Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 721 réponses
  • 694 participants
  • 1 937 206 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
11521
No Direction Home, le film/docu de Scorcese sur Bob Dylan. Je l'ai regardé avec deux potes complètement fans du gars Dylan, de mon côté je connaissais le nom mais pas trop les chansons ni le perso.

Donc on voit quand meme pas mal de petits concerts, de vieilles vidéos et de photos depuis ses débuts. Le tout est très bien fait, raconté seulement par des amis et personnes qui ont fait partie de sa vie, en ordre chronologique sur sa carrière. Dylan commente souvent une époque, un fait, en gros plan face à la caméra. Le tout est très sobre est c'est tant mieux.

Donc j'ai appris beaucoup de choses, et meme si je ne suis toujours pas fan de sa zic, j'avoue que le personnage inspire un certain respect.

LEs interviews montrées dans le docu sont vraiment halluciantes, c'est jouissif de le voir répondre aux journalistes, eux-mêmes avouant n'avoir jamais entendu sa musique ou n'avoir pioché des info qu'à partir d'un magazine de cinéma.

Bref, très bon docu, vivant, sobre ... 3h30 d'images plaisantes et de voix cassée (en duo avec Joan Baez, c'est horrible).

11522
Raison et sentiments
Film de chochottes que j'adore.
11523
C'est arrivé près de chez vous. :shootme: Ca fait 5ans que je voulais le revoir, et c'est enfin fait ! :shootme: J'adore l'intitulé "morts à l'écran" à la fin du film, où le nom des figurants est précédé de l'arme qui les a tués !
(au p-38..........Romain Duschmol) :shootme:
11524
Good Night and Good Luck
un film de, avec et mis en scène par Georges Clooney à propos de la fronde de journalistes de cbs contre le sénateur Mc Carthy en pleine chasse aux sorcières. Un film sur l'engagement journalistique et le rôle que devraient avoir les médias de nos jours.
11525
Hitch

Bon ben ça détend quoi. Multiplication des clichés sur l'amour toussa.

Je recommande plus

Everything you always wanted to know about sex, but were afraid to ask d'Allen.

Un film où il aborde plusieurs thèmes, en plusieurs scénettes, différentes époques etc...

Donc on aborde :

- Les aphrodisiaques sont-ils efficaces ?
- Qu'est-ce que la sodomie ? Avec une jolie histoire avec un mouton :mrg:
- Pourquoi certaines femmes parviennent-elles difficilement à l'orgasme ?
- Les travestis sont-ils des homosexuels ?
- Qu'est-ce que la perversion sexuelle ?
- Les recherches médicales sur le sexe donnent-elles des résultats probants ? Avec un passage méga barre de lol où on assiste a la capture d'un sein géant :ptdr:
- Que se passe-t-il pendant l'éjaculation ? Excellente représentation de ce qui se passe dans le corps d'un mec à ce moment :mdr:

Pis j'ai aussi vu le spectacle de Muller Pas tout blanc, pas tout noir qui est pas un film, je sais, mais un putain de spectacle avec un humour de bâtard à prendre au 63 ème de degré. :bave:

Voilà pour hier. J'étais malade, spour ça. :mrg:
11526


The corpse bride de Tim B.
J'ai bien aimé

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

11527
Charlie et la Chocolaterie
Bon, l'histoire evidemment très bonne, très féerique. L'adaptation est exellente. Ca reflete bien l'esprit Peter Pan (tout est possible du moment qu'on peut l'imaginer). Johnny Deep joue a merveille le role de ce type completement tiqué avec une repartie du tonnerre (celle sur le cannibalisme j'en suis encore :ptdr: ). Côté effets speciaux decors etc c'est très bien rodé, malgré quelques effets pas toujours bien intégrés. Du côté des enfants, le petit Charlie est vraiment mignon, quand aux autres, on a vraiment envie de les gifler puis les laisser sur un bord d'autoroute. Et la musique exellente. Bref un film à avoir dans sa videothèque.
11528
Assez d'accord, mais j'ai quand meme un petit truc qui me reste dans la gorge quand je matte ce film...je trouve que depp en fait trop, pour une fois...je veux bien que wonka soit completement perché, mais la il est limite malsain, alors que dans le bouquin il est beaucoup plus fun...
Dans le film, je lui laisserai pas mon gosse (si j'en avais un...)
Mais sinon, mention speciale aux decors de la chocolaterie, qui pour une fois dans une adaptation sont exactement comme je les avait imaginés.
Et Charlie est excellent aussi
11529

Citation : Raison et sentiments
Film de chochottes que j'adore.


+1
11530
La vie de Michel Muller est plus belle que la votre.
De et avec Michel Muller.
Documentaire sur sa vie, son entourage et ses activités. Terriblement cynique, mysogine, sans aucune limites. J'ai été très rassuré de savoir que c'etait une pure fiction. Certains détails m'ont fait tiquer, laissant croire au documentaire, d'autres m'ont laissé perplexe quant à l'authenticité du film. J'ai beau avoir un humour ressemblant à celui de Muller, je l'ai mal digéré étant donné que je croyais au documentaire. Peut-être qu'avec un 2e visionnage ça passera mieux. A mon goût, sur le point de vue violence morale et physique, il vaut nettement mieux qu'Irreversible qui pour moi est juste un prétexte à la violence sous l'excuse de l'art.