Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Anonyme
2147
22042Posté le 23/01/2009 à 19:23:19
"La liste de Schindler" de steven Spielberg. Grandiose..
"la chute" présentant les douze derniers jours de la vie d'Adolf Hitler passés dans son bunker.Saisissant!
j'ai enchainé avec une serie de reportage sur la wermarcht sur arte..et une balle dans la tête.
j'espere qu'il n'y a aucun rapport avec notre démocratie dirigée d'une main de fer par qui vous savez..mais enfin, je n'ai pas pu m'empêcher d'y penser.
Citation : j'espere qu'il n'y a aucun rapport avec notre démocratie dirigée d'une main de fer par qui vous savez..mais enfin, je n'ai pas pu m'empêcher d'y penser.
Faut quand même pas pousser Mémé dans les orties...
Oui, j'ai poussé mémé un peu trop loin. nous sommes à des années lumieres de telles horreurs. Il n'empêche que nos libertés individuelles sont clairement menacées, les ministres en place obeissent comme des soldats, le discours populiste est omnipresent...aider un sans papiers est un délit.Cette course aux resultats des sans papiers expulsés est immonde.Mémé a de beaux jours devant elle, si elle ne fait pas grêve, ne plante pas une tente pour protester, n'aide pas son prochain et n'appartient à aucun mouvement protestaire sous peine d'être fiché.
Qd j'entends notre president dire" Obama va pouvoir se mettre au travail et nous allons changer le monde" je me dis que mémé a du soucis à se faire mais continuera à faire des gateaux dans son four à gaz sans y finir un jour inside.
Comédie (?) avec Sandra Bullock : une écrivain se retrouve en cure de desintox : c'est à la foie drôle et dur, un peu sans concession, bref, c'est pas mal.