Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
c'etait en turc sous-titré allemand donc j'ai pas tout capté . de fait il s'agit d'un documentaire, qui cherche a montrer la diversité de la scène musicale actuelle à Istanbul. effectivement on voit pas mal de groupes, mais ya plus de blabla que de musique (et ca c'est pas vraiment cool...). niveau musique c'etait vraiment bien, tres varie, on ressent bien l'ambiance d'istanbul. niveau blabla, de ce que j'ai compris (ou qu'on m'a traduit), c'etait pas fantastiquement interessant.
au final j'aurais bien aimé un peu plus de musique et un peu moins de commentaires. cependant du point de vue musique rien a redire, tous les genres, beaucoup d'interpretes differents, vraiment une bonne image de la scene istanbouliote (j'espere qu'on dit comme ca...) actuelle a mon avis.
Egorl > Merci à toi d'avoir parler de " crossing the bridge " , vé essayer de l'choper, pour faire une surprise à un pote turc, ça devrait lui faire plaisir.
Citation : Egorl > Merci à toi d'avoir parler de " crossing the bridge " , vé essayer de l'choper, pour faire une surprise à un pote turc, ça devrait lui faire plaisir.