Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

• 6 198 réponses
  • 102 participants
  • 200 364 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
2751
l'état des routes ? et la signalisation des pistes cyclables merdique ?

Quand je conduis pas j'ai peur.

2752
Ah pis aussi : https://tylervigen.com/

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

2753
C’est parce-qu’il faut enlever encore plus de casques. :oops2:
2754
Citation de KoalaMan :
Tu peux pas comparer la conduite en Suède-Danemark-Hollande où ça roule à deux à l'heure, et France-UK où la performance automobile est essentielle socialement.

J'ai plutôt été étonné après une semaine en Hollande, les automobilistes conduisaient comme des connards :noidea:
2755
Pas vraiment à la campagne. C'est certain que pour nous qui arrivions de Suède, même les Danois conduisent comme des tarés. :-D

2756
Je confirme que au niveau automobilistes quand tu roules vers le nord, déjà au Danemark il y a un mieux, mais la Suède et la Norvège c’est un autre monde !

[ Dernière édition du message le 16/05/2019 à 21:36:36 ]

2757
Il y a surtout des infrastructures cyclables. Ce que dit le graphique, ce n’est pas « moins de casques = moins d’accidents », mais plutôt « ce n’est en aucun cas grâce aux casques que le Danemark ou les Pays-Bas sont si sûrs pour les cyclistes ». Alors arrêtons de nous focaliser sur des mesures qui n’ont au mieux aucune efficacité, voire ont probablement des conséquences indirectes néfastes, et faisons ce qui marche: des infrastructures bien conçues, de la communication, calmer le trafic, etc.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

[ Dernière édition du message le 16/05/2019 à 21:49:03 ]

2758
Citation de KoalaMan :
Ah pis aussi : https://tylervigen.com/

je me lasse jamais de le voir celui là :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

2759
Citation :
des infrastructures bien conçues, de la communication, calmer le trafic, etc.

FAUT METTRE DES RONDS-POINTS PARTOUT !!!!!!!!!!

x
Hors sujet :
Nan, je déconne, y'a qu'en France qu'on voit des ronds-points tous les 50 mètres.

2760
Ce sont des carrefours giratoires.
2761
Les allemands disent la France fleuri de ronds-points, nous on dit les ronds points fleuries.

[ Dernière édition du message le 16/05/2019 à 22:05:29 ]

2762
2763
Je me suis renseigné sur les Les cargo bike en location dans ma ville... ils ont 14 cargo en location "gratuite" 10€ d inscription. On reçoit une carte chips eto peut via internet réserver 1 des 14 cargo répartis dans différents quartiers. .... on reçoit un code par mail et voila.... :bave: prix de la location en principe 0€ ils acceptent les dons de 5€ et 10€ par jour. top
Differents types de vélos avec ou sans moteur, differentes capacités... etc...
velo10_mittel.png
Peut être la solution á mes problèmes de transport pour mon matos. Le diable avec une valise de micro et un petit rack, dans le tram, ça va... une console de mix, trois rack et la valise de micros ça devient impossible et vite énervant et lourd 50kg ... sans compter les pavés au centre ville. Le taxi, bof, cher et rapide mais pas très écolo surtout pour des distances relativement courtes.
D un autre coté comme c est pour une utilisation dans un cadre professionnel, il y a des aides du Land á l achat + déduction sur les impôts et déduction de l assurance contre le vol. Donc je vais me renseigner de ce coté aussi.
K ai pas besoin de moteur pour mes transport pro... je prend mon temps et mon local est au centre ville... le clubs le plus lointain c est 20mn en vélo sans charge et j y suis 1x par an. J ai préparé mon calendrier pour les concerts prévus sur les prochains mois et je suis aux environs de 50 déplacements de matos.
Autre possibilité une remorque... Avec autorisation de rouler avec une charge de 50kg... 500€ neuve...
2764

2765
Ces canadiens font des courts marrants sur le velo

2766

J'ai beaucoup trop de zones de rencontre sur mon trajet vélotaf, bien qu'étant nommé le "réseau express vélo", ce dernier passe entre autre le long du Roazhon Park et sur une route séparant les bars de leurs terrasses au Mail François Mitterrand :oops2:
2767
Salut,

Je reviens de chez Giant et j'ai vu deux modèles de vélos que je peux essayer demain :
https://www.giant-bicycles.com/fr/explore-eplus-2-gts-2019
Et
https://www.giant-bicycles.com/fr/explore-eplus-3-gts-2019

De ce que m'a dit le vendeur le premier avec ses 500wh à une autonomie de 100km le second avec 400hw monte à 80km d'autonomie. Le premier est équipé garde boue porte bagage, lumières coûte 2500 euros le second n'est pas équipé et coûte 2300 euros. Jusqu'au premier juin y a 200 euros de remise pour l'achat d'un vélo électrique.

Suis passé avant chez décathlon, ils n'ont pas de modèle de démo :facepalm:

En tout cas chez Giant c'est sérieux, le vendeur était sympa avait l'air honnête, pour me vendre sa marque il m'a dit que Giant a déjà 20 ans d'expérience dans les vélos électriques , cadre garantit à vie, facile s'entretient, que les batteries étaient de très bonne qualité et qu'elle duraient longtemps. Voilà, je ne demande qu'à le croire, mais vos avis seront les bienvenus.

Ah oui je vais aussi tester un VTT le modèle fathom e+3, mais je suis moins sur d'avoir besoin de tel pneu :8O: c'est balaise !!!
2768
Giant doit pas être loin d'être le plus gros fabriquant de cadre/vélo mondial avec, en prime, un réseau boutique développé effectivement, donc c'est un bon choix pratique.
Sinon sur les internets la différence de prix entre les batteries est de 100e, le porte-bagage est à 45e, les garde-boue à 45e et l'éclairage à environ 60e, soit 250e, avec la pose on peut dire que la différence de prix est presque justifiée (j'ai 2500 et 2200, soit 300 d'écart).
Je trouve le gris/vert plus joli que le noir/bleu, moi je crois que je partirais sur le moins cher et + joli :-D , que je retournerais le net pour acheter les accessoires au meilleur prix et qu'au prochain changement de batterie j'envisagerai peut-être l'achat du modèle au-dessus, selon l'expérience de la 1ère.
Mais ce n'est que mon point de vu.
2769
Le Phatom E, si t'as pas besoin de porte-bagage arrière, ok, sinon pas sûr qu'on puisse en mettre un. (Évidemment y'a toujours moyen mais c'est pas pareil, moins solide, moins intégré, moins fiable ...)
2770
Point de vue elec j'en sais rien, point de vue vélo Giant y'a pas grand chose à redire, c'est fiable et bien équipé. Et effectivement ils sont très bien implantés niveau boutiques. Le peu de boutiques Giant où je suis allé les mecs étaient sympas et compétents. Ça rassure bien.
2771
Visiblement c’est un système Yamaha. Je ne sais pas s’il est aussi répandu que celui de Bosch. Or le fait d’avoir été vendu en grandes quantités c’est bien pour les pièces détachées (et aussi la fiabilité).

Demande au moins si c’est possible et facile d’acheter une batterie supplémentaire. Le véritable enjeu est : est-ce que ce sera encore facile dans 4 ans ?
2772
Boulooban: en fait les photos sont trompeuses, elles assombrissent bcp la réalité et y a pas ce côté briant avec les reflets parfaits , et pour le coup je préfère le premier, l'autre est gris clair et vert fluo pour résumer, mais bon les goûts et couleurs etc... pour 300 balles de plus je me dis que l'équipement installé est pile ce que je mettrais (y a une béquille aussi), et la batterie est 500wh au lieu de 400wh, donc bon, c'est surtout le petit plus de la batterie et le fait de pas me faire chier à équiper le velo qui me ferais penché sur le premier (de ce que tu dis je me fait pas enfler sur l'équipement).

Denfert: oui c'est le sentiment que j'ai eu, une boutique fiable avec de bon vendeur, et effectivement je me suis renseigné, Giant c'est un des plus gros vendeur et au delà de ça, leurs cadres équipent bcp de marque, de pro etc... bref c'est rassurant, comme je disais je suis passé a décathlon, le vendeur me dis qu'il n'y a pas de modèle de demo, mais il se dirige vers un écran plat en me disant qu'on peut commander en ligne... et commence à me montrer les modèles. Bref le pauvre il fait comme il peut, mais je l'ai arrêté direct pour lui dire que si je peux pas essayer c'est pas la peine de se fatiguer. Chez Giant le gars m' a proposé direct: " le plus simple c'est de le prendre un week end et vous verrez", j'y vais demain, j'ai prévu un parcours avec plein de côtes j'ai l'après midi pour tester.

Dr Pouet: Pour le système Yamaha je me dis que si Giant en est équipé, ce ne sera pas un modèle rare, d'ailleurs "le bon coin" me l'a confirmé.
Pour la batterie tu soulèves un point important, la batterie 500wh a l'achat c'est 600 euros, là j'ai un peu ravalé ma salive je m'attendais pas à ce prix et je lui ai dit que je trouvais ça cher (mais en fait en proportions sur le prix d'un velo électrique c'est logique). Il m'a dit que depuis 7 ans cette technologie de batterie sont en vente (oui les formes changes, l'autonomie, mais pas la technologie, sont malin quand même lol, mais le vendeur à été clair là dessus), il n'a pas eu un seul retour, sur ce temps. Il a revendu à 5 ou 7 clients une batterie en plus (pour ceux qui veulent faire plus de 80km par jour), bref en gros il m'a dit : "vas y t'as le temps avant de voir les limite vu ton utilisation, la batterie tient la distance sur le temps". Bref les bons arguments du vendeur,, mais j'ai sentit un mec sur de ce qu'il vend. Ta seconde batterie tu l'as acheté combien?
2773
la bombe a été déposée par un homme muni d'un vélo.

et pas d'un SUV. Coïncidence?

Non je ne mettrai pas de pull

2774
Citation de samy :
la bombe a été déposée par un homme muni d'un vélo.

et pas d'un SUV. Coïncidence?

2775
Citation :
Ta seconde batterie tu l'as acheté combien?

450€, mais elle devait être moins puissante. Les prix doivent être très normalisés dans ce domaine.