Derniers films vus
- 60 421 réponses
- 702 participants
- 2 172 564 vues
- 562 followers
fairbec
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
vodevil
C'est quand qu'on va où?
Pere Founasse
Provocateur d'extrême droite
vodevil
Cependant j'ai une certaine sympathie pour Besson depuis qu'il a fait projeter gratuitement les films d'une des sélection de Cannes sur les parkings des cités de banlieue dites "sensibles".
C'est quand qu'on va où?
Pictocube
Ca s'appelle du marketing.
Son premier film est assez étonnant comparé au autres.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
vodevil

Si c'était du marketing, il aurait fait payer les places. J'pense pas que Besson ai besoin de ça pour se faire connaitre non plus, surtout qu'il prenait le risque des diffuser des films d'auteurs pour la plupart et non des succès du box-office ou pire, ses propres films.
C'est quand qu'on va où?
-Liam-
Citation :
un film ultra formaté axé sur la recherche des émotions et des récompenses.
Heu, la recherche des émotions c'est plutôt positif non?
Et pis ça me gonfle ça, sous prétexte que l'accueil du film à Cannes a été excellent, qu'il y a Dujardin dedans, pouf ça y est, ça enlève toute "magie" et toute innocence à ce film qui n'est au fond qu'un vulgaire blockbuster déguisé.
Il y a un moment où il faudrait arrêter ces conneries. Si Hazanavicius a une idée de film, qu'il a envie de prendre Dujardin pour le rôle, qu'au final le film plaît, je vois pas en quoi ça en fait un film qui veut se choper des récompenses et faire du beurre dans la France entière.
Va voir le film (je l'ai pas encore vu non plus), dis nous ce que tu as ressenti et ce que t'en penses, ce sera à mon avis nettement plus constructif.
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
https://soundcloud.com/newcarradio
[ Dernière édition du message le 26/10/2011 à 13:54:42 ]
Dr Pouet
Ce dont j'ai peur avec the artist est de voir débouler un film ultra formaté axé sur la recherche des émotions et des récompenses.
Vive le racolage !
Faudrait savoir.
Je pense que ce n'est pas la logique de Hazanavicus. Cela-dit, le film risque de ne pas te plaire, parce-que si tu crains ou que tu veux prouver qu'il y a ça dedans, ce sera facile de trouver des arguments.
Pour moi, et comme on l'a dit, c'est un film hommage au N&B muet, qui se veut plaisant sans être racoleur ; ça se veut un peu audacieux et original, mais sans prétention... dans ce cadre je trouve que c'est réussi. C'est pas du Kubrick, c'est sûr ; mais ça ne prétend pas l'être.
C'est une démarche un peu similaire pour le N&B muet, que celle de Tarantino pour les cascades auto à l'ancienne avec Boulevard de la Mort. J'ai bien aimé Boulevard de la Mort, mais l'opinion générale semble que The Artist serait proportionnellement plus réussi.
[ Dernière édition du message le 26/10/2011 à 14:11:37 ]
Djardin
C'est justement ce que j'ai vraiment apprécié dans le film.
C'est du film muet, en noir et blanc, donc qui ose faire un truc original, sortir des sentiers battus. Et en plus le public visé n'est justement pas un public intello, mais tout un chacun. Le film est aussi bien à l'affiche des Pathé Gaumont que des petits cinéma Art et Essai.
Je trouve ça au contraire super cool, plutôt que d'avoir une mentalité : les pauvres et prolos sans culture auront Taxi, les bobos auront du film d'auteur chiant.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Pere Founasse
Marketing? j'vois pas le rapport, de la comm à la limite..
Si c'était du marketing, il aurait fait payer les places.
Pas forcément. La communication autour de l’événement peut faire office de publicité.
J'pense pas que Besson ai besoin de ça pour se faire connaitre non plus, surtout qu'il prenait le risque des diffuser des films d'auteurs pour la plupart et non des succès du box-office ou pire, ses propres films.
Je ne connaissais pas ses intentions lors de cette projection.
Pas plus que je ne sais si il fait du cinéma uniquement pour l'argent.
Pere Founasse
Heu, la recherche des émotions c'est plutôt positif non?
Cela dépend. Quand j'entendais " recherche des émotions ", je voulais penser à tous les artifices que peuvent utiliser les cinéastes pour déclencher des émotions chez le spectateur. La plupart du temps, c'est toujours les mêmes ficelles et à force, cela gave ...
Je préfère infiniment de fois plus l'oeuvre d'un mec qui crée des choses qui lui provoquent des émotions plutôt qu'un mec qui va utiliser des trucs et astuces vus et revus ( formatés donc ... ) dans l'unique but de créer des émotions chez les spectateurs.
Tu vois la différence ?
