Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub des sports et loisirs
News
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 60 421 réponses
  • 702 participants
  • 2 171 967 vues
  • 562 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
30951
à remater beaucoup de fois pour choper toutes le répliques cultes du film. :bave:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

30952
Dark Shadows > wtf lol

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

30953
chronicle: :aime::aime::aime::aime::aime::aime:
30954
Vu prometheus ce soir en vo 2D: ce n'est pas facile de décrire ce film ou ce qu'on ressent. Tiraillé entre l'émotion et la deception, on essaye de faire le trie. Des incohérences, du fan service, peu d'explications, de nouvelles questions, des images magnifiques, une musique pas terrible, des acteurs super et bof, des rôles inutiles, de grosses ficelles, rien d'inattendu finalement, des effets spéciaux superbes, un air d'Alien délicieux mais trop montré surtout vers la fin, un début qui gâche le peu de mystère du film... Le problème viens du fait que le film a voulu faire plaisir a tout le monde... Du coup un manque terrible d'identité ce fait ressentir. En gros c'est le début d'Alien pendant 2 heures... Mais superbe, y'a quelque chose d'inexplicablement envoûtant dans cette saga. J'espère une meilleure suite.
30955

c'est fait déjà.

c'est Alien mrgreen

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

30956
Coquin!
30957

Alice in Wonderland, de Tim Burton,

Alice a 20ans, et on la retrouve sur les terres du Mordor où elle doit chercher une épée magique afin de tuer un dragon...c'est pas des conneries hein!

Une abominable merde, un foutage de gueule intersidéral, une véritable honte! Caroll doit se retourner dans sa tombe. Ca mériterait une guirlande de  icon_facepalm.gif, de quoi faire planter tout  le site tellement c'est mauvais, mauvais, mauvais!
Burton est tombé bien bas... 

30958
J'ai vu 5minutes de ce film car il passait dans un magasin, je me suis arrêté pour regardé et j'ai juré de jamais le voir en entier!
30959

SPOILER

Guig, faut quand même que tu regardes le combat final, pour le lol et la navritude...vas direct à 2 minutes, faut vraiment le voir pour le croire:

Hein! quand même! Alice en armure qui se fighte avec un dragon qui parle!

Pour son prochain projet, tim burton (qui ne mérite même plus de majuscule à son nom) va mettre en scène Bernard et Bianca qui devront déjouer un complot organisé par le gouvernement Suisse pour réveiller Satan et Cthulhu afin d'exterminer tous les Mormons et peau d'ane. Film en 3D bien sur, avec de la bagarre, de la poursuite automobile et bien sur beaucoup de sexe

30960

C'est fou, le type a tourné "ed wood", qualifié de "plus mauvais réalisateur de l'histoire du cinéma". Et à force de faire des bouses, il va finir par l'obtenir, ce titre...drôle de malédiction...
j'en viens même à penser que le tournage d'"ed wood" était une tentative de conjuration!

30961

Citation :

Bernard et Bianca qui devront déjouer un complot organisé par le gouvernement Suisse pour réveiller Satan et Cthulhu afin d'exterminer tous les Mormons et peau d'ane. Film en 3D bien sur, avec de la bagarre, de la poursuite automobile et bien sur beaucoup de sexe

LOL  bravo

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

30962

Rassurez moi, c'est un fake, non ?

parcequ'en plus du WTF avec le dragon façon Seigneur des Anneaux, les effets spéciaux font cheap et moches. Plus ça va, moins je comprends qu'on idolâtre Tim Burton. Il se parodie lui même.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

30963
t'as oublié Johnny Depp qui fait du break Dance. :facepalm:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

30964

Citation :

Rassurez moi, c'est un fake, non ?

Ca parait incroyable hein ? mais je t'assure que tout le flime est de ce tonneau là...un tonneau de bon gros caca boudin quoi

30965

The Tree of Life

Un film étrange. Je ne suis pas certain d'avoir tout pigé, mais je ne suis pas certain qu'il y ait vraiment quelque chose à piger? Je le prends plus comme un message abstrait sur la valeur de la vie. Alors c'est étrange, car si on me demande de quoi "ça parle", je ne pense pas être vraiment capable de répondre.
Bel exercice...mais ça manque de dragons qui parlent

30966

+1 pour Alice de Burton. Déjà pour Charlie et la chocolaterie, ça laissait perplexe sur l’interprétation du livre, pour Alice, c'est carrément une trahison.

