Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Bon, bonne bonne surprise. C'est assez drôle, surtout niveau private jokes sur les producteurs (comptes clos par Poelvoerde le banquier, nom de démo de la maison expo...).
La photo est standard, les costumes bons, mais le Belge chante bien, et danse encore mieux. Salaud
Enfin, c'est clair qu'il n'y a pas que du cloclo, tant mieux, moi, à part les ponts au moog, je n'aime pas (et des chansons de cloclo sans lui qui chante, c'est dur)
En revanche,
/spoiler on /
putain, c'est beau, "ma préférence" de Julien clerc. a chaque fois, je me mets à chialer, c'est pfffff... si je pouvais jouer ça devant des gens
Ah oui, y'a pas mal d'effets spéciaux aussi. Et Rouve qui pousse le rire un peu plus loin ceraines répliques sont anthologiques (notamment face au patron de la banque)
C'est vrai que les arrangements sur JC sont très bons.
Facteur important aussi: la salle était bondée
Il y avait de tout, et tout le monde a ri.
Citation : SFX du prochain bilal, la grosse daube franco-allemande qui arrive ???
Nan, sans déc, ils bossent où (mail accepté pour éviter le HS) ?
Hors sujet : ils bossaient dans la boîte française qui a fait les images de synthèse et qui les a virés à la fin du film. Pour le film lui-même ils avaient pas l'air emballés, notemment par les acteurs pas virtuels. Mais maintenent avec le recul ils changent d'avis, autant ça va peut-être tuer, ils ont vu le film monté à 80% et c'est pas si mal.
Je simplifie un peu passkon s'est pas trop vus et ils m'ont pas raconté leur vie en détail.
En tout cas ils ont au mois gagné de l'expérience précieuse, et tout plein de croquis de Bilal !
21 grammes: très bon film!
Je le déconseille cependant pour un rdv entre amoureux de la st-valentin: fort risque de déprime en sortant... effet romantique zéro...
mais très bon film