Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 917 888 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
18701


ca a l'air bien dans l'esprit des monthy pythons aussi :8O:
18702
Tatouage
Titre original "Irezumi"
de Yasuzo Masumura
Inspiré d'un roman de Junichîro Tanizaki
Japon 1966

Disponible en DVD chez Cinémalta
http://www.cinemalta.com/dvd/?Id=37&menu=fiche&selection=tri&collection=2

La ravissante Otsuya (interprétée par la magnifique Ayako Wakao)est la fille d'un riche commerçant.
Elle s'est épris d'un commis employé par son père mais leurs statuts sociaux respectifs les empêche de vivre leur amour en toute liberté.
Aussi un soir décident-ils de s'enfuir pour se réfugier chez un ami du père de la jeune fille.

Cet ami organise régulièrement chez lui des partie d'un jeu typiquement japonais que je ne connais pas.
Un soir Otsuya vient voir une partie en train de se jouer et aussi tôt deux hommes dans l'assistance la remarque:
- l'un a plusieurs maisons de geisha sous sa coupe
- l'autre est un formidable tatoueur.

Le premier voit dans cette beauté un moyen de se faire beaucoup d'argent. Aussi il monte avec l'homme hébergeant le jeune couple, un complot visant à éliminer le jeune prétendant et kidnapper la jeune Otsuya.

Une fois la jeune fille kidnapée, le tenancier de maison de geisha la confie au tatoueur qui marquera le dos de la nouvelle recrue d'un tatouage représentant une araignée à tête de femme aux allures sanguinaires.

Peu à peu ce tatouage noirci la personnalité d'Otsuya et sans qu'elle soit jamais meurtrière, les crimes s'enchaînent autour d'elle.





Si l'argument paraît simpliste et banal, le film est un petit bijou.
Les personnages sont bien joués, la réalisation est sans faute, le rythme très équilibré.
C'est un petit condensé d'une certaine époque du Japon (fin ère Edo probablement, milieu XIX siècle)avec ses traditions, ses codes et son système social.
Les costumes et les décors sont bien mis en avant par une photo et des lumières à tomber par terre, presque chaque plan mérite un arrêt sur image.
Bref un film auquel on se laisse prendre dès les premières minutes et jusqu'à la fin.


Quelques photos N&B de la magnifique Ayako Wakao





18703
C'est vrai que ça a l'air pas mal. Elle est vraiment ravissante cette petite.
En plus, un film avec comme thème le tatouage, c'est fait pour me plaire :bravo:
18704
Dommage Collatéral

Schwarzy le pompier commando mecano jack-bauer-like bulletproof déboule en Colombie et sauve les étas unis.

Rien à dire de plus.
18705
J'imagine que vous en avez déjà parlé sur ce topic:
Eternal Sunshine of the Spotless Mind :aime: :aime: :aime:

P'têtre bien un de mes films préférés
18706

Citation : J'imagine que vous en avez déjà parlé sur ce topic:
Eternal Sunshine of the Spotless Mind

Non jamais. C'est quoi ?
God's in his heaven. All's right with the world.
18707
Dixit Wikipedia:

Joel Barrish (Jim Carrey) et Clementine Kruczynski (Kate Winslet) ne voient plus que les mauvais côtés de leur tumultueuse histoire d'amour, au point que celle-ci fait effacer de sa mémoire toute trace de cette relation.

Effondré, Joel contacte l'inventeur du procédé Lacuna, le Dr. Mierzwiak, pour qu'il extirpe également de sa mémoire tout ce qui le rattachait à Clementine. Deux techniciens, Stan et Patrick, s'installent à son domicile et se mettent à l'oeuvre, en présence de la secrétaire, Mary. Les souvenirs commencent à défiler dans la tête de Joel, des plus récents aux plus anciens, et s'envolent un à un, à jamais.

Mais en remontant le fil du temps, Joel redécouvre ce qu'il aimait depuis toujours en Clementine - l'inaltérable magie d'un amour dont rien au monde ne devrait le priver. Luttant de toutes ses forces pour préserver ce trésor, il engage alors une bataille de la dernière chance contre Lacuna...
18708
Tain, j'allais la faire en plus, Milk :ptdr:
Bwa > Tu marches pas, tu cours :mdr:
18709
Je suis vraiment une bonne poire.
Si vous en avez d'autres, allez-y c'est ma tournée.

En même temps, je lis tellement de trucs hallucinants de bêtise/d'ignorance sur les forums que le fait que quelqu'un ne connaisse pas ce film était somme toute crédible.

D'autre part, j'ai entendu parler d'un guitariste qui à l'air très doué. Il s'appelle Jimi Hendrox, quelque chose comme ça... Vous savez où je peux acheter des places de concert ?
18710
C'est sûr que le film n'est pas non plus un blockbuster hyper connu, mais disons qu'on en a tellement discuté ici (et moi-même il y a à peine quelques pages) que ça fait bien rire.

c'est un topic qu'il faut lire et ne pas faire juste du "oh j'ai vu un film énorme, faut que j'aille en parler sur AF", pour information, ne demande pas sur le topic "dis-moi ce que tu lis" si quelqu'un connait Harkui Murakami :mrg:

Sinon, Jimi Hendrix, c'est un petit portugais qui commence à percer, c'est ça ? On m'a dit qu'il jouait de la clarinette comme personne, mais bon, jamais entendu.