shirt.

Ce qui m'a fait penser à l'excellent (et magnifique) chèche que j'avais ramené du Maroc et que j'ai comme un con oublié d'emmener dans le Périgord (j'y ai pensé à 300 km de chez moi :facepalm:)
Du coup, face au réchauffement, il va sûrement falloir qu'on importe nos habitudes vestiaires de l'autre côté de la Méditerranée.

Je ne sais pas si certains d'entre vous on déjà essayé de chèches (des vrais), mais c'est diablement efficace.