Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 918 901 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
12451
Ouais enfin un dessin animé réalisé par des types qui écrivent bizarement...

désolé pour les puristes
12452
Alors, récapitulatif rapide de la semaine derniere:

-Sherif fais moi peur: Pas eu le courage d'aller au bout. Nul.
-Intrusion: Pas eu le courage d'aller au bout. Nul.
-Good Advice: PAs eu le courage d'aller au bout. Nul.
-The Fog: Pas eu le courage d'aller au bout. Nul.
-Oliver Twist: Tres joli. Et plutôt plaisant. Sympatoche.
12453
Et Le Nom De La Rose. Toujours aussi bon.
12454
13 Tzameti... pas mal du tout mais ça vaut pas le foin qu'on a fait autour, ça reste un très bon 1er film mais quand m^me un 1er film...

... et puis je sais toujours pas ce que signifie le "Tzameti"... :??:
12455
Blueberry... :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: faut pas aimer la BD, parce qu'apres cassel j'avais un peu envie de le :violent:
12456
Trop inutile comme film
12457
petites miseres

vu en dvd

excellent film avec un dupontel excellent comme d'hab !
:bravo:
12458

Citation : Tropinutile comme film



blueberry? ahhhhhhhhhhh, certes :bravo:

sinon Tanguy dernièrement (et pour la enième fois). toujours aussi excellent :ptdr:
12459
H2G2
Me suis bien poilé ma foi. Je m'attendais à un truc consternant et en fait non :D:
12460
Phantom Of The Paradise (1975) réalisé par Brian de Palma.

Citation : Winslow Leach, jeune compositeur de talent, se fait voler sa cantate intitulée "Faust" par un certain Swan, star planétaire. Décidé à demander des comptes, Leach s'introduit dans la maison de production "Death Records". Poursuivi par les gardiens, il est jeté en prison. S'évadant, il se coince accidentellement la tête dans une presse à disques. Défiguré, celui-ci hante le nouveau temple du rock n'roll : le Paradise.



Comme d’habitude, Brian De Palma nous offre une leçon de cinéma.

Les amateurs de cinéma se régaleront à décortiquer des dizaines de scènes à la maitrise narrative d’exception... Pour moi le meilleur cinéaste après Hitchcock (Cinéaste dans le sens technique du terme et non de la mise en scène hein !)

Une mise en scène qui alterne entre parodie, angoisse et tristesse laissant tout le long du film une impression de malaise par le fait qu’une fois encore Brian de Palma nous manipule, nous transforme en témoin impuissant d’une tragédie humaine.

Un film unique au visuel très marqué (ou aime ou on déteste) qui à l’instar d’Orange Mécanique marque à vie.

La musique, composée par Paul Williams, kitch à souhait, contribue nettement à l’ambiance du film qui se veut à la base un remake "opéra rock" du fantôme de l’Opéra.

Pour la petite info : C'est par ce film et notamment une scène en particulier que George Lucas a trouvé l'idée du personnage de Dark Vador !