Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 718 réponses
  • 694 participants
  • 1 936 980 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
13051
13052
Pour Match Point et sa réalisation, je la trouve extremement classieuse. Il tire des images esthétiquement supérieures à ce qu'il a l'habitude de faire.
Le point fort d'Allen, c'est la mise en scene en general, pas ses talents d'esthete. Enfin, à mon sens. Apres, tout le monde dit I love you est joli par ex grâce à ses lieux, mais au niveau beauté de l'image et des plans, ce Match Point me semble supérieur.

Apres, moi j'ai trouvé le film tres bon. Moins "écrit" niveau dialogues que ce qu'Allen propose habituellement, mais d'un ton tellement différent qu'il constitue un film à part parmis ses réalisations. Si on montrait le film en "aveugle" à des fans d'Allen, je ne suis pas sûr qu'ils sauraient dire que c'est de lui, contrairement à la plupart des autres.
Cela n'en fait pas un film de qualité, mais ça peut expliquer la déception relative de bcp.
Lorsque je l'ai vu au ciné, j'ai trouvé l'acteur principal excellent dans son rôle détestable. J'ai trouvé Scarlett Johannson magnifiée (je la trouve tres bonne comme actrice, mais physiquement... pas trop mon style.), dans le sens où Allen arrive à la rendre quasi-irrésistible.
Au niveau de l'intrigue, c'est vrai qu'il veut en faire bcp... mais pour moi, la sauce a pris. Le ton sombre et un peu immoral de l'ensemble m'a étonné positiviment. Je me trompe peut-être, mais j'ai comme ressenti un vrai investissement, une vraie foi en le projet. Enfin bref, j'ai vraiment aimé.


Pour SILENT HILL, le gros probleme reste les dialogues particulierement cons, voire absurdes par moment. Sans parler de leur pédance sur la fin.
Ensuite, là où la sauce commence à prendre (malgré les dialogues vraiment choquant de nullité) avec la premiere "attaque" des bébés monstres (lol), la découverte de la ville etc etc... L'arrivée d'un tas de personnes, casse toute la dynamique.
Il n'y a plus d'ambiance, la recherche esthétique en prend un coup, le scénario devient concret et l'expérience qui aurait pu devenir dérangeante devient celle d'un film d'horreur moyen... mais qui ne fait pas peur puisque la série est basée sur la suggestion, pas sur les effets mécaniques de la peur. (Gans l'a pourtant tres bien compris et expliqué dans ses interviews)
Bref, il a foiré la deuxieme partie de son film. Et Avary m'a troué par sa nullité, incroyable!
Reste que ça fait tout de même plaisir aux yeux.
13053
Ce qui est bizarre chez Gans, c'est qu'on a l'impression que ces films, ce sont des enveloppes. Il prend soin de leur aspect, mais on pourrait y injecter toute la merde que l'on veut dedans, raconter n'importe quelle connerie, il s'en rendrait pas compte en le tournant. A croire qu'il n'écoute pas ce qu'il filme.
Ni même qu'il a une idée de ce qui s'y passe.

Je me rappelle quand le pacte des loups est sorti, il y a eu sleepy hollow la même année... Ouille!
13054
Y'aurais fallu que ce soit les jap qui fassent le film, genre les mecs qui ont fait ringu, dark waters, ils maitrisent bien l'ambiance.
13055

Citation : Je me rappelle quand le pacte des loups est sorti, il y a eu sleepy hollow la même année... Ouille!



Comme tu dis ! :mdr:

Tchoyy > oué , clair ! Ca aurait donné un truc bien malsain et cradingue . Faut croire qu'ils s'en tapaient du public asiatique , en fait , et que c'etait un portage essentiellement destiné à l'occident . :?!:
13056
Déjà on voit la différence entre Dark Waters Nippon (génial !) et Dark Waters Américain (à chier) :bravo:
13057

Citation : Je me rappelle quand le pacte des loups est sorti, il y a eu sleepy hollow la même année... Ouille!


je les ai vu d'affilée du coup je mélange toujours les deux...
Par contre si je me rapelle bien pas un seul des deux ne m'a plu...
13058
Je te rafraichi la mémoire: t'as aimé sleepy hollow, et pas le pacte des loups
13059
'Tain, j'suis déçu avant d'avoir vu Silent Hilln, tellement vous dites que l'esprit y est pas ! :(((
Fallait laisser faire un japonais ou un coréen sinon.
13060
La bête du Jevaudan c'est uniquement dans 'Le pacte des loups' et le cavalier sans tête dans 'Sleepy hollow' ?
Parceque moi je suis persuadé que c'était dans chacun des deux films...