Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Derniers films vus

• 60 386 réponses
  • 702 participants
  • 2 160 548 vues
  • 562 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
41551
Ha oui, belle réussite ce flime !
Proche de "L'Echine Du Diable" dans les thèmes abordés.

Je vais très probablement tenter "Crimson Peak", du même réal...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

41552
M étais assez fortement fait chier

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

41553
Sur L'Echine, Le Labyrinthe, ou Crimson Peak? :?!:

(Ou sur les gogues?)

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

41554
Citation de El :
Le Labyrinthe de Pan

Citation de Djeeloo :
L'Echine Du Diable

Très bons films de Guillermo DEL TORO :bravo:!!!

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

41555
(re)vu Wayne's World.
Houlà ça a salement vieilli. Finalement, ce qui vieillit le plus mal au cinéma, outre les actrices US anorexiques, ce sont les films comiques, qui morflent salement avec les années qui leur tombent dessus comme la vérole s'abat sur le bas clergé.
Là c'est pas drôle, lourd, lent, et la musique est merdique.
:((
41556
En même temps, Mike Myers quoi...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

41557
Je sais pas...En tout cas, ado, j'avais adoré ce film....
Ca m'a fait penser à la 7ème compagnie, que j'ai revu récemment, houlà le navet franchouillard, j'ai été affligé de la débilité du truc.
A l'inverse, des films comiques des 60's, comme ceux de Audiard ou pas mal de De Funès, ont carrément mieux vieilli.
41558
Ou tout simplement c'est nous qui vieillissons et nos gouts changent .
Qui n'adorait pas un film en étant gosse , pour ce dire en le revoyant adulte que c'est un gros navet ?

https://www.flamencos-olea.com

41559
Merde, je voulais le regarder. Ben ouais, je l'ai loupé dans les années 90 icon_facepalm.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

41560
Citation :
Ou tout simplement c'est nous qui vieillissons et nos gouts changent .
Qui n'adorait pas un film en étant gosse , pour ce dire en le revoyant adulte que c'est un gros navet ?

Nan, je pense juste que les films étaient super light en fait, qu'il n'y avait rien d'autre que de l'humour de circonstances, vite fait mal fait.
41561
Merci pour la bande annonce de " Eva " .
J'me l'suis noté pour plus tard, a priori, ça a l'air plus " film d'auteur " que " ex machina ".
41562
Citation :
Sur L'Echine, Le Labyrinthe, ou Crimson Peak? :?!:

Le labyrinthe de Pan.
J'avais pas trouvé ce film genial du tout.
Je m'étais un peu fait chier en fait.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

41563
Vu Pixels hier soir.
c'est très correct et assez drôle dans les répliques (qu'il faut voir en VO quand même car y'en a un paquet d'intraduisible).
bref un bon moment sans prise de tête.
41564

Je me rends compte que j'ai jamais vu Wayne's world de ma vie. 

41565
Citation :
Je me rends compte que j'ai jamais vu Wayne's world de ma vie.

chanceux...

rumorofsmoke.github.io/

41566

Du coup c'est trop tard, j'étais fan aussi gamin...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

41567
" un jour elle sera mienne "
41568
"engagement"
41569
Du sang et des larmes

Inspiré de l'histoire d'une opération des Navy Seals en Afghanistan.

J'ai bien aimé, bien entendu c'est un film US fait à la mémoire des soldats US tombes au combat. Donc 99% du pub dira que c'est d'la merde.

J'ai toujours aimé les films de guerre, maintenant je les regarde d'une autre façon; l'horreur d'un conflit m'interpelle.

Le film est immersif, intense, stressant et je me suis senti plusieurs fois senti juste à côté des protagonistes.

Pas le film de l'année hein, ni de quoi faire de l'ombre à Full Métal Jacket / Platoon / Apocalypse Now, mais un bon divertissement.
41570
Citation :
Du sang et des larmes

J'aime ce genre de titres un peu tendancieux...

rumorofsmoke.github.io/

[ Dernière édition du message le 25/10/2015 à 21:22:01 ]

41571
J'avais préféré "The patrol" dans le même cadre. Film Anglais.
Mais bon, on a l'impression que la géopolitique occidentale s'évertue à entretenir des conflits de part le monde, afin de créer de l'entertainment en bout de chaîne.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

41572
Citation de youtou :
(re)vu Wayne's World.
Houlà ça a salement vieilli. Finalement, ce qui vieillit le plus mal au cinéma, outre les actrices US anorexiques, ce sont les films comiques, qui morflent salement avec les années qui leur tombent dessus comme la vérole s'abat sur le bas clergé.
Là c'est pas drôle, lourd, lent, et la musique est merdique.
:((
Citation de youtou :
Je sais pas...En tout cas, ado, j'avais adoré ce film....
Ca m'a fait penser à la 7ème compagnie, que j'ai revu récemment, houlà le navet franchouillard, j'ai été affligé de la débilité du truc.

Je trouve qu'ils sont plus drôles quand ils sont cités par des potes, que par eux-mêmes !

[ Dernière édition du message le 25/10/2015 à 21:47:53 ]

41573
Mulholland Drive de David Lynch.
La vache, j'aime beaucoup David Lynch, et celui-là est plutôt impressionnant. Ca pourrait être tiré d'un bouquin de Murakami tellement les imbrications du rêve et du réel sont perturbants. Et puis certaines scènes installent le malaise des protagonistes dans le coeur du spectateur avec une telle efficacité que s'en est presque effrayant.
Faudrait que je le revoie une seconde fois pour comprendre un peu mieux, mais je ne pense pas en avoir le courage.
41574
Citation de El :
Mulholland Drive de David Lynch.
La vache, j'aime beaucoup David Lynch, et celui-là est plutôt impressionnant. Ca pourrait être tiré d'un bouquin de Murakami tellement les imbrications du rêve et du réel sont perturbants. Et puis certaines scènes installent le malaise des protagonistes dans le coeur du spectateur avec une telle efficacité que s'en est presque effrayant.
Faudrait que je le revoie une seconde fois pour comprendre un peu mieux, mais je ne pense pas en avoir le courage.

Il n'y a rien à comprendre...

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

41575
Lynch lui-même le dit.