Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 718 réponses
  • 694 participants
  • 1 937 027 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
12881
Avis aux amateurs :
Impression de montagne et d'eaude Te Wei sort en DVD !
Sur les 7 oeuvres de ce recueil de films d'animations uniques d'un studio de shanghai qui a depuis (il me semble) succombé à la popularité de la Chine ( :mrg: ) de l'époque, j'en ai vu quatre au ciné. Mais il y en a un qui vaut le coup à lui tout seul, le court-métrage éponyme.
Imaginez, musiciens que vous êtes censés être, une bande son plus qu'épurée composée uniquement de jeu d'une sorte (au niveau du son) de guitare folk posée à plat avec un bottle neck, mais qui diffère grandement par la forme, comme vous pourrez le voir dans le film. C'est l'histoire de l'initiation à cet instrument d'un jeune joueur de flûte qui sert de passeur des rivières dans les montagnes brumeuses par un vieux maître chinois. L'animation est un procédé unique : elle est uniquement faite de lavis, donc il a fallu des milliers de peintures pour cette oeuvre qui ressemble au final à une estampe vivante. Tel une parabole bouddhiste, le vide (ici le blanc du papier) a une importance primordiale, et plonge les décors et les personnages dans une constante brume, pure, éthérée et ajoute encore plus au côté dépouillé du film.
Bref, je saurais pas expliquer pourquoi, mais ce film, tout simple mais magnifique, m'a fait pleurer au cinéma, pour de vrai j'entends. Alors je vous souhaite de le voir et de l'apprécier autant que moi. Si vous êtes en mal de finesse et de beauté ou juste curieux, jetez vous dessus.
12882
Enfin maté The descent, le côté héroïque des nanas m'a un peu déçu parfois (surtout la fin), mais tout le reste est vraiment réussi je trouve.
J'ai retenu ma respiration souvent, j'ai sursauté aux moments voulus (sauf les quelques clichés qui osent défier le reste des scènes flippantes), et le mélange horreur/réalisme est bien foutu.
Dans le genre, 8.5/10 ! :bravo2:
12883
Revolver
guy richie

faudra que je le revois pasque j'mé endormi (il été très tard) mais l'a lair bien, sauf la voix du mec tout le temps c'est chiant (et un peu facile)...
12884

Citation : par contre, j'ai vu pour la premiere fois La nuit du chasseur, les images sont inoubliables, ce film est un chef d'oeuvre. mais ça je crois pas être le premier à le dire

Ca me plaiz que tu ais aimé !
12885
V pour Vendetta... Assez d'accord avec ce qui a été dit, un bon film, mais je m'attendais a mieux.
Mais bon, je regrette pas de l'avoir vu, l'antre du hero est trop :aime:
C'est dans un truc comme ca que je veux habiter :bravo:
12886

Citation : Revolver
guy richie

faudra que je le revois pasque j'mé endormi (il été très tard)



Non non, c tout a fait normal, il est vraiment mauvais ce film.

Hier soir j'ai vu Angel-A, de Besson, avec Debbouze et une fille qui fait deux fois ma taille ... pas mal du tout. Il y a eu qq raccourcis dans le scénar' qui font que c'est un peu trop facile, l'histoire aurait eu besoin d'un peu plus de temps pour se dévelloper toute seule. Y'a un côté 5ème élément, ca doit etre l'effet grande fille de l'Est. Sinon Debbouzze joue plutot bien, il n'en rajoute pas et c'est tant mieux.

Les images sont belles, la musique est pas dégueu et le scénar pas con, bref un bon moment mais qq erreurs qui passent pas du tout inaperçues.

Et juste avant, je m'étais matté : Les Parrains, avec Darmon, Villeret et Lanvin ... euuuuh, un bon film de diamnche après midi. Dommage j'attendais mieux vu que j'aime bien les trois acteurs. Je trouve que ça hésite trop en la comédie et le thriller ... le choix plus franc d'un des deux camps aurait joué en faveur du film.
12887

Citation : Non non, c tout a fait normal, il est vraiment mauvais ce film.


pourtant les 2 précédents sont sympa...
qu'est ce qui t'as déplu dans revolver ?
12888
Le canon, il est pas terrible, je préfére celui du Desert Eagle!!!
12889
Wouah
t'es un grand toi...
12890
Haloween 8
:eek2:

Eh gamin!...Don't forget...ROCK'N'ROLL!