Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 917 890 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
18621
Pour ma part, je trouve Seven pas mal mais c'est clairement pas un chef-d'oeuvre pour les raisons que tu as évoquées. Le phénomène autour de ce film m'a toujours étonné, on est très loin de la maîtrise des ambiances et le jeu des acteurs du Silence Des Agneaux.

The Tv Set
Avec David Duchovny et Sigourney Weaver.
Le premier a écrit un scénario de série tv et est confronté aux décisions des producteurs qui travestissent son projet lors du tournage du pilote.
C'est franchement pas mal. La classe Sigourney reprend un rôle très proche de celui qu'elle avait dans Working Girl - Une peste - et David Duchovny est excellent, tout en retenue. Il porte parfaitement le film sur ses épaules et fait excuser le fait que le trait critique manque de finesse en étant trop explicité.
18622
Seven c'est selon moi une grosse daube, une escroquerie cinématographique.

Sinon j'ai vu :

Scorpion

Avec Clovis Cornillac qui interprete un boxeur thai en loose de chez loose qui se retrouve embringué dans des combats clandestins. Très très bonne surprise, Cornillac joue vraiment très très bien, y'a un bon rythme, la réal tient la route. C'est extremement rare qu'un film français s'en sorte aussi bien dans ce style.

Un ami parfait

Avec Antoine De Caunes et Carole Bouquet, film sur un mec qui suite à un choc a zappé les 2 derniers mois de sa vie. Plus il enquete plus il découvre qu'il est au centre d'une machination. Ca part bien mais ça s'essouffle sur la fin, ça reste un bon moment mais pas de quoi se rouler par terre.
18623
Quelqu'un a vu la Vengeance dans la peau ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
18624
Au passage, j'ai fini I love Huckabees :
:aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
Je vais enchaîner avec Eternal Sunshine of the Spotless Mind, mes amitiés à D. J.
18625

Citation : Quelqu'un a vu la Vengeance dans la peau ?



Oui, super efficace. De grosses incohérences dans le comportement de Bourne, notamment lors de la dernière partie (certains coups de telephones par ex. J'en dis pas plus).
Une caméra qui, comme dans le deuxieme épisode, est agaçante au possible lors de passages à l'épaule montés pour décimer les épileptiques.
Mais c'est très fun. Il y a une scene de courses poursuites croisées au Maroc qui est incroyable de suspens et de dynamisme. Elle m'a bien foutu sur le cul.
Du spectacle de qualité.

Pluche> T'as encore jamais vu Eternal Sunshine? :eek2:
Si c'est le cas, tu comprendras pourquoi les goûts de Dom Janvier sont loin d'être aussi sûrs que les miens.
18626
Ben non mais j'ai pas encore vu le parrain, scarface ou reservoir dogs aussi, dans un autre genre, on peut pas avoir mon âge, pratiquer tous les arts imaginables, bosser ses études, être de bon goût et avoir vu tous les classiques :oops2:
18627
J'ai pas vu taxi driver pour ma part.
Et je t'envie de découvrir Eternal.
Pour Scarface, la bo est meilleur que le film en fait. :mrg:
18628
Carotte > Merci, je règle son compte à Bourne dans la semaine. :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
18629
Dom et Eternal Sunshine... Que de souvenirs :mdr:
18630

Citation : Une caméra qui, comme dans le deuxieme épisode, est agaçante au possible lors de passages à l'épaule montés pour décimer les épileptiques.



Rah ouai ptain comment c'est chiant, le pire moment c'est la course poursuite nawak dans tous les sens où tu ne sais meme plus ce qu'il se passe. A ce moment je me suis roulé une clope en attendant que ça passe.

Citation : Ben non mais j'ai pas encore vu le parrain, scarface ou reservoir dogs aussi,



:8O: Comment je kifferai être à ta place, enfin sauf pour Scarface qui est plus anecdotique du fait qu'il a mal vieilli (la scène où Paccino danse est barre de rire XXL).

Citation : Pour Scarface, la bo est meilleur que le film en fait.



Je kif le kitshissime track "Push it to the limits" :oops:

Citation : J'ai pas vu taxi driver pour ma part.



Ah nan mais là, mais qu'est ce que tu fais à glandouiller devant Bourne alors que Travis Bickle t'attend !

Sinon j'ai vu :

Avril

Bon film français sur une bonne soeur qui découvre la vie au travers de la rencontre avec son histoire personnelle cachée. Très sympa, avec Miou-Miou.

Janis et John

Avec Sergi Lopez, un agent d'assurance qui se retrouve acculée à cause d'une escroquerie qu'il a monté sur un client (Jean Louis Trintignant) et qui fait qu'il doit trouver dard dard 500.000F. Son plan : faire croire à son cousin (christophe lambert) perché au LSD que Janis Joplin et John Lennon reviennent d'entre les morts et ont besoin de sa tune. Il fout sa femme (marie trintignant) en Janis et un acteur à 2 balles (françois cluzet) en John Lennon. Du nimp mais sympa, une ptite soirée qui passe tranquille, ça vaut ce que le scénar laisse présager.

Pardonnez moi

Alors là, grosse grosse claque !

Film de et avec Maiwenn (une mannequin que je ne connaissais pas), Pascal Gregory (au top) et Helene De Fougerolles (vous ne la verrez plus jamais pareil) dans un film sur Maïwenn qui fait un docu sur sa famille, les secrets qu'elle cachait et son père qui la battait. On sent la grosse autobiographie mais c'est sincèrement excellent, c'est dur, hardcore, cru mais très très juste. Le côté faux docu passe très bien, à voir un soir où on y est préparé.