Derniers films vus
- 60 218 réponses
- 701 participants
- 2 122 381 vues
- 561 followers

fairbec
2248

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

Sibmol
10752

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
10941 Posté le 18/01/2006 à 17:18:57
Citation : "je veux que l'on m'enterre les fesses en l'air pour qu'on puisse y garer un vélo."

0

Will Zégal
77269

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
10942 Posté le 18/01/2006 à 20:24:57
Je trouve Robin Williams excellent acteur. Mais pourquoi faut-il qu'il joue si souvent dans des bouses infâmes ?
Bon, j'exagère. Disons des films bien nunuches et dégoulinant de bon sentiments. Serait-ce qu'étant une bonne nature, il se laisse entraîner dans des bluettes ?
Bon, j'exagère. Disons des films bien nunuches et dégoulinant de bon sentiments. Serait-ce qu'étant une bonne nature, il se laisse entraîner dans des bluettes ?

0
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

Agentcarotte
25217

Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
10943 Posté le 18/01/2006 à 20:29:01
Bb> c'est fort possible oui.
Regarde "one hour photo", c'est sans prétention et plutôt orginal. Et il est tres bien dedans.
Regarde "one hour photo", c'est sans prétention et plutôt orginal. Et il est tres bien dedans.
0

Will Zégal
77269

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
10944 Posté le 18/01/2006 à 20:33:43
J'essayerai.
Je n'ai pas dit qu'il ne faisait que des bouses, hein.
Je n'ai pas dit qu'il ne faisait que des bouses, hein.
0
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

Agentcarotte
25217

Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
10945 Posté le 18/01/2006 à 20:43:07
J'ai bien compris, et je suis d'accord avec ce que tu as dit. ;)
0

RaphRaymond
7824

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
10946 Posté le 18/01/2006 à 21:14:33
L'enfance nue De Pialat, 1968
Un film sur un enfant perturbé qui va de famille d'accueil en famille d'accueil... Un film très brut en fait, très réaliste, un espèce d'absolu réalisme que même si un des personnage joue très mal ça y contribue quand même et l'effet n'en est peut-être que renforcé. Donc assez dérangeant dans cet effet mais qui dégage parfois des situations très belles voire très drôle (genre grand mère qui chante des comptines avec sa voix toutes casserolées). Finalment un très bon film. Mais il y a de quoi être sceptique et dubitatif. Un commentaire décrivait le film comme un echec commercial total, là il n'y a pas de doute. C'est parfaitement bizarre, un peu indigeste, trop cru ou trop épuré pour plaire...
Moi j'ai bien aimé au final.
Un film sur un enfant perturbé qui va de famille d'accueil en famille d'accueil... Un film très brut en fait, très réaliste, un espèce d'absolu réalisme que même si un des personnage joue très mal ça y contribue quand même et l'effet n'en est peut-être que renforcé. Donc assez dérangeant dans cet effet mais qui dégage parfois des situations très belles voire très drôle (genre grand mère qui chante des comptines avec sa voix toutes casserolées). Finalment un très bon film. Mais il y a de quoi être sceptique et dubitatif. Un commentaire décrivait le film comme un echec commercial total, là il n'y a pas de doute. C'est parfaitement bizarre, un peu indigeste, trop cru ou trop épuré pour plaire...
Moi j'ai bien aimé au final.
0
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr

Statik
10667

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
10947 Posté le 18/01/2006 à 22:24:49
Ca à déjà été dit, mais j'ai vu Requiem for a dream hier soir, c'était la grosse claque...
Bon, on est plus pris par la photo, la narration, le montage que par l'histoire elle-même qui reste assez simple, si je puis dire...
Le peu de films que AF m'a conseillé sont excellents (L'effet papillon, Old Boy et celui-là).
Je reviendrai.

Bon, on est plus pris par la photo, la narration, le montage que par l'histoire elle-même qui reste assez simple, si je puis dire...
Le peu de films que AF m'a conseillé sont excellents (L'effet papillon, Old Boy et celui-là).
Je reviendrai.

0

Agentcarotte
25217

Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
10948 Posté le 19/01/2006 à 15:12:17
Ben Funny games à mon tour. Et ça vaut le coup d'oeil.
0

multiform
15287

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
10949 Posté le 19/01/2006 à 15:20:57
The Machinist
bien tarè ce film mais j'ai pas tout compris mais bien quand même car ambiance très glauque
dans le style, ça peut ressembler à "requiem for a dream", le côté déchéance
bien tarè ce film mais j'ai pas tout compris mais bien quand même car ambiance très glauque

dans le style, ça peut ressembler à "requiem for a dream", le côté déchéance
0

Shirow
19879

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
10950 Posté le 19/01/2006 à 15:34:28
- < Liste des sujets
- Charte