Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 918 899 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
12871
V pour Vendetta, j'ai bien aimé moi.
God's in his heaven. All's right with the world.
12872
Wow, je viens de me rendre compte que j'ai bien allumé V pour vendetta alors que finalement c'est pas un film à jeter au panier, je retire un peu ce que j'ai dit : c'est tout de même un film à aller voir pour se faire une idée.


sinon, je viens d'entamer Old boy > très très grosse impression :8O: ( cherchez pas l'argumentation, y'en a pas )



sinon, carotte, ça t'a pas plu silent hill ?
12873
J'ai une question en ce qui concerne V pour vendetta ?
Est ce que le déroulement narratif est le même que dans 99% des films commerciaux de cette catégorie ?
Si c'est le cas, je n'irais pas le voir.
12874
Je comprends pas trop, le déroulement narratif des films commerciaux de ce genre, tu peux m'expliquer ?

( pas sûr que je réponde, je vais bientôt aller me pieuter )
12875
Bref, c'est toujours la même chose.
Au début du film on croit que le héros est un méchant, rencontre avec l'héroine qui croit que c'est un vilain mais qui découvre que c'est un bon, enchainé par une histoire d'amour à 2 balles, grand méchant pas beau mais respecté (maire, patron d'une multinationale) que l'on dégomme à la fin en rentrant dans sa base/buldings et qui a pris en otage l'héroine ou qui risque de faire péter la ville ou le monde, etc.
Est ce que les différentes scènes de ce film sentent le déja vu (par exemple, pose stylistique du héros après qu'il ait tué des ennemis, ralenties sur certaines scènes), révélation à la fin d'une quelconque trahison, etc.

Enfait, quand je parle de déroulement narratif, je parle notamment des ficelles du film.

:bravo2:
12876

Citation : Au début du film on croit que le héros est un méchant,

nan, on sait depuis le début que c'est un gentil terroriste qui doit effectuer sa vengeance

Citation : rencontre avec l'héroine qui croit que c'est un vilain mais qui découvre que c'est un bon,

l'héroine elle aussi a une histoire et une part d'ombre, si tu veux, c'est pas une rencontre fortuite et gratuite comme dans spiderman, l'histoire d'amour est bien amenée

Citation : enchainé par une histoire d'amour à 2 balles, grand méchant pas beau que l'on dégomme à la fin en rentrant dans sa base/buldings et qui a pris en otage l'héroine ou qui risque de faire péter la ville ou le monde, etc.

non, pas ça ( beurk )

Citation : Est ce que les différentes scènes de ce film sentent le déja vu (par exemple, pose stylistique du héros après qu'il ait tué des ennemis, ralenties sur certaines scènes),

vu de ma fenêtre, les clichés de mise en scene: un petit effet à la matrix sur la derniere scene de combat / la fameuse scene cliché des films d'horreur où le héros ferme une porte à miroir, et juste au moment où il la ferme on voit le visage du tueur ( en l'occurence le héros salvateur ) dans la glace, etc

Citation : révélation à la fin d'une quelconque trahison, etc.

quelquepart, je m'y attendais, à la trahison, je veux dire: comme le gars ne relève jamais son masque on se dit jusqu'au dernier moment que ça pourrait être en fait le propre frêre caché de l'héroine, ou bien autre chose, mais non.

les petits moment sympas que j'ai aimés du film:
- le héros-terroriste tout de noir vétu qui fait la cuisine en tablier à fleur
- les scenes dans l'antre du héros ( + reférences à des vieux tubes des 50's, reférence au vieux ciné noir et blanc ou à shakespeare, je suppose que le roman dont est tiré le film comportait déjà ces séquences )
- le flashback dans la cellule
- les scenes de vengeance du méchant, où tu commences à comprendre sa terrible histoire et ses motivations
- la scene où on découvre l'origine du V de vendetta.

sinon faut pas t'attendre à un déroulement narratif à la pulp fiction, hein.
mais dans l'ensemble ça se laisse voir ( mais ça aurait pu être foutrement mieux, ça j'en démords pas, mais je suis assez mauvais public quand je claque 10 roros pour aller voir un film. ma dernière émotion très forte quand je suis allé voir un film ( ça remonte à loin ) c'est en allant voir Sunday bloody sunday, mais là ce film est puissant )

fin du roman, je vais au pieu :tourne:
12877
Merci pour ton explication !
:bravo2:

Citation : nan, on sait depuis le début que c'est un gentil terroriste qui doit effectuer sa vengeance


Oui, évidemment !
Le héros est même sur l'affiche du film !
Mais ce que je voulais dire c'est qu'au début et pendant tout le film le héros est perçu par la population et les autorités qui sont dans le film comme néfaste.

Sinon, j'attends d'autres avis !
On claque difficilement 8 euros pour aller voir une daube ou un film moyen quand même ! :bravo:
12878
Hier soir, je suis allé voir OSS 117, pas mal, c'est rigolo.....on passe du bon temps, on se prend pas la tete.....cela ne sera pas le film de l'année.....mais bon c'est rigolo, c'est tout ce qu'on lui demandait!!!
12879
Porco Rosso de Miyazaki

J'ai bien aimé le film, maius la fin m'a laissé sur ma faim. Quelle déception que rien ne soit expliqué, rien développé.
ça finit en queue de poisson ce film (ou en queue de cochon devrais-je dire).

Finalement, peut-etre que les derniers film du maitre sont-ils les meilleurs après tout.
(mon favori étant Shihiro :larme_émue: )


Eternal sunshine of the spotless mind.
J'ai fini par le mater ce film. Un peu long, le film tire un peu trop sur le même ficelle avec peu d'idées parallèles.
Mais au final je l'ai trouvé très regardable, avec une mise en scène assez inventive, des acteurs bien dirigés et talentueux, et en ce qui me concerne, une petite émotion comme même.

J'ai été touché par le discours que j'y ai entendu : si vous aimez les autres, vous aimez leurs défauts aussi.




:diable: :diable: :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

12880

Citation : Mais ce que je voulais dire c'est qu'au début et pendant tout le film le héros est perçu par la population et les autorités qui sont dans le film comme néfaste.

Bof, non... Les autorités le voient comme une menace à exterminer, mais la population semble plutôt curieuse et finit par s'identifier au terroriste...