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
30967

prometheus

Le fiston (qui avait été légèrement déçu lors d'un premier visionnage) a tenu a ce qu'on aille au cinoche le voir (dès fois qu'une deuxieme vision l'améliore)

Bon, ben... pas terrible. Trop de trucs mal exploités, pas d'ambiance, du gore mal placé, pas de crédibilté etc... Un scénar à la ramasse quoi.

Et putain, ils ont touché au space jockey. ON TOUCHE PAS AU SPACE JOCKEY, BORDEL !!!!

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

30968

La musique adoucit les meurtres...

30969
Après moults hésitations: Prometheus.
Je pense à peu près la même chose que Flo et Le reverend. Images, effets et acteurs, très bien, mais l'histoire icon_facepalm.gif.

Incohérences, séquences inutiles, et resucé d'Alien. J'ai bien peur que Ridley Scott ne soit en train de devenir sénile. Le scénar est digne d'un téléfilm, comme même.

Spécial Facepalm award pour le maquillage minable du père Fouras aux vilains ongles.

[ Dernière édition du message le 04/06/2012 à 08:53:12 ]

30970

Ridley Scott vient de signer un contrat avec Tim Burton pour tourner "Le petit dinosaure et les 12 Salopards" en 3D

30971

Le Ruban blanc

Un village d'Allemagne du Nord, 1913. D'étranges malheurs successifs arrivent à différentes personnes du village.

Premier Haneke que je vois. C'est tout en noir et blanc, l'image alterne entre allures très austère et scènes festives. En gros, visuellement, ça envoit, certaines scènes sont superbes.

Le rythme est assez lent mais rien de rédhibitoire. Plusieurs personnages sont très noirs, parfois glauques, mais on ne sombre jamais dans le pathos ou le gore (j'avais un peu peur de ça). Après, vous n'apercevrez pas non plus Patrick Sébastien en train de faire tourner ses serviettes hein.

La VO allemande souligne le caractère assez "terroir" du film. Les acteurs sont tous excellents (gamins inclus).

La fin est étrange. Il subsiste une sorte de malaise, et en même temps j'ai été un chouia déçu (les 20 dernières minutes sont tendues, pleines de suspense, et ça finit un peu brutalement, pouf)

En bref: j'avais peur d'un truc chiant/pathos/intello extrême, en fait non. Les images sont très belles, "l'intrigue" assez prenante. Un bon film.    

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

30972

C'est encore un film qui se termine sur un cliffhanger ? J'ai apprécié les premiers film que j'ai vu finissant de cette manière. Mais la généralisation de cette pratique relève (selon moi) plus d'un manque de couille scénaristique, que d'une certaine originalité. 

edit: J'ai vu ce film l'an passé, je ne m'en souviens que très peu ( même plus de la fin :!:  ). Sinon, je m'en rappelle plutôt de manière positive. 

[ Dernière édition du message le 04/06/2012 à 11:17:51 ]

30973

Heu désolé mais c'est quoi un cliffhanger à part un-mec-suspendu-à-une-falaise et accessoirement un film de dolomites avec Stallone?

Non mais la fin est scénarisée, et tu sais laquelle c'est, ce n'est simplement pas "officiel". J'ai vu des films aux fins bien plus nébuleuses.  

Simplement là, tu t'attends à mettre le doigt sur qqchose, à avoir du concret, et au final bof. (j'essaie de ne pas spoiler)

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

30974

Le cliffhanger, c'est quand tu restes bloqué dans le suspens. Un peu comme une musique qui se terminerai sur le Veme degré ( degré suspensif). On attend une résolution qui n'arrive pas. C'est chouette les premières fois, la généralisation de la pratique me fait plutôt penser à chaque fois que j'en surprend un que le scénariste ne savait pas comment finir son film ! Ou qu'il n'avait pas les moyens intellectuel de désembrouiller la bouillabaisse dans laquelle il nous traîne à la fin !

[ Dernière édition du message le 04/06/2012 à 11:22:40 ]

30975
za-goAt > :-D, j'y avais pensé! Énorme cet épisode au passage...