Derniers films vus
- 60 421 réponses
- 702 participants
- 2 172 817 vues
- 562 followers
fairbec
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Anonyme
Bah, c'est du Woody quoi, on montre le beau côté des choses, les gens qui ont un peu les moyens...Manathan style
j-master
Midnight in Paris, de Woody Allen
Gil et Inez, deux Ricains assez fortunés, passent quelques jours à Panam avant leur mariage. Gil essaye d'écrire un bouquin, et un soir qu'il se balade seul à la recherche d'un peu d'inspiration, il se fait ramasser par une vieille bagnole et se retrouve propulsé en 1920 en compagnie de Fitzgerald, Hemingway, Picasso, T.S. Eliot, Dali, et tout le gratin de l'époque.
Allen se secoue un peu la nouille dans ce film qui essaye d'explorer l'esprit humain. Ca aurait pu être bon, mais c'est assez mal joué en fait...à part Adrien Brody, amusant dans le rôle d'un Salvador Dali amoureux des rhinocéros.
Pas bon, pas mauvais non plus, pas beaucoup d'intéret en fait.
t'es pas concis.
Woody Allen
se secoue un peu la nouille.
pas beaucoup d'intéret
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
C'est vrai que c'est pas plus mal comme ça
oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
elephant stone
Citation de : Patrick truelle
Si il y a des amateurs de film d'animation, je vous recommande très chaudement Le roi et l'oiseau de Paul Grimault. C'est vraiment un chef d’œuvre d'animation ce film. (pour moi il est parfait. Musique, réalisaiton, dialogues, scénar, personnages, dessin, et animation il n'y a rien à dire)
Pour les amateurs de vieux trucs bien mais chiant mais bien, en fait, je vous recommande le roman de Rheinhärdt de Ladislas Starewitch (marionnettes filmées). Un bien beau film.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.
oryjen
Pas si chiant en fait, j'aimais bien moi.
(pardonnez-moi, comme Founasse est pas là, je meuble...)
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 17/07/2012 à 17:49:08 ]
Traumax
Dans les films d'animation, y'a un Pierre et le loup de toute beauté sorti récemment :
![]()
De la boulette. Pierre faut pas l'emmerder.
a noter la sortie prochaine de Ernest et Célestine, Bidule a deja sa première soirée ciné reservée :
[ Dernière édition du message le 17/07/2012 à 17:53:39 ]
Anonyme

Par contre si vous n'avez pas le moral je vous le déconseille fortement.
Anonyme
Dangereux d'aller le voir celui-ci... ![]()
The dark Knight Rises
Citation :
La fusillade s'est déroulée dans la nuit de jeudi à vendredi dans un cinéma de Denver lors d'une séance de The Dark Knight Rises. Un homme d'une vingtaine d'années, portant un gilet pare-balle, s'est introduit dans la salle de cinéma, muni d'un fusil et de deux armes de poing. Il aurait d'abord lancé une sorte de grenade vers les spectateurs, puis aurait tiré faisant au moins 12 morts et 40 blessés
Anonyme
https://www.facebook.com/WRONGTHEMOVIE/posts/445958905435856
L'histoire: un homme a perdu son chien.
crossroads
Un peu de Star wars, un peu d'Avatar. Fait pas mal à la tête et facile à comprendre...
Aucun intérêt en fait!
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
egorl
Très décevant, carrément plus proche de Batman begins que de The Dark knight. Long, mou, scénario bâclé, personnages également mal finis. Bof bof.
Anonyme
C'est vraiment drôle, un peu émouvant, de bonnes répliques, bien joué.
Ça évite le too much, j'ai beaucoup aimé. L'accent quebecois est parfait pour une comédie. Très sympa.
