Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

• 6 132 réponses
  • 102 participants
  • 178 451 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
6101
Moi je dis pignon fixe, ça fait les cuisses ! Le dérailleur, c'est pour les faibles. :oops2:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

6102
C’est une très bonne idée, merci !

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

6103
Le net ne manque pas de tutos pour passer en single speed.

Démontage pour voir le massacre. Comment peut-on tordre les pattes ainsi ?? Il va falloir que je remette ça d’équerre avant toute chose

6276036.jpeg
6276037.jpeg
6276038.jpeg

6104
J'ai du mal à me rendre compte, le cadre est un peu déformé ou pas ?

[ Dernière édition du message le 11/11/2024 à 20:25:01 ]

6105
Pour le cadre, c'est chaud ! Le remettre droit sans le casser ni créer de fissure....

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

6106
c'est difficile à dire (et à croire). La patte de gauche a un écartement trop important, et est également tordue latéralement. Je l'ai recentrée en force mais je ne sais pas si le cadre a bougé. C'est peut-être pas non plus hyper grave cet écart latéral. C'est juste un vélo pour aller chercher le pain, qui fait madeleine de Proust en même temps.

Je suis à fond sur les kits de Single Speed. Dès que j'ai resserré la patte, je démonte la cassette et je vois ce qu'il me faut.

Par contre je me demande si je peux garder mes 2 plateaux, pour avoir un "double speed" ?

6107
Attend, j'ai une idée :
Les vitesses dans le moyeux façon Shimano Nexus
Il y a 1 seule pignon mais plusieurs vitesse
https://www.cyclable.com/blog/2019/11/12/moyeux-a-vitesses-integrees-comparatif/.

Le VAE de madame a 3 vitesse comme ça...
6108
Si c'est comme sur mon ancien VAE, les vitesses se changent quand on ne pédale pas, faut plutôt anticiper dans les montées. Délicat à régler également mais ensuite ça bouge pas.
6109
C'est un vélo des années 80, avec des moyeux Sachs Maillard, différents du Shimano...
A priori je vais devoir utiliser un pignon existant, le tout sera de trouver des entretoises adaptées.

6110
Citation de sublime gate :
Si c'est comme sur mon ancien VAE, les vitesses se changent quand on ne pédale pas, faut plutôt anticiper dans les montées. Délicat à régler également mais ensuite ça bouge pas.

Sur celui de madame il n'y a pas de soucis de ce genre. On peu chnager en roulant et en pedalant.