Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 087 réponses
  • 102 participants
  • 174 756 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
6021
Je pense que c'est surtout un truc de passionné. Et puis le prix pique pas mal pour ce modèle ... cela-dit la vitesse est impressionnante.
6022
J'ai vu un modèle 3 roues vendredi qui se voulait adapté pour certains types de handicap.
Mais là où j'ai pas tout suivi, c'est que c'était quand même un pédalier pour les jambes. (Oui des fois on peut voir des pédalier ou c'est les bras qui font l'effort)
6023
Un de mes meilleurs potes est infirme cérébro-moteur. Il ne peut pas faire du vélo classique, mais peut faire du tandem ou du tricycle.
Il faut juste mettre une plaque entre les jambes pour que ses genoux n'aillent pas cogner contre le cadre et de bon cale-pieds pour que ses pieds restent sur les pédales.
6024
J'ai un fils autiste, il a un tricycle comme ça.il est tout à fait valide physiquement mais ne peut pas faire de vélo ordinaire car il n'arrive pas à trouver son équilibre.Du coup le tricycle tient debout tout seul, et il peut s'en servir sans problèmes.Enfin il faut le suivre quand-même.C'est pour ce genre de handicape que c'est prévu je suppose.Accessoirement, j'aime bien l'utiliser aussi car c'est amusant.:bave:


Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

6025
J'interviens dans un important centre de rééducation fonctionnelle où je fais des ateliers de musique.
Il y a une infinie diversité de handicaps, je gens privés de parole et dont les possibilités de mouvements leur permettent tout juste de commander leur fauteuil électrique à des gens qui ont l'air tout à fait "normaux" et tentent de surmonter les conséquences d'AVC ou de saloperies du gens.

Donc, oui, il y a des handicapés qui peuvent tenir sur un tricycle, même sur un vélo, et pédaler. Il paraît qu'il y en a même qui participent à de compétitions sportives internationales.
6026
Citation :
après tout la forme du vélo n'a pas évolué depuis quasiment les origines, les vélos couchés ne se sont jamais imposés, le carénage encore moins... l'avenir est peut être dans ces directions ?


Il semblerait que le vélo couché est surtout pertinent sur terrain plat où l'aérodynamisme fait merveille. Par contre en côte, ça n'a pas le rendement d'un vélo conventionnel. En ville, je ne me verrais pas rouler dans une telle machine, j'aurais peur d'être peu visible et de peu voir autour de moi. Par contre sur une vélo route en site propre plane, j'aimerais tester.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

6027
Salut, bon je veux pas une médaille, mais j’ai enfin décidé de faire mon petit trajet vers la gare en vélo, et de laisser ma moto pour les occasions où je suis chargé ou si la météo m’y oblige.
On parle de 15 min aller, 20 retour donc de la rigolade..
J’ai juste réalisé que je pouvais me faciliter le trajet via un raccourci…
Ça me rappelle mes années d’ado où je sillonnais la ville en bicloun :bave:

Mon seul hic ici en région parisienne, c’est la durée de vie du vélo. Le parking public sous la gare est pratique, mais souterrain et non surveillé… laisser mon Kona à l’échelle de la journée, avec mon antivol ça devrait aller, mais ça reste incertain..


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

6028
Antivol sur chaque roue.
J'ai aussi vu des solutions malignes d'antivol de selle à coup de chaîne de vélo ou de câbles de freins.
Il y a aussi la solution des boulons à emprunte antivol. Je ne sais plus comment ça s'appelle. C'est un petit investissement, mais en zone un peu à risque, c'est certainement rentable... Et rassurant.
Il semble aussi que le marquage bicode donne une certaine dissuasion. Il me semble d'ailleurs avoir entendu dire qu'il était désormais obligatoire. Il l'est en tous cas pour obtenir les aides à la conversion.

[ Dernière édition du message le 28/04/2024 à 13:35:40 ]

6029
6030
Merci Will. J'ai le classique U avé le câble qui fait une boucle sur la 2ème roue. La selle nécessite une clé pour bouger déjà, mais je vais regarder ces boulons à empreinte.

une amie s'est fait voler son électrique dans ce même parking. Les voleurs ne pouvant prendre celui de son mari, en ont crevé les pneus... ça donne des envies de torture médiévale, hein ?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare