Derniers films vus
- 60 421 réponses
- 702 participants
- 2 172 826 vues
- 562 followers
fairbec
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Anonyme
Citation :
le + c'est une histoire vraie
??? je vois pas en quoi ça constitue un plus....
Tony Scott a pas de chance, c'est son grand frère qui a tout pris, on a dû le terminer au pipi vu le nombre de nanars dont il nous abreuve.
Pere Founasse
L'affiche de unstoppable ne me donne pas envie d'aller le voir ... Une sorte de "speed" avec un train, en gros, non ?
Provocateur d'extrême droite
Djardin
C'est vrai que l'affiche fait film d'action avec des grosses explosions et pas de scénario. ça donne pas très envie.
et puis bon, les trains rempli de déchets toxiques, on en a eu un la semaine dernière de Caen à l'Allemagne, si j'ai tout compris, c'est tellement surveillé qu'il ne risque pas de s'emballer. au pire (au mieux?) il écrase quelques militants écolos.
Sinon moi hier soir :
http://www.movieposterdb.com/posters/07_12/1995/114746/l_114746_7bc5dd27.jpg
J'imaginais un gros truc d'action où Bruce Willis sauve le monde. Et en fait, ben le scénario est bien prenant, bien fait. Et j'apprécie de plus en plus Brad Pitt (j'en était resté au beau gosse fadasse, mais en fait, il est fun).
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Pere Founasse
Ton image ne marche pas. C'était quoi le film ?
Réponse : l'armée des 12 singes ...
Super film d'ailleurs ...
[ Dernière édition du message le 12/11/2010 à 11:48:36 ]
Pictocube
Ah ouais, terrible.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
jeremy19450
pere founasse non moins grosse ficelle explosive etc.... ça reste du cine pop cron mais c'est pas steven seagal ou speed.
en gros des gens normaux (pas des heros) avec des habitudes de travail limite, perdent le control d'un train et tous essayent de trouver le moyens de le rattraper et de le controler avant de se foutre dans un viaduc en virage en pleine ville. La realisation est pas dégueux et le truc que j'ai aimé c'est les "directs " de la tv us dans le film. y'a pas des explosions à chaques passages à niveaux, pas de pyrotechnique à tous les etages et trucs impossibles.
c'est tendu mais respectueux de ce qui s'est reellement passé; et surtout je maintiens que les heros ne sont pas les mecanos mais les trains et c'est son defaut aussi. La part humaine est plus que légère.
clair que l'affiche est nul et meme pas à l'image du film. ça fait affiche avec moults effet speciaux de la mort gros trucs à la seagall alors que c'est vraiment pas le cas.
rasko < pour en revenir à tony scott j'ai bien aimé "deja vu"
une vielle et alors ...??
[ Dernière édition du message le 12/11/2010 à 11:52:24 ]
Pere Founasse
Citation :
c'est tendu mais respectueux de ce qui s'est reellement passé; et surtout je maintiens que les heros ne sont pas les mecanos mais les trains et c'est son defaut aussi. La part humaine est plus que légère.
En même temps, si c'est pour nous pondre des histoires secondaires fadasses avec des acteurs de seconde zones comme on peut le voir dans tout film catastrophe ( deep impact, 2012, etc. ), je préfère que la star soit encore le train.
jeremy19450
franchement c'est pas un film ridicule; bon apres c'est du cine pop corn c'est clair.
Anonyme
Vu When You're Strange, docu sur les Doors.
Mouais, bofbof. A voir pour les fans.
Beaucoup d'inexactitudes, de poncifs, et d'images vues et revues.
Des images/vidéos inédites quand même, avec un Morisson souriant et plaisantant, chose ultra rare et que j'avais jamais vue avant : le moins qu'on puisse dire, c'est que lui était vraiment le dernier pour la déconne.
Ce docu a en revanche l'immense mérite de parler musique et textes, et on mesure le fossé gigantesque séparant les Doors de tous les autres groupes vendeurs de millions d'albums : aucun effort n'a été fait pour aplanir la zik ou les textes, ça reste quand même un groupe qui aurait dû rester ultra underground, mais s'est retrouvé au sommet des charts.
[ Dernière édition du message le 12/11/2010 à 11:56:01 ]
Sibmol
Inception
Bon ben il est pas bon, heinG ! Y'a pas de débat la dessus. MAIS ! Y'a tout de même de très bonne idée dans les détails : le traitement du temps, la scène de combat sans cut où ils passent sur tous les murs et j'ai beaucoup aimé le fils de riches comme persos.
Sinon, Cotillard est vraiment à chier, pareil pour Dicaprio (décidemment il perd tout le temps sa femme et ses gosses faut qu'il fasse gaffe, comme dans shutter island.)
