Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub des sports et loisirs
News
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 60 421 réponses
  • 702 participants
  • 2 173 016 vues
  • 562 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
27351
Je pense que je vais me refaire Mad Max II et III. La France va ressembler à ca dans 6 mois, donc autant s'y préparer visuellement. :noidea:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

27352

... n'oublie pas La route et Le livre d'Eli... icon_mrgreen.gif ... pour rester dans la thématique...icon_mrgreen.gif

27353

A propos de Mad Max, vient de lire :

Citation :

Un quatrième film (Mad Max IV: Fury Road) est en projet ; il était initialement prévu pour 2006, puis le projet fut abandonné et finalement prévu pour 2011

27354
La route m'a ennuyé ... surement car je suis pas rentré dans l'ambiance. Si je l'avais vu un autre jour dans un autre état d'esprit, ptet que j'aurais accroché.

Mad Max IV en 2011 ... tournage prévu en France en décor réel ? :volatil:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

27355

Pour "la route", le film est un peu moligasse du froc, mais le bouquin est vraiment pas mal du tout

27356

Qu'est-ce que c'est que ces bêtises (j'ai pas la télé, pas la radio en ce moment et je ne lis pas les journaux, sauf le Monde Diplomatique une fois par mois)?

La France va ranger les charentaises? eek

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

27357

J'ai vu "la revanche des siths", sans être un fan des star wars j'aime bien quand même mais je n'avais pas vu les derniers (seulement le 1 et le 2 sortis fin 70 début 80, qui sont - je viens de comprendre - en fait plutôt le 4 et le 5).

Ce que j'ai bien aimé dans ce film c'est qu'il est clair: même moi à la fin j'ai compris qui est qui ! Et les effets spéciaux, décors, et autres sont vraiment très bien choisis.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

27358

> elephant stone

tu étais dans le coma ces 30 dernières années, c'est ça ?

icon_diablotin.gif

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

27359
Citation :
Pour "la route", le film est un peu moligasse du froc

carrément! Y a des bons trucs ici et là, les décors et la photo pas mal mais le truc ne va nulle part...
27360

"Nous marcherons bientôt sur une route qui ne conduit nulle part..."

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

27361

Citation :

carrément! Y a des bons trucs ici et là, les décors et la photo pas mal mais le truc ne va nulle part...

C'est essentiellement ce que j'ai aimé dans le film. Sortir un peu de ses structures vues 1 milliard de fois et qui commencent à me gaver sacrément.

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 19/10/2010 à 13:41:42 ]

27362

Le film est une sacrée bouse comparé au livre, qui lui aussi est pénible par moments à force de répétitions.

27363
Citation :
C'est essentiellement ce que j'ai aimé dans le film. Sortir un peu de ses structures vues 1 milliard de fois et qui commencent à me gaver sacrément.

Ca ne me dérange pas non plus quand "ça change", quand la structure est mise sans dessus-dessous. J'ai revu l'anglais (The Limey) de Sorderbergh il y a pas longtemps, c'est un peu ça: des séquences dont on ne sait pas exactement quand elles se passent, entrecoupé de flashback etc.
Au passage, la structure de La Route n'a rien d'extraordinaire. Je le reproche pas, mais je trouve qu'il manque un petit truc au film.

Il y a pas mal de scènes interchangeables, ou dispensables. Ca se finit un peu en queue de poisson.
27364

Citation :

Ca se finit un peu en queue de poisson.

Ben c'est un peu le principe.

Le film et le bouquin sont quand même un pti' peu une métaphore sur la vie elle même, entre la route qu'on suit sans savoir où elle mène, en se rapprochant des gentils et s'éloignant des méchants, et le père qui casse sa pipe sans savoir ce qu'il adviendra de son rejeton.

27365

Ah bah merci de dévoiler la fin, je l'avais pas vu...redface2

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

27366

facepalm

27367

Ha merde de merde, je croyais qu'entre les vieux barbons et les autres, tout le monde l'avait vu. Pardon aux familles.

27368

Je l'ai vu, et la fin m'a blasé grave.

*spoil*

(bon, de toutes façons, il a déjà spoilé, mais sinon, ne lisez pas !)

tout le monde il est méchant, et subitement, quand le père meurt, alors que la logique voudrait que le gamin se fasse violer/tuer/manger (peut importe l'ordre), ben ho, il trouve une gentille famille de gentils, et il meurt pas, donc happy end !

C'est un peu capilotracté, sauf si comme le pense ma blonde, tout le monde n'est pas méchant, mais c'est plutôt le père qui se méfie trop de tout le monde, y compris de ceux qui pourraient être gentils.

*fin du spoil*

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

27369

Djardin, ça t'inquiète pas qu'une blonde soit plus maline que toi ? mrgreen

27370
Citation :
Le film est une sacrée bouse comparé au livre, qui lui aussi est pénible par moments à force de répétitions.

un mec qui écrit comme ca il peut se repeter autant qu'il veut, moi je suis client
27371

Pas d'accord, d'autres de ses bouquins sont exceptionnels, celui là j'accroche moins.

[ Dernière édition du message le 19/10/2010 à 16:02:18 ]

27372
pas d'accord sur le fait que je sois client?:oops2:
27373

Citation de : Raskolnikov

Djardin, ça t'inquiète pas qu'une blonde soit plus maline que toi ? mrgreen

Non, ça reste une femme : quand bien même j'aurais un demi cerveau, elle sera payé 20% de moins que moi !

homme à tête de zizi.

27374

payéE

Quitte à mysoginer, tu pourrais au moins faire l'accord ! redface2

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

27375

non, cé elle le cervo du couple, pa moa !

homme à tête de zizi.