Javier Guante Hermoso
Exercice dangereux, plusieurs réalisateurs, des films-sketches de 15 minutes. A part quelques bons mots de temps en temps, je retiens que c'est déséquilibré, ultra poncif, parfois outrancier (la scène avec Mélanie Doutey), et certaines scènes sont looooooongues. Mme Belmoufles s'est endormie, et il m'a pas fallu longtemps pour me couper les ongles.
Synthèse: c'est nul.
Anonyme
cyar
J'abonde avec la critique de Minstr_L.
J'ajouterais: Chute finale plutôt bien vue, que j'avais pas vu arrivé.
Couleurs et jeux sur les lumières à tomber par terre. Les réal d'anim japonais bottent le cul de tous les réal "classiques" pour ce qui est de la maitrise des lumières et l'utilisation des couleurs.
+1000 pour la qualité du dessin des paysages. Certaines scènes sont tellement détaillées qu'on croirait de la photo.
Super film. Décidément, Keiichi Hara est un très bon réalisateur.
crossroads
Il y a des fois où je me suis dit que c’était un fake (la scène avec Mustaine chez le psy, avec son brushing et sa coloration !).
D’autres passages sont assez forts. L’arrivée de Trujillo et la sortie du psy m’ont moi aussi fait ressentir un soulagement.
Au final, c’est quand même assez long pour que l’on s’attache à chacun des gars avec ses qualités et ses défauts… J’ai passé un bon moment.
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
Traumax
+1 javé bien rigolé. D'autant qu'on y entend pas beaucoup de musique, ce qui aurait pu gâcher la fête.
Anonyme
+12.5.
A voir juste après "1.5 year in the life of Metallica", making off du black album. Comme ils semble nt en sortir un tous les 15 ans, j'ai hate de voir le prochain : " metallica in the retirement castle". On y verra certainement James Hetfield radoter façon Abraham Simpson, et Lars Ulrich se foutre un youpala dans le cul.
karloguan
dans le genre "film sur un groupe trop fort" yavé un documentaire sur U2 hier soir sur Arte, prétendument sur la genèse de Achtung Baby. J'aurai du éteindre après le concert de D Bowie.
Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !
Traumax
En vrai rockumentaire vraiment bien, y'a Anvil ! avec une fin vraiment belle, qui met presque la larmichette.
=LouF=
+1
Anonyme
Rock academy avec Jack black.
Le scénar est hyper moyen, presque mauvais. Black joue trop, ducoup son personnage est complètement irréel et ultra cliché. Les enfants, ben ils jouent des enfants, mais dans le genre prout prout extrême (tout du moins au début du film). Et les autres perso sont assez anecdotiques.
Mais, c'est quand même assez sympa, parfois drôle, ca se laisse regarder mais vaut mieux pas trop réfléchir devant ce film. Un divertissement sympathique mais pas un bon film non plus. Typiquement le genre de truc qu'on peut regarder en famille un dimanche après midi quand il n'y a rien d'autre à faire.
J'ai vu il y a quelques temps spinal tap aussi qui est vraiment bourré de scènes cultes (celle avec l'ampli qui va jusqu'à 11) dans le genre cliché ca y va la aussi, mais c'est vraiment drôle, et surtout c'est fait exprès. Entre les scènes et les répliques, il y a pas mal de lol. A voir (même si je pense qu'une grande majorité ici l'a au moins vu 10 fois
will_bru
An anvil is a basic tool, a block with a hard surface on which another object is struck.
Tu n'as pas assez confiance en la force, ton coup a manqué sa cible...
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
Pictocube
Citation de XB :
Les infidèles
Exercice dangereux, plusieurs réalisateurs, des films-sketches de 15 minutes. A part quelques bons mots de temps en temps, je retiens que c'est déséquilibré, ultra poncif, parfois outrancier (la scène avec Mélanie Doutey), et certaines scènes sont looooooongues. Mme Belmoufles s'est endormie, et il m'a pas fallu longtemps pour me couper les ongles.
Synthèse: c'est nul.
+1 totalement décevant.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
- < Liste des sujets
- Charte