Mais bon, grosse déception, y'a des petites pépites. J'avais adoré Memento, faut qu'il se rattrape le Nolan ! (Avec batman dark rises
)
oryjen
Hier soir Robin des bois de Ridley Scott.
Académique et super-chiant. Scènes d'action molassonnes malgré la-caméra-qui-tremble (marre de la-caméra-qui-tremble, non?), répliques à la con, raccourcis trop courts qui donnent l'impression qu'ils n'ont pas arrêté de bourrer le plus de scènes possibles dans une durée fixée à l'avance, et surtout, surtout, un scénar chiant et convenu, interchangeable avec Gladiator, Le Roi Arthur, 300, Avatar, 2012 et toutes les autres bouses anglo-saxonnes sorties dernièrement pour faire du chiffre.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
greggreg
Et un Russell Crowe moisi.
Anonyme
http://video.google.com/videoplay?docid=-2062741687359093621#
[ Dernière édition du message le 13/11/2010 à 00:52:45 ]
Polaroil
Vu Les Petits Mouchoirs de G. Canet
Bon j'ai compris d'où venait le titre...
A part la scène finale, assez naze pour moi, et dont l'omission aurait le mérite de raccourcir ce très long film, je trouve que c'est un effort honorable.
Quelles bonnes vannes. Mention spéciale aux acteurs, tous très justes, même Cluzet est vraiment à sa place et drôle. Mise en scène et dialogues assez naturels et réalistes. L'avantage aussi est que Canet, concentré sur le reste, ne joue pas dedans..
Bien sûr, ce n'est pas un grand film, on sent que Canet filme un microcosme parisien, sa maison au cap Ferret..
En gros le message c'est : "les trentenaires parisiens sont paumés et égoïstes, allez manger des huîtres au Cap Ferret retrouver les vraies valeurs avec des gens simples". Assez risible..
Sinon, Marion Cotillard est bonne quand même
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
[ Dernière édition du message le 13/11/2010 à 12:54:31 ]
Anonyme
Putain en lisant ton truc on sait pas si ça t'a plu ou pas ![]()
Polaroil
Je suis effectivement partagé. ![]()
Disons que sur le coup, accompagné d'amis émus et emballés, j'étais assez content, les personnages sont attachants (on connaît tous des gens qui leur ressemblent, on s'identifie à certains..), l'ambiance chaleureuse, même si c'est pas parfait et ouvertement lacrymal.
Avec 2 jours de recul, j'ai l'impression de m'être fait avoir par rapport à la qualité réelle et au Sens du film.
En gros, on passe un moment sympa, mais sera-ce vraiment marquant ?
On en reparle dans une semaine... ![]()
Polaroil
Je précise que je suis un trentenaire parisien paumé ![]()
Anonyme
Citation de : Polaroil
Disons que sur le coup, accompagné d'amis émus et emballés, j'étais assez content,
Change d'amis ![]()
jeremy19450
change de ville , va bouffer des huitres qui rendent malade au cap ferret ...![]()
Polaroil
Citation de : Raskolnikov
Citation de : Polaroil
Disons que sur le coup, accompagné d'amis émus et emballés, j'étais assez content,
Change d'amis
Disons que nous sommes amis pour d'autres raisons que les goûts en Cinéma
, heureusement
Djardin
Je viens de voir la Bande Annonce des petits mouchoirs. mouais. ça raconte les vacances de trentenaires parisiens, ou il y a un truc que j'ai loupé ? (des zombies ? )
Disons qu'entre ça et Ruber, je me sent plus proche du pneu que du parisien.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Polaroil
disons que la comparaison est osée
jeremy19450
je dirai meme que ça ne manque pas d'air ....![]()
Pere Founasse
En ce qui concerne Rubber, comme je pouvais m'en douter, quand je lis les critiques sur allociné, soit on adore, soit on déteste ...
D'ailleurs, les critiques négatives sont annonciatrices d'un très bon film ... ( pour voir ce que vaut un film, il faut savoir décrypter les critiques négatives ).
Par exemple, ça part un peu n'importe où : certains racontent que c'est un film débile, d'autres que c'est un film trop intellectuel, etc.
[ Dernière édition du message le 13/11/2010 à 21:56:21 ]
elephant stone
Appaloosa: j'ai passé un bon moment. Je cherche des idées de films à voir, sympas sans être forcément des chef d'oeuvres, sortis dans les 5 dernières années (je suis pas beaucoup allé au ciné cette période là !). Vous avez des liens vers des sites de recommandations, voire des suggestions ?
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.
- < Liste des sujets
- Charte