Derniers films vus
- 60 422 réponses
- 702 participants
- 2 175 090 vues
- 562 followers
fairbec
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Dr Pouet
Citation de Djeeloo :Easy Rider
Très chiant à regarder ce flime...
Ah oui. D'une épouvantable chianteur. Je me demande comment pareil film a fait pour devenir culte.
Cuite.
Bien creux oui. Probablement juste le film avec la bonne "ambiance" sorti au bon moment : des motos chromées, les gueules de Dennis Hopper et surtout de Jack Nicholson, le trip de jeunes en mal de liberté, qui sont incompris et injustement réprimés par des red necks...
C'est un peu (beaucoup) à 2 balles, mais c'était sûrement le bon cocktail au bon moment ! :réussite commerciale:
Sans casser des briques, Vanishing Point est déjà un peu plus marrant / absurde / insolite.
Évidemment tout ça reste à milles lieues derrière Rubber.
Et Cube est énorme et incomparable. Period (comme kidisent les ricains).
[ Dernière édition du message le 25/03/2015 à 01:24:11 ]
Bernadette Michelle
Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?
[ Dernière édition du message le 25/03/2015 à 01:20:32 ]
Bernadette Michelle
Les notes de merde données par la presse sont incompréhensibles.
Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?
[ Dernière édition du message le 25/03/2015 à 01:46:47 ]
a.k.a
Ken Loach offre tous ses films en visionnage libre sur YouTube
Bon ça, je vais combler les trous que j'ai dans sa filmo !
Anonyme
L'affiche bien stylée
Djeeloo
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Anonyme
Anonyme
C'est pas tout à fait comme Cube, mais c'est un bon film:
Je peux pas ouvrir la vidéo là mais si c'est le film allemand dans lequel ils reproduisent un milieu carcéral dans le cadre d'une étude et que ça part totalement en sucette alors +1 super flime
KoalaMan
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Vince_
Et Cube est énorme et incomparable
Le docteur qui valide, ça fait plaisir
Easy Rider
A mourir d'ennui ( à part la fameuse scène où tout l'monde est défoncé ( le perchiste aussi ).
Ce doit être une fois de plus le " contexte historique " ou truc du genre pour justifié son statut de " culte " .
L'experience
Ah oui, clairement, je plussoie, super content d'être tomber dessus à l'époque...
JAMAIS depuis que j'suis sur ce topic, je n'ai été autant en accord avé les différents avis/posts récents là ... Ca fait très plaisir !
Le " Franck ", je le fous dans ma short liste des films à chopé, ça donne envie
Anonyme
Anonyme
Vince_
76 974 entrées box office france
Pour un truc aussi génial, ça fait un peu d'la peine....
cyar
J'ai trouvé totalement naze, ou alors on a pas vu le même. Il y a rien dans l'histoire, seulement des types qui passent de pièce en pièce et qui se font décimer un à un, et au final, on est pas plus avancé. On sait pas qui, pourquoi, ni comment....
Perso, quand un film ne présente aucun fond j'ai du mal.
Sinon j'ai enfin vu Interstellar. C'est pas le chef d'oeuvre qu'on m'avait vendu mais c'est pas mal. Par contre, ils se sont encore bien vautré avec le paradoxe du grand-père.
Anonyme
Citation :Deauville : la triste fin du festival du film asiatique
RÉACTIONS A LA «CARTOCRISE» (1/5) - La publication d'une carte interactive recensant les événements culturels supprimés depuis un an fait réagir. Dans ce contexte difficile, Bruno Barde, directeur de la manifestation cinématographique deauvillaise confie l'ampleur de ses désillusions au Figaro.
La «cartocrise» synthétise les chamboulements du secteur culturel. Lors de sa dernière mise à jour, le 21 mars, elle comptait 170 événements, structures ou festivals culturels supprimés depuis un an.
Le Festival du film asiatique de Deauville est l'un d'entre eux. Depuis seize ans, la cité balnéaire accueillait cet événement qui met en valeur la création cinématographique orientale, méconnue en France, où elle n'a que trop peu droit de cité. Après avoir rendu hommage aux talentueux Wong Kar-wai en 2013 et Hideo Nakata en 2014, le festival ne reprendra pas du service cette année.
