Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Bon, premier truc qui frappe: le type qui joue Joker est énoooorme Un bon cran au-dessus de Nicholson sur ce rôle pour moi. Le Batman n'est pas mauvais non plus. Après, des moyens là encore impressionnants: explosions, poursuites, fusillades, c'est hallucinant. J'ai assez apprécié que les costumes/décors/accessoires ne tombent pas dans le kitsch d'un Spiderman par exemple. Niveau scénar par contre, j'ai trouvé la dernière demi-heure plutôt bâclée, certains personnages ne sont pas utilisés à fond, dommage. Mais globalement, très bonne surprise.
Pas de grosse surprise en allant voir ce film si ce n'est la découverte de corruption, chantage et pot de vin établi et démantelé a Londres au début des années 70 suite à ce braquage.
Le film n'est pas mauvais malgré tout, un peu longuet a démarrer, a voir quand même mais sans grande attente!