Derniers films vus
- 60 390 réponses
- 702 participants
- 2 162 249 vues
- 562 followers

fairbec

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

Vince_

Number-6

Vous remarquerez d'ailleurs que tout le monde a scotché sur les memes trucs representant à tout péter 5% du dvd.

Anonyme

Y'as des Oshii, des Grimault et des Otomo qui ont du s'etouffer là.

Superélien

C'est sur, j'ai pas vue tout ce qui peut existe mais j'en ai vue pas mal !

Number-6

Anonyme

Citation : je me suis peut etre un peut emballer
Pas de quoi en faire un paquet hein ...

Anonyme

C'est pas de la 3D ça

Vince_

Anonyme

Titan AE : un savant mélange de 2D et 3D, c'est magnifique comme animation

(juste la bande son pas terrib)

Shirow

Anonyme

Edit : c'est Corpse Bride

Shirow

T'as maté "Vincent" , son premier court metrage en pate à modeler ? Vraiment genial ... C'etait deja un tueur à meme pas 22 piges ...

Marcus Brody

Citation : Tim Burton prépare un nouveau truc en stop-motion, avec la même équipe je crois bien

Sinon Titan AE est vraiment sympa c'est vrai...
Sinon moi je me suis vu Crossroads guitar festival (qui n'est pas un film mais que je trouve vraiment très bien !)

Vince_

Film avec marrionnettes, parodie du show biz, avec de l'humour pour le moins égratinant

Anonyme

Je sais pas qu'il est parti de chez Disney pour se lancer (en commançant par Vincent), mais je sais sur quel(s) film(s) il a bossé chez Disney

Anonyme

Agentcarotte

Shirow

Anonyme

Anonyme

Citation :
Pour rappel, Tim Burton triturait ce projet depuis quelques années déjà. Il en est l'instigateur et le producteur, mais la réalisation sera confiée à Mike Johnson, qui était déjà animateur sur l'Étrange Noël de Mr Jack.
Le scénario est confié à John August (également scénariste sur Charlie et la Chocolaterie), mais nous retrouvons également (youpee!) Caroline Thompson, assez proche de l'univers "gothique" de Tim Burton. Elle avait signée les scénarios de Edward Scissorhands et de Nightmare Before Christmas; et ils avaient fondés à deux Tim Burton Productions.
Se joint à cette équipe Pamela Pettler, pour qui c'est le premier scénario dans le milieu du cinéma. En TV, elle avait bossé entre autres sur Sabrina the Teenage Witch in Friends Forever , dessin animé adapté de la série à succès, que nous pouvons voir sur les chaînes françaises.
Pour la musique, pas de surprise (enfin si, une bonne!) puisque Danny Elfman mettra tout cela en partition.
La photographie est confiée à Pete Kozachik, collaborateur habituel de Henry Selick pour qui il avait déjà travaillé sur l'Étrange Noël, James et la grosse pêche, ainsi que Monkeybone.
On le retrouve également au générique de Ghostbusters II.

Agentcarotte

Marcus Brody

Marcus Brody

Vince_

Hors sujet : ça va le chien......

Number-6

Hors sujet : C'etait pas le clark kent d'AF...
- < Liste des sujets
- Charte