Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Mouais, le resumé que tu fais ne me donne pas envie d'y aller…Ça sent la tentative de Films de serie B années 60-70 americain couplé à du Delicatessen…
Attends , là , c'est résumé de tête d'apres une news de 10 ligne lue dans un quelconque canard sur le cinoche ...
Mais non , apparemment , ce serait plutot dans l'Angleterre victorienne , dans une ambiance plus axée "Jack l'eventreur" que "Marié deux enfants" , tu vois ...
Me suis enfin matté " Animal ".
Bon, bah, c'est la grosse déception.
BIen merdique du début à la fin, du gros air de déjà vu, un " méssant " pas crédible pour un sous, etc...
Mais y'a des bonnes choses comme même ( faut bien cherché ).
Quelqu'un a til vu " A l'aube du 6ème jour " avec Governator ?
- He! what we gonna fucking shit doing!
- I don't give a fuck, fuck you
- Fucking bitch, goddam!
- he, fuck off
- fuck man, give my fucking wallet, that say "bad mother fucker"
- ...
Sans se la jouer cinéphile qui se la raconte, y'a quand même des films qui perdent pas mal de leur intéret en VF, et à mon avis Pulp Fiction en fait partie.
Je suis tombé une fois dessus en VF, j'ai trouvé ça pitoyable (presque aussi nul que la VF de Shinning, c'ets dire).
C'est carrément dommage de saboter un film pareil en le regardant en VF...