Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 042 réponses
  • 100 participants
  • 167 596 vues
  • 77 followers
1 Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le premier post
601
FELT ça appartient à GT non ?
http://www.myspace.com/indus666discard
602
Je sais pas, GT allait pas très bien y a pas longtemps

ils ont pu racheter felt ?

chez nous ca marche pas mal felt, pas que les cruisers d'ailleurs

je crois qu'en BMX c'est vachemant réputé
603
Bon finalement je me dégonfle, je vais prendre le modèle raisonnable :oops2: :
http://www.chokcycles.ch/images/Matra-CITY.jpg
Moins cher (de 700 roros), moins lourd (25 au lieu de 35 kg) et plus pratique (batterie amovible...) que le io cruser de Tidal Force.

Je vaiss bientôt réduire radicalement mon empreinte CO2 sur la nature... :aime:

[ Dernière édition du message le 17/06/2010 à 23:45:14 ]

604
je relance ce topic, car j'habite Paris, et circule depuis 1ans et demi à élo, canicule, pluie, gel, neige, basse, ampli, toussa. J'accuse de ma 2ème amende à vélo, soit 135€ car comme un con je n'ai pas payé au bout de 3 jours. Tout cela pour dire que monde de merde. On veut faire du développement durable, réduire la pollution, mais on continue la repression, pas de prévention.



Juste pour dire, je me suis tapé un sens interdit dans une rue déserte. Pendant que ces connards faisaient l'amende deux velos ont grillé un feu rouge à un carrefour . dangereux. Monde de merde.

Le vélo me permet d'économiser la carte orange, mais là, je l'ai bien profond.

[ Dernière édition du message le 09/10/2009 à 13:29:39 ]

605

t'as pas tenté le délit de fuite ?

606
Bajito: cry 
607
mouaih . Le casque Beyer de monitoring sera pour bien plus tard....
608
Citation :
Je viens bientôt réduire radicalement mon empreinte CO2 sur la nature...

C'est que j'ai déjà fait 4500 bornes depuis, j'aurais fait le double en bagnole (trajet différent), soit 900kg de CO2 de rejeté en moins. Ca va vite !
609
Salut les rois de la pédale.

J'ai besoin de conseils. Le hard discounter de mon bled vend samedi des VTT 26" qui ont l'air pas mal.

Pour 200 €, fourche suspendue et freins à disque.

Je sais qu'à ce prix, ce serait une fourche mousse et pas hydrolique. En même temps, je n'ai pas envie de mettre 4-500 € dans un VTT en ce moment (tant que ne se confirme pas une pratique régulière). Et celui que j'utilise habituellement est vraiment limite. Tout marche très bien, mais freins à patins (insuffisants) et surtout, fourche non suspendue qui branle et me fait très peur dans les descentes (quand je peux les prendre, parce que sans suspension, c'est souvent même impossible).

Sur celui en promo, l'accastillage est du Shimano, mais je voudrais être sur que le dérailleur notamment est correct. Sur mon VTT actuel, par exemple, aucun problème pour changer de vitesse en pleine montée. Pour avoir utilisé des vélos dont les dérailleurs ne le permettaient pas, je sais que ça change tout.

Voilà donc la description :
Cadre rigide aluminium. Fourche suspendue. Potence aluminium Aheadset®. Cintre aluminium.
Tige de selle aluminium. Selle sport. Pédalier triple plateau 22/32/42 avec manivelle.
Dérailleur avant Shimano® TZ 20. Roue libre Shimano® TZ 21.
Dérailleur arrière Shimano® TZ 50. Manettes Shimano® Stef 50.
Freins à disque avant & arrière. Leviers de freins Shimano® Stef 50.

Merci de votre aide.

Question subsidiaire : si le dérailleur s'avère bof, c'est envisageable de mettre sur le nouveau vélo celui de mon ancien ?

[ Dernière édition du message le 17/06/2010 à 18:47:35 ]

610
Je ne suis pas l'expert que tu recherches, mais...

Citation :
l'accastillage est du Shimano

Ça peut très bien être de la merde quand même : j'avais acheté chez Carrouf un VTT basique (cadre acier, pas de suspension, dérailleur shimano...) à 100€. J'en attendais pas grand chose, juste qu'il roule en ville et sur des chemins. Je m'en suis servi pendant 4 ans, une vingtaine de fois par an, un vingtaine de bornes...
bref rien, et au bout de ça tout est nické, à commencer par les pignons du dérailleur qui sont rongés et sur lesquels la chaîne saute. :8O:

Je savais pas que c'était possible. Et surtout, je connais plein d'autres vélos genre Motobécane, 20 ans, 3 vitesses et pour la ville, qui ont subi les derniers outrages : plein de balades sur la plage, dans l'eau de mer, tentative de tout-terrain dans des sentiers en pente avec dérapage, boue et sauts, et qui n'ont aucun problème !

Alors je craindrais qu'à 200€ un modèle sophistiqué (alu, fourche suspendue, disques...) souffre un peu du même genre de problèmes inattendus.
:noidea: