Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Sick : sans triche sur imdb (sauf pour les versions US des titres) ou autre, j'en ai 11. Bof, bof !
Sinon, vu hier soir Monstres et Cie.
Très bien, je trouve les méchants un peu faiblars, mais il y a énormément de super bonnes idées (les portes, la vie chez les monstres). L'animation est à tomber par terre (pourtant ça commence à dater, ce film), notamment les visages et la démarche de la petite fille.
Bref ça dure 1h30 et on ne s'ennuie pas une minute.
Y'a pas à dire chez Pixar, avant d'être des génies de la 3D, c'est avant tout des SUPER bons scénaristes !
"Mon nom est Tsotsi" : pas mal du tout. C'est l'histoire d'un voyou orphelin dans une bidonville d'Afrique du sud, qui à un moment donné vole un bébé, et c'est le début d'une "ré-humanisation" pour lui... C'est bien joué, le scénario est fin, les images sont belles et intéressantes (c'est réellement tourné dans un township).
"Bullit" : pas mal, mais je m'attendais à mieux avec tout ce qu'on m'en avait dit.
Pour les Miyazaki : tout est très bon et à voir, et certains sont tout simplement fantastiques. Mes préférés : "Voyage de Shihiro" (scénar et personnages supers, univers encore plus surprenant que d'habitude), "Princesse Mononoké" (les images dans le sous-bois sont complètement démentes)... beaucoup aimé aussi les inventions (machines volantes...) qu'il y a dans "Le chateau dans le ciel".