La suite ici:
https://www.lefigaro.fr/cinema/2015/03/24/03002-20150324ARTFIG00397-deauville-la-triste-fin-du-festival-du-film-asiatique.php
Will Zégal
Cube, franchement!?
J'ai trouvé totalement naze, ou alors on a pas vu le même. Il y a rien dans l'histoire, seulement des types qui passent de pièce en pièce et qui se font décimer un à un, et au final, on est pas plus avancé. On sait pas qui, pourquoi, ni comment....
Perso, quand un film ne présente aucun fond j'ai du mal.
+1
J'ai essayé de mater Cube, je ne suis pas allé jusqu'au bout. J'ai dû tenir dans les 20-25 mn.
Merki pour l'info sur le don de Ken Loach, spa forcément super happy, mais le peu que j'en ai vu, ça sent l'humain.
Pour moi, c'est un très grand cinéaste.
Après, faut pas se baser sur le (à mon avis surestimé) "le vent de lève" pour juger du cinéma de Ken Loach. Beaucoup de ses films sont du cinéma dit "social" (en gros, ça veut dire que contrairement au cinéma français, il filme autre chose que les états d'âme et petits soucis quotidiens de la bourgeoisie), mais même si c'est parfois rude, c'est la plupart du temps plein d'humour.
C'est d'ailleurs le gros reproche que je fais à "le vent se lève" (palme d'or justifiée à Cannes). Il est magnifiquement réalisé, mais qu'est-ce que c'est plombé. Personnellement, même pour un truc aussi dramatique, deux heures avec des irlandais sans une seule blague ou un éclat de rire, je trouve ça abusé.
[ Dernière édition du message le 25/03/2015 à 10:27:39 ]
Lola Tance
Anonyme
Traumax
Anonyme

sinon, j'avais bien aimé easy rider... même à l'époque ou je l'ai vu (fin 70/debut 80 ?), on ne voyait pas de trucs comme ça au cinéma... (mais c'est clair que ça a pris un coup de vieux...)
Djeeloo
cyar :
Les films suivants ("Cube 2" et surtout "Cube Zero") apportent quelques réponses,
mais les qualités formelles sont moindres.
Dr Pouet
En fait c'est un huis clos psychologique, avec une galerie de caractères conforme à celle des films d'action. Avec le héros et son leadership, la bonnasse, les faire-valoirs, le quota éthnique (au sens large : couleur, intello/manuel etc)...
Mais progressivement le caractère "mâle dominant" du héros fendille sa jolie façade, son individualisme et son arrivisme se révèlent, et révèlent un salaud qui se sert des autres et n'hésite pas à les sacrifier à sa place.
Ça écorne le mythe du héros hollywoodien, qui est trop souvent le héros pour une mauvaise raison : parce-qu'il est le plus redoutable. En fait c'est pas le héros, c'est le salaud ! C'est pour ça que de l'autodérision est nécessaire pour ce genre de héros, afin de ne pas tomber dans l'apologie de l'écrasement des autres. Lucky Luke n'est jamais pris au sérieux, tandis que l'inspecteur Harry du 1er épisode (Dirty Harry) est un peu suspect.
Pour en revenir à Cube : le héros étant un salopard individualiste, le groupe éclate. Dans un contexte hostile le salut vient généralement d'un respect mutuel, d'une solidarité. Là en son absence, le groupe échoue.
Au milieu de toute cette folie finalement il n'y en a qu'un qui s'en sort : c'est le fou. C'est la conclusion du film.
EDIT : Ce qui est fun aussi, c'est que c'est un film sur les films, les scénarios. Ça joue avec le spectateur, lequel est au début manipulé comme le sont les cubes dans la structure.
Les autres films ne sont pas de Vincenzo Natali, donc rien à voir je pense. Par contre Cypher est aussi de lui ; ça va moins loin mais on retrouve ces thématiques de faux semblants, miroirs, tours de passe-passe.
[ Dernière édition du message le 25/03/2015 à 12:12:16 ]
Anonyme
Je suis bien content de l'avoir déjà vu, ce film...
Djeeloo
Dr Pouet
- < Liste des sujets
- Charte