Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 917 239 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
21471
Ah. Pas pigé.
21472
"Je suis un cyborg de Park Chan-wook.

Ca avait l'air génial, mais malgré une galerie de personnage appétissante, c'est plat, mal joué et long, bref :zzz:
21473
Moi et ma copine, on a bien kiffé, on a trouvé les acteurs pas mauvais, et on s'est pas fait chié :bravo:
21474

Hors sujet : Regarder un film avec ça copine...ne pas s'ennuyer... Cela me rappel des souvenirs.... :aime:

21475
Garde à vue

Serrault est énorme :aime: Une heure et demie d'opposition entre lui et Ventura, un décor quasi-unique, c'est vraiment bon.
21476
C'est Guy Marchand qui me plaît dans Garde à Vue :8)
21477
Dante01 de Marc Caro.
J'en attendais beaucoup. En bref : une prison-satellite en orbite autour de la planète incandescente Dante, une dizaine de meutriers psychopathes internés par choix dedans pour servir à des études psychiatriques et "psychobiologiques". Arrive au milieu de ce monde tant bien que mal pacifié une jeune chercheuse aux dents longues avec un produit à base de nanomachines à tester sur les prisonniers, et un nouveau prisonnier dont on ne sait rien, qui ne parle pas, a l'air défoncé mais aussi semble être beaucoup plus qu'un être humain ordinaire. Bref, scénario qui laisse augurer du bon, surtout avec le co-réalisateur de la Cité des Enfants Perdus. Les noms des personnages laissent espérer un peu de profondeur (Charon et Perséphone chez les scientifiques, Bouddha, César, Moloch, Raspoutine et Lazare chez les internés).
Hélas, hélas ! Le visuel est pas mal, la bande son aussi, le rythme un peu mou, mais les personnages bâclés au possible et souvent très mal joués. Même Dominique Pinon est pas toujours top. La jeune niak est complètement à la rue, Perséphone s'en tire moyennement, et Lambert Wilson (qui me refroidissait déjà avant de voir le film) ne doit son salut qu'à son script quasiment vierge. Tout aurait pu être étoffé, on a l'impression que le mec a eu une idée, a posé les bases, et a réalisé... les bases, c'est tout. La fin est un peu pompée sur 2001 Odyssée de l'Espace, avec le silence de l'espace et le choeur grondant, c'est pas mal, mais on se dit quand même "tout ça pour ça".

Un pétard mouillé.
21478
"Cowboy Bebop" de Shinichirô Watanabe
Dessin animé tiré d'un manga apparement célèbre.
De super personnages pour une bonne petite histoire de SF.
Ca ne m'a pas scotché scotché mais j'ai vraiment passé un bon moment.
21479
Les Amants Réguliers de Philippe Garrel

Film en N&B qui raconte l'histoire d'une bande de jeunes gens s'abandonnant à une vie de bohème (sex, drugs and wack & wall) durant la période 1968. Le personnage principal, François, s'éprend d'une jeune fille qu'il adule. Il écrit des poèmes (rôle central de la poésie dans le film), fume des pétards et va défier les CRS. Garrel montre bien l'image d'un mai 68 peu novateur finalement, d'une tentative de remake de 1789.



Sinon, quelqu'un à vu Lust, Caution de Ang Lee ??
21480
Vu hier soir Blanche de berni bonvoisin:

sympa. les dialogues sont tournés de façon tres classique, mais avec des expressions tres modernes, et souvent grossieres...du coup les personnages en deviennent tres vites amusants.
Jean Rochefort en particulier creve l'ecran dans le role d'un cardinal cocaïnomane. José Garcia dans le role du roi m'a bien fait rire ...Lou douaillon, l'heroïne du film, en fait des caisses...
Le scenario casse pas des briques, et le film se casse un peu la gueule vers la fin, mais j'ai trouvé ça original, et rien que pour la performance de Jean Rochefort je pense que ce film vaut le coup d'être regardé