Derniers films vus
- 59 278 réponses
- 698 participants
- 1 975 875 vues
- 564 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Anonyme
521410
12451 Posté le 10/04/2006 à 11:36:49
Ouais enfin un dessin animé réalisé par des types qui écrivent bizarement...
désolé pour les puristes
désolé pour les puristes
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
12452 Posté le 10/04/2006 à 12:13:56
Alors, récapitulatif rapide de la semaine derniere:
-Sherif fais moi peur: Pas eu le courage d'aller au bout. Nul.
-Intrusion: Pas eu le courage d'aller au bout. Nul.
-Good Advice: PAs eu le courage d'aller au bout. Nul.
-The Fog: Pas eu le courage d'aller au bout. Nul.
-Oliver Twist: Tres joli. Et plutôt plaisant. Sympatoche.
-Sherif fais moi peur: Pas eu le courage d'aller au bout. Nul.
-Intrusion: Pas eu le courage d'aller au bout. Nul.
-Good Advice: PAs eu le courage d'aller au bout. Nul.
-The Fog: Pas eu le courage d'aller au bout. Nul.
-Oliver Twist: Tres joli. Et plutôt plaisant. Sympatoche.
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
12453 Posté le 10/04/2006 à 12:14:37
Et Le Nom De La Rose. Toujours aussi bon.
Nantho Valentine
4124
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
12454 Posté le 10/04/2006 à 14:03:41
Anonyme
8427
12455 Posté le 10/04/2006 à 17:08:15
Blueberry... faut pas aimer la BD, parce qu'apres cassel j'avais un peu envie de le
hansson
930
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
12457 Posté le 10/04/2006 à 17:19:52
Anonyme
8427
12458 Posté le 10/04/2006 à 17:21:35
Citation : Tropinutile comme film
blueberry? ahhhhhhhhhhh, certes
sinon Tanguy dernièrement (et pour la enième fois). toujours aussi excellent
Anonyme
12551
12459 Posté le 10/04/2006 à 17:56:41
H2G2
Me suis bien poilé ma foi. Je m'attendais à un truc consternant et en fait non
Me suis bien poilé ma foi. Je m'attendais à un truc consternant et en fait non
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
12460 Posté le 10/04/2006 à 17:58:30
Phantom Of The Paradise (1975) réalisé par Brian de Palma.
Comme d’habitude, Brian De Palma nous offre une leçon de cinéma.
Les amateurs de cinéma se régaleront à décortiquer des dizaines de scènes à la maitrise narrative d’exception... Pour moi le meilleur cinéaste après Hitchcock (Cinéaste dans le sens technique du terme et non de la mise en scène hein !)
Une mise en scène qui alterne entre parodie, angoisse et tristesse laissant tout le long du film une impression de malaise par le fait qu’une fois encore Brian de Palma nous manipule, nous transforme en témoin impuissant d’une tragédie humaine.
Un film unique au visuel très marqué (ou aime ou on déteste) qui à l’instar d’Orange Mécanique marque à vie.
La musique, composée par Paul Williams, kitch à souhait, contribue nettement à l’ambiance du film qui se veut à la base un remake "opéra rock" du fantôme de l’Opéra.
Pour la petite info : C'est par ce film et notamment une scène en particulier que George Lucas a trouvé l'idée du personnage de Dark Vador !
Citation : Winslow Leach, jeune compositeur de talent, se fait voler sa cantate intitulée "Faust" par un certain Swan, star planétaire. Décidé à demander des comptes, Leach s'introduit dans la maison de production "Death Records". Poursuivi par les gardiens, il est jeté en prison. S'évadant, il se coince accidentellement la tête dans une presse à disques. Défiguré, celui-ci hante le nouveau temple du rock n'roll : le Paradise.
Comme d’habitude, Brian De Palma nous offre une leçon de cinéma.
Les amateurs de cinéma se régaleront à décortiquer des dizaines de scènes à la maitrise narrative d’exception... Pour moi le meilleur cinéaste après Hitchcock (Cinéaste dans le sens technique du terme et non de la mise en scène hein !)
Une mise en scène qui alterne entre parodie, angoisse et tristesse laissant tout le long du film une impression de malaise par le fait qu’une fois encore Brian de Palma nous manipule, nous transforme en témoin impuissant d’une tragédie humaine.
Un film unique au visuel très marqué (ou aime ou on déteste) qui à l’instar d’Orange Mécanique marque à vie.
La musique, composée par Paul Williams, kitch à souhait, contribue nettement à l’ambiance du film qui se veut à la base un remake "opéra rock" du fantôme de l’Opéra.
Pour la petite info : C'est par ce film et notamment une scène en particulier que George Lucas a trouvé l'idée du personnage de Dark Vador !
- < Liste des sujets
- Charte