Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 918 904 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
13401
Almodovar j'adore ces films mais je peux pas les voir...à chaque fois ça me bousille, ça me touche avec une telle force que je tient pas le coup, ça me ramène à des passage de ma vie souvent similaires à ses histoires ou dû moins qui y ressemblent...tout sur ma mère et parle avec elle m'ont vraimment scotchés
13402
Y’a quelque chose d’universel dans les sentiments qu’il décrit dans ses films.
J’aime sa façon de composer ses films. C’est un cinéma hyper travaillé dans le décor, la photo, la mise en scène mais il ne tombe jamais dans la démonstration.
13403
Sinon y'a une super collection qui sort en dvd pas cher avec les grands film de gabin, delon, ventura, liz taylor... je me suis laché...
13404
Dom Janvier m’a dit que Da Vinci Code raconte l’histoire d’un peintre qui se fait attaqué par son tableau.
Une nuit son tableau devient vivant et détruit Paris avec des rayons lasers après avoir tué le peintre à coup de pinceau dans les yeux.
Ca saigne pas mal il paraît. Les effets spéciaux sont trop bien fait il m’a dit.
Vous confirmez ?
13405
Ouais ouais si tu vas au ciné après avoir bouffé 2 trip d'acide ça peut donner ça...
13406

Citation : Y’a quelque chose d’universel dans les sentiments qu’il décrit dans ses films.


Yes, ce sont des films qui ont une résonnance des années après, la couleur est toujours dans la mémoire, je ne concois pas d'aller voir un film d'amoldavar sans en garder l'empreinte...
Depuis Tout sur ma mère, il est vraiment arrivé à maturité, il a réussi à transformer sa singularité un peu provoc, un peu just after franco on séclate, en une de vraies oeuvres "universelles" pour reprendre ce que dit Fred.
13407
Wouha jules
je croyais que t'était qu'un sale con :bravo:
13408
C’est clair que son cinéma a gagné en profondeur depuis "Tout sur ma mère".
Il a toujours un style inimitable : Une simple photo dans un magazine et tu sais instantanément que c’est un film d’Almodovar.
Même si le décor est toujours très présent, il est devenu secondaire. Il place maintenant en premier plan le principal, à savoir le récit et les personnages.
L’esthétisme à tout prix est toujours un exercice dangereux qui passe mal l’épreuve du temps. Almodovar en est sorti au bon moment.

Dans "Volver", c’est encore Alberto Iglesias qui a fait la BO ?
Celle de "Parle avec elle" est sublime :aime:
13409
Je ne sais pas si c'est Alberto Iglesias pourla Bo, toujours est-il que pendant un moment, Penelope Cruz Chante et j'ai versé ma larme... Je verse souvent ma larme pendant les films d'amoldovar...
13410
Moi je rempli des sauts rien qu'en repenssant à certains passages...