Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Derniers films vus

• 60 390 réponses
  • 702 participants
  • 2 162 249 vues
  • 562 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
4626
Je l'ai vu aussi, et je confirme, c'est vraiment l'pied...
4627
Ouai enfin c'est quand meme une grosse carotte ce dvd, ils te repassent 10 fois les meme trucs avec en plus les interviews de merde pour au final peu de scènes vraiment droles.

Vous remarquerez d'ailleurs que tout le monde a scotché sur les memes trucs representant à tout péter 5% du dvd.
4628
:8O: En 1ere position sur les films d'animation ...

Y'as des Oshii, des Grimault et des Otomo qui ont du s'etouffer là.
4629
A je me suis peut etre un peut emballer, mais quand meme !
C'est sur, j'ai pas vue tout ce qui peut existe mais j'en ai vue pas mal !
4630
Akira !!!

:oops2:
4631

Citation : je me suis peut etre un peut emballer

Pas de quoi en faire un paquet hein ...
4632

:furieux:
C'est pas de la 3D ça :furieux:
4633
J'ai bien aimé "Métropolis" dans l'genre manga...
4634

Titan AE : un savant mélange de 2D et 3D, c'est magnifique comme animation :aime:
(juste la bande son pas terrib)
4635
L'etrange noel de Monsieur Jack : ca , putain , qu'est ce que ca a pu me retourner ... Magnifique , tant du point de vue de l'anim , que des persos ou de l'histoire et de la BO ... Un must have pour les fans d'anim , et encore plus pour ceux qui kiffent aussi Master Burton ...
4636
:bravo: Tim Burton prépare un nouveau truc en stop-motion, avec la même équipe je crois bien :bave:

Edit : c'est Corpse Bride :bravo:
4637
Ouh pitain , le messie est de retour ... :bave:

T'as maté "Vincent" , son premier court metrage en pate à modeler ? Vraiment genial ... C'etait deja un tueur à meme pas 22 piges ...
4638

Citation : Tim Burton prépare un nouveau truc en stop-motion, avec la même équipe je crois bien

:???: pas entendu parler de ça... Ce serait vraiment cool !

Sinon Titan AE est vraiment sympa c'est vrai...

Sinon moi je me suis vu Crossroads guitar festival (qui n'est pas un film mais que je trouve vraiment très bien !)
INDESON, c'est bien !
4639
Je recommande les "Feebles" ou 1 truc dans l'genre
Film avec marrionnettes, parodie du show biz, avec de l'humour pour le moins égratinant
4640
Shirow> Ouaip, c'est très fort :(((
Je sais pas qu'il est parti de chez Disney pour se lancer (en commançant par Vincent), mais je sais sur quel(s) film(s) il a bossé chez Disney :8O:
4641

:humm: :humm: :humm:
4642
Il n'a fait que des esquisses pour taram et le chadron magique, mais ça n'a pas plus et n'a pas été gardé. Du coup il n'a jamais rien fait chez disney, à part ces premiers coursts et moyens, vincent, frankenweenie, et aussi pee-wee je crois.
4643
4644
Carotte> ah ouais ok, merci :bravo:
4645

Citation :
Pour rappel, Tim Burton triturait ce projet depuis quelques années déjà. Il en est l'instigateur et le producteur, mais la réalisation sera confiée à Mike Johnson, qui était déjà animateur sur l'Étrange Noël de Mr Jack.

Le scénario est confié à John August (également scénariste sur Charlie et la Chocolaterie), mais nous retrouvons également (youpee!) Caroline Thompson, assez proche de l'univers "gothique" de Tim Burton. Elle avait signée les scénarios de Edward Scissorhands et de Nightmare Before Christmas; et ils avaient fondés à deux Tim Burton Productions.
Se joint à cette équipe Pamela Pettler, pour qui c'est le premier scénario dans le milieu du cinéma. En TV, elle avait bossé entre autres sur Sabrina the Teenage Witch in Friends Forever , dessin animé adapté de la série à succès, que nous pouvons voir sur les chaînes françaises.

Pour la musique, pas de surprise (enfin si, une bonne!) puisque Danny Elfman mettra tout cela en partition.

La photographie est confiée à Pete Kozachik, collaborateur habituel de Henry Selick pour qui il avait déjà travaillé sur l'Étrange Noël, James et la grosse pêche, ainsi que Monkeybone.
On le retrouve également au générique de Ghostbusters II.

4646
4647
:aime: ça a l'air sympa ce truc !
INDESON, c'est bien !
4648
Youhou ! Danny Elfman !
INDESON, c'est bien !
4649

Hors sujet : ça va le chien...... :bave:

4650

Hors sujet : C'etait pas le clark kent d'AF...