Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 917 963 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
18641
Sicko est pas mal. Mais je trouve quand même que les films de Moore se dégradent au fur à mesure. Comme si il bâclait un peu leur réalisation pour aller à l'essentiel et frapper fort. Il a perdu un peu de l'innocence qui faisait les succès de ces premiers films. L'humour est moins bon également.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

18642
Le 51ème état

Revu, pour le montrer à Mme N6, toujours aussi kiffant.

Dédales

Avec Sylvie Testud, Lambert Wilson et Frederic Dieffenthal. Film sur une serial killeuse superschizo. La bonne idée du film c'est qu'en parallèle on a l'enquete, donc avant son arrestation, et son traitement, quelques mois après son arrestation. Tout est très très bien mené, c'est vraiment étonnant pour un film français de réussir dans la catégorie thriller original. Mais, comme vous vous en doutez déjà, la fin est naze.
18643

Citation : la fin est naze.

pas si naze que ça j'ai trouvé, tirée par les cheveux oui, mais en même temps c'est un "film sur une serial killeuse superschizo" donc c'était inévitable :noidea:

bref moi je l'ai adoré ce film :aime:
18644
Nan mais j'ai trouvé la fin un peu "arnaque", genre t'as une pure intrigue bien épaisse et d'un coup BIM le fameux du coup "nan mais en fait c'est ça" puis ptite musique, 3/4 plans et générique.

Sinon c'est quand meme la preuve qu'en France on peut faire ce genre de film et s'en sortir.
18645
Ouais le problème c'est que c'est tellement tordu et qu'ils veulent tellement te mettre sur le cul à la fin que forcément ça fait lourd, mais ce film je l'ai matté au moins 5/6 fois en tout, et ben il tient la route même quand tu connais la fin y a pas vraiment d'incohérences et y a même pleins de petits indices c'est vraiment bien foutu
18646
Blood Simple.

J'ai aimé mais en même temps je reste sur ma faim. Je sais pas, manque un truc. Ca n'a pas le charme d'un Fargo, trouve-je

18647

Citation : je l'ai matté au moins 5/6 fois



Ah ouai... ok...

Impossible déjà que je le mate 2 fois.
18648

Citation : Impossible déjà que je le mate 2 fois.

sans le mater 5 fois si tu le regardes une deuxième fois tu te rendras compte de plein de subtilités.
18649

Citation : Sinon c'est quand meme la preuve qu'en France on peut faire ce genre de film et s'en sortir.


ah ? moi j'avais trouvé le jeu des acteurs complètement naze, j'avais l'impression de regarder un épisode de julie lescaut :??:
18650
Rétribution et Réincarnation : 2 films d'horreur jap, ils apportent pas grand chose de nouveau au genre mais on passe néanmoins un bon moment :mrg:

Rogue : une daube, Jet Li c'était mieux avant :((