Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 919 077 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
11981
Et bah , Ring 2 , c'etait bien pourri ... :bravo:
11982
C'est bien le souvenir que j'en avais...
11983
K-19 : Malgré tout le coté patriotique à deux balles, y'a des scènes terribles !!! :oo:
11984

Citation : K-19 : Malgré tout le coté patriotique à deux balles, y'a des scènes terribles !!!



y'a quelques passages qui sont pas mal c'est clair
ouais et bon petit score de klaus badelt hé hé
11985
Hier sur M6, "Frequence interdite"
Gros gros film:
Un type dont le pere pompier est mort dans un incendie arrive grace a une aurore boreale a communiquer par radio avec son pere 30 ans dans le passé (jusqu'ici, rien de tres anormal).
Mais le fils qui ne veut pas que son pere meure va lui annoncer sa mort prochaine, le sauver, et par la meme occasion changer le present (d'ailleurs le present a le bon gout d'attendre que le telespectateur ait vu le passé changer avant de changer lui meme, d'ou des scenes de suspense insoutenable...c'est pas tres clair, mais je vais developper)
Enfin bon, toujours est il que le fils va faire mener une enquete a son pere pour retrouver un assassin d'infirmiere, que le pere va sauver son fils dans le futur en niquant la main de l'assassin dans le passé alors que celui ci allait tuer le fils dans le futur (meilleure scene du film, le mechant voit sa main disparaitre en temps reel sous ses yeux alors que le pere l'a niquée 30 ans plus tot...),que ya des photos qui changent a la "retour vers le futur", que le pere va finalement arreter de fumer et prevoir le resultat de la finale de baseball...
ah oui, le hero casse un verre a un moment, mais je crois pas que ca soit important (mais ca va peut etre changer le futur, je sais pas)

En conclusion, c'est un peu le bordel, j'ai rien capté, un bon film quoi :mrg:
11986
Le retour des morts vivants hier soir, je n'aurais qu'un mot à dire : "Cerrrrrvvvvveeeeaaaaaauuuuuxxx !!!!!" :mdr: :mdr:
11987
Swimming pool de François Ozon… :bave:

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

11988
Pour le scenario hein, pas pour ludivine je suppose :mrg:
11989
Collision:Le film est pas une vraie réussite à mon sens.
Le principe de film à scenettes marche parfaitement dans certains films (pulp fiction par ex), je suis plutôt client, mais là, les liens créés manquent de naturel. Ils sont crédibles mais il manque un petit truc. Je veux dire que l'on sent la construction, qu'elle a été réflechie. C'est bien que cela ait été pensé, ce serait mieux que l'on ne s'en rende pas compte.

Quand au constat social, le service com de LA n'a pas du financer le film.
Le principe de montrer les incompréhensions liées à une société pluri-ethnique, la crainte de l'autre dans laquelle chaque camp se retranche est intéressant. Il est plutôt bien vu de montrer que les suspicions partent de tous les milieux vers tous les autres.
Comme une sorte de paranoia aigue dans laquelle se retranchent tous les peuples matraqués par le clichés de ce qu'est "l'autre".
En ce sens, c'est pas mal foutu.

La seule limite est que le scénario n'y va pas avec des gants, quitte à forcir (sans doute, je suis pas à LA) le trait et à manquer un petit peu de finesse par moments. De même, certains persos comme celui de Sandra Bullock et Brendan Fraser sont totalement délaissés.

Au final, j'ai quand-même passé un bon moment. Je conseille le film car il est plutôt tres agréable, bien filmé, et évite pas mal de pièges tels qu'une trop grande partialité.

Et si c'était vrai:
Pas grand intérêt. C'est creux, niais. On pouvait s'attendre au minimum à un divertissement reposant pas trop mal fait, mais non. Autant regarder Ghost qui exploite mieux son theme.

Hellraiser2:
Bah, des dialogues qui meriteraient d'être totalement réécris, des facilités prises dans le déroulement du scenario mais la mythologie est plutôt bien exploitée. On a même certaines images vraiment tres jolies. Je trouve cet épisode plutôt réussi, même si ça pourrait être vraiment mieux. Je suis client. J'l'aime bien ce pinhead.
11990
Tain, j'ai regardé la moitié de Fréquence Interdite hier soir, je me suis bien marré.
Sinon ces derniers temps me suis fait Good Night and Good Luck de Clooney, super intéressant mais extrêmement épuré, à la limite du docu. tout en noir et blanc, des tonnes de scènes d'archives. Faut être intéressé par le thème parce que y'a rien d'autre, presque. A part quelques plans incroyablement esthétiques...
Le WE dernier, j'ai vu Tous ne mourraient pas mais tous étaient frappés, un docu sur la souffrance dans le monde du travail. Bon ben ça casse pas 4 pattes à une brique, mais c'était plutôt pas mal.
Enfin, et surtout, j'ai revu Eternal Sunshine of the Spotless Mind, et putain de bordel de merde c'est vraiment un des meilleurs films de tous les temps ce truc, je l'aime presque autant que Traffic.
Mais Michel Gondry est insupportable dans les bonus. :x:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.