Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 917 176 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
22061

Citation : content que ça plaise il faut qu'il marche!!


Ils ne le jouent dans aucun cinéma ou j'habite (Metz, c'est pourtant pas un petit patelin !) il va falloir que je pousse jusque Nancy, d'ailleurs il y a une séance demain soir + débat avec le réalisateur, je vais essayer d'y aller :aime:


Hors sujet : Je vais aussi tenter de me trouver le bouquin mais il n'existe qu'en anglais, donc à méditer..




edit : une chronique sympa sur ce film
22062

Citation : débat avec le réalisateur, je vais essayer d'y aller



ah oui ça le fait ça, tu as bien de la chance si tu peux y aller.
J'espère que ce sera l'occasion d'éditer correctement ce livre, cet auteur mm.
22063
Suite à des week-ends intenses qui se sont terminés par des sessions "film d'action/horreur du dimanche" pour récupérer, je vous conseille:

The Signal
Il a été réaliser par trois réalisateurs qui ont fait un tier du film chacun. Le résultat est pas mal car tout en suivant les mêmes personnages chaque partie apporte une nuance (1ère: montée du suspens façon thriller, 2ème: humour noire, 3ème brouillage des pistes) tout en gardant l'unité du film. bien filmé avec des acteurs convaincants.

Je ne vous conseille pas:

Doomsday
Bon le scénario annonce bien la sauce: en 2035, l'Ecosse est touchée par une épidémie incontrôlable, les anglais construisent un énorme mur pour mettre la population quarantaine et abattent ceux qui tentent de le franchir. Mais ce même virus réapparait plus tard à Londres, le gouvernement envoi alors de brave gars chercher le remède en Ecosse car les satellites ont repéré des survivants dans la ville de Glasgow. Ensuite grosse baston, mi-Mad Max, mi-Conan le barbare... un vrai film de dimanche...ou pour les amateurs de nanar :bravo:
"Ceux qui ont peur du changement auront la peur et le changement" - Max Frisch
22064
Halfaouine: l'enfant des terrasses
de Férid Boughédir
Tunisie 1990

Nowra entre dans l'adolescence, il n'est donc plus vraiment un enfant et pas encore un homme.
Puisqu'il n'est pas encore un homme il se fait gentiement mais régulièrement railler par deux de ses amis plus âgés.

Mais le fait de n'être pas tout à fait un homme a un avantage: cela lui permet encore d'avoir accès au hammam des femmes lorsqu'il y accompagne sa mère,sa tante et les autres femmes et jeunes femmes du quartier.
Il a donc l'immense privilège d'apprécier celles-ci dans leur plus simple appareil.
De fait, ses deux amis ne cessent de lui demander de décrire à quoi ressemble telle ou telle femme ou jeune femme nue.
Cette mission lui confère un certain statut mais il se met lui aussi à être troublé par la vision de toutes femmes peu vêtues ou complètement nues, ce qui n'est pas sans compliquer sa tâche.






Un film simple qui montre les hammam féminins sans rien en cacher mais sans tomber dans le vulgaire et l'obscène.

En toile de fond il y aussi la répression politique, la religion, les traditions, les codes sociaux et moraux ainsi que les dessous complexes des rapports entre hommes et femmes, le tout décris non sans humour.

Si nous autres hommes seront peut-être plus sensibles à cette expérience filmée de la découverte de l'autre sexe par un jeune adolescent, à n'en pas douter, vos compagnes apprécieront la poésie, la décontraction, la candeur et l'ambiance toute féminine du film.
22065
L'Etrange histoire de Benjamin Button de David Fincher avec Brad Pitt et Cate Blanchett. Le principe du film est assez original et plutôt bien exploité.



Un petit côté Tim Burton, d'ailleurs le film est raconté un peu comme Big Fish, avec ici Cate Blanchett sur son lit d'hôpital à la fin de sa vie qui demande à sa fille de lui lire le journal de Benjamin Button. Sa fille apprend donc l'histoire de cet homme dont la vie se déroule à l'envers, ainsi qu'une part importante de la vie de sa mère qu'elle ignorait jusque là.
22066
Idiocracy de Mike Judge

le film constitue une parodie grinçante de la société américaine, évoquant en toile de fond l'influence sur celle-ci de compagnies américaines...





j'avoue mettre "fendu la poire" et vous?
22067
Ouais il est marrant
22068
On dirait la voiture chien de Dumb&Dumber derrière la bécane??? :aime:
22069
à partir de la moitié du film, çà devient de moins en moins drole, dommage çà démarre vraiment bien.

La musique adoucit les meurtres...

22070

Citation : j'avoue mettre "fendu la poire" et vous?


oui mais c'est un film profondément débile, pas du tout "une parodie grinçante de la société américaine, évoquant en toile de fond l'influence sur celle-ci de compagnies américaines..."