On parlait de rubber et je crois que les films de Dupieux s'inscrivent dans les films où le réalisateur se fait avant tout plaisir en y mettant des choses qui le touchent et en ne faisant aucune concession ( rendant l'oeuvre beaucoup plus authentique et logique ). Quitte à laisser sur le bord de la route beaucoup de monde hermétique à tout ce qu'il aime.
Et pis ça me gonfle ça, sous prétexte que l'accueil du film à Cannes a été excellent, qu'il y a Dujardin dedans, pouf ça y est, ça enlève toute "magie" et toute innocence à ce film qui n'est au fond qu'un vulgaire blockbuster déguisé.
Il y a un moment où il faudrait arrêter ces conneries. Si Hazanavicius a une idée de film, qu'il a envie de prendre Dujardin pour le rôle, qu'au final le film plaît, je vois pas en quoi ça en fait un film qui veut se choper des récompenses et faire du beurre dans la France entière.
Je n'ai jamais dit tout ça. J'ai simplement fait état de ma peur quand à l'hypothèse d'un film trop calibré à la vue de la bande annonce, du côté consensuel de l'oeuvre et de quelques critiques qui racontaient que le film était assez prévisible dans son déroulement.
[ Dernière édition du message le 26/10/2011 à 14:32:52 ]
-Liam-
J'ai pas vu Rubber, faudrait quand même que je me fasse un avis dessus.
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
https://soundcloud.com/newcarradio
Pere Founasse
Pere Founasse
Et en plus le public visé n'est justement pas un public intello, mais tout un chacun.
Le fait de savoir si c'est un film grand public ou pour intello ne rentre pas dans mes critères de décision pour aller voir un film ou pas.
C'est comme pour la violence ou le sexe à l'image.
Dr Pouet
Par contre si c'est une caractéristique qui t'horripile à tous les coups, tu risques d'être déçu par le film, effectivement.
vodevil
Le marketing c'est de la gestion au services des ventes. La communication externe ou interne est une autre discipline dont le marketing peut effectivement se servir mais c'est souvent loin d'être le cas. La plupart des formes de communication sont off-marketing (comm de coordination, de crise ou d'identité...) :masterensciencesdelinforamtionetdelacommunication:
C'est quand qu'on va où?
Pere Founasse
C'est sûr que c'est pas un film hors de sentiers battus, et pas mal de trucs sont assez prévisibles. Un peu comme beaucoup de films de l'époque d'ailleurs.
Malheureusement ...
Pour voir un peu d'originalité, je suis obligé de me rabattre sur des séries comme Breaking bad ou the shield.
vodevil
C'est quand qu'on va où?
Dr Pouet
Founasse > si tu n'as pas vu le grand détournement, ça faut que tu le voies, et ça devrait te plaire.
Julien Lepers... Charles Bronson...
Louise Michel, et Mammuth aussi.
[ Dernière édition du message le 26/10/2011 à 15:30:42 ]
Anonyme
Pour info.
Introuvable depuis plusieurs années "Maudite Aphrodite" est enfin dispo en DVD en France au prix raisonnable de 15€.
http://img.ozap.com/03C003C000796898-photo-affiche-maudite-aphrodite.jpg
Je ne l'ai pas vu depuis presque 15 ans mais je garde un excellent souvenir de cette histoire bien bouclée avec un final inattendu.
Il y a longtemps que Woody Allen ne fait plus selon moi des films aussi réussi.
Dr Pouet
Un poil hollywoodanisé : davantage de poursuites et d'action que dans la BD ; mais pas trop : non le capitaine Haddock n'est pas sobre !
Pere Founasse
[ Dernière édition du message le 27/10/2011 à 11:51:12 ]
Ça c'est kloug
Très sympa. Un hommage au monde de merde qu'est la politique.
Djardin
Dungeon and Dragon 2.
C'est assez lol. ça fait assez différent des films d'aventures, l'histoire est vraiment placé comme un jeu de role (papier, plateau ou pc). Sortie de ça, c'est très kitsch, et très cheap (les scènes de combats, la destruction de la ville par le dragon...).
ça a bien rempli son objectif : lol, fantastique avec des dragoss et des épées, soirées sans réfléchir.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Polaroil
ANVIL
Très sympa, drôle et émouvant. Moins pathétique que Some kind of monster car ceux-là ne sont pas millionnaires.
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Polaroil
Living the Material World, docu de Scorcese sur George Harrisson
Joli documentaire, moins sophistiqué que ce que j'imaginais de Scorcese. Beau montage d'images rares (les Beatles à Hambourg!), et d'interviews du gotha de l'époque, Beatles, monty python et Phil Spector inclus...
On perçoit bien la complexité du personnage, entre spiritualité et humour noir, sans jamais avoir la réponse..
Recommandé à tout le monde
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
[ Dernière édition du message le 30/10/2011 à 22:34:13 ]
- < Liste des sujets
- Charte