Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Guig Z > mis le sénar de côté j'irais pas jusque là. Je vais pas en parler alors que je suis le seul à l'avoir vu, mais disons que ça tourne bien jusqu'à une demi heure-trois quarts d'heure de la fin, ou ça part en live.
The Pledge, de Sean Penn, avec Nicholson, Aaron Eckhart, Benicio Del Toro, Mickey Rourke, Tom Noonan (le tueur de Manhunter) bref que du beau monde, le film durerait un quart d'heure de moins ça aurait été parfait Assez malsain, ça se met en place assez vite mais le rythme est assez lent..
J'ai été un peu déçu par rapport au bouquin... Le film en lui-même est honnête, mais je trouve qu'on perd beaucoup sur les personnages. Adamsberg est un peu loin de l'original, Danglard perd son côté "paumé"... Sinon, c'est très bien mené, mais forcément quand on connaît la fin on fait plus attention au reste.