Derniers films vus
- 60 386 réponses
- 702 participants
- 2 161 715 vues
- 562 followers

fairbec

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

kosmix

spetsnaz
Je viens d'apprendre un nouveau truc, je ne connaissais pas. Je suis allé voir sur wiki, ils sont forts, lors de leur première grosse opération (l'assassinat du président afghan en 79) ils ont buté eux-mêmes leur propre colonel chef de l'opération

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Crrr

Je crois que c'est son film qui m'a le plus retourné le cerveau avec "Lost Highway".

Soot_and_Stars

8.5

Los Angeles, New York, Paris, Rome, Helsinki, cinq villes, cinq taxis, cinq tranches de vies et une peinture de l'Humanité d'un Jarmusch que je découvre à contre-courant (je l'ai découvert sur le tard avec l'excellent Paterson).
Je suis en totale admiration devant le regard de ce réalisateur et la quantité de message qu'il réussi à faire passer dans un film à budget restreint... un cinéma hyper inventif et très "système D", avec en plus une musique signée par Tom Waits, ce qui n'a pas gâché mon plaisir.
Beau, drôle, juste, génial

kruks

Si tu ne les a pas vu je te conseille vivement dead man, coffee and cigarettes et mystery train

Edit : et ses BO sont toujours au top

Two Beers or not two beers... ?
[ Dernière édition du message le 20/07/2020 à 13:17:51 ]

8.5

Mystery train excellent aussi, mais il faudrait peut-être que je le revois après coup... je ne suis pas certain d'avoir absolument tout capté (il y a tellement de métaphores dans Jarmusch!)
Coffe est commandé à la médiathèque du coin, j'espère qu'il sera là demain

kruks

Par contre je ne sais toujours pas trop quoi penser de son dernier «the dead don't die», avec entre autres bill murray et dark vador solo junior (j'ai zappé son nom mais ça va me revenir... un jour...)
Très très absurde, il faut aimer. Ça me donne envie de le revoir histoire de me faire un vrai avis

Two Beers or not two beers... ?
[ Dernière édition du message le 20/07/2020 à 13:39:57 ]

Crrr

Si tu ne les a pas vu je te conseille vivement dead man, coffee and cigarettes et mystery train
Il y a "Ghost Dog: La Voie Du Samourai" (1999) aussi qui est génial avec une BO composé par RZA du Wu-Tang.
[ Dernière édition du message le 20/07/2020 à 19:08:14 ]

kosmix

Le dernier avec les zombies n'est pas terrible, ça se laisse regarder mais sans plus. On oublie vite.
Mulholland Drive excellent film, il forme (selon moi) une paire parfaite avec l'excellentissime Lost Highway. Lynch à l'époque (toujours selon moi) était au sommet de son art. Ces deux films utilisent exactement les mêmes procédés. Ce sont mes films préférés de Lynch avec Twin Peaks (la série + le film + la nouvelle saison de la série) pour moi c'est ce qui caractérise son style et son art. Très symbolique, mystérieux et irrationnel, plein d'indices mais sans aucune explication définitive. Des films pensés pour que le spectateur réfléchisse lui-même au sens de ce qu'il voie afin de relier la multitude de points qui tissent la trame de ces histoires.

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

kosmix

[ Dernière édition du message le 21/07/2020 à 03:35:19 ]

8.5

Ce que j'adore dans celui là, c'est cette petite cassette de musique Éthiopienne que Jarmusch nous glisse l'air de rien. C'est ce film qui m'a fait découvrir les musiques Africaines (autre que l'Afro Beat, je veux dire), beau petit cadeau bonus

Polaroil

Faut-il toujours chercher à comprendre ? Je vous mets au défi de trouver une signification à "The Limits of Control", je pense que c'est un immense troll.
Les films qui gardent leur part de mystère sont ceux qui perso me marquent le plus.
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

8.5

Faut-il toujours chercher à comprendre ?
Non, tu as raison. C'est pas vraiment "comprendre" en fait, mais peut-être plus ouvrir les yeux sur quelque chose (pour moi quelque chose de très personnel dans le cas de Broken Flowers) qu'on n'avait jamais vu ou abordé d'une certaine façon avant d'avoir vu le film.
Le rôle de l'art, me direz vous...

8.5

Un monde sans Femmes, de Guillaume Brac.
Ault, la mer du Nord, un petit bistro, les ruelles vides, et la misère sexuelle... Et puis debarquent Laure Calamy (que je vous encourage à découvrir dans le cinema de Blandine Lenoir) et sa fille, pour quelques jours déconnectés du monde...
Un film sans prétention,et un très beau regard porté à une région peu connue et pourtant si belle: la Picardie.
J'ai adoré ce film, et j'ai découvert Vincent Macaigne que je connaissais (sans plus apprécier que ça) à la réalisation, et que je trouve excellent en tant qu'acteur.
[ Dernière édition du message le 21/07/2020 à 19:01:04 ]

kosmix

Un film sans prétention
S'il l'a fait il y avait prétention.

Soot_and_Stars

kosmix

Paul Ramone

On rêverait de n'avoir que des films comme ça à regarder... Dans des genres très éloignées, deux chefs d'oeuvre.
[ Dernière édition du message le 22/07/2020 à 15:11:55 ]

8.5

Silverfish Imperatrix

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

kosmix

[ Dernière édition du message le 22/07/2020 à 19:52:10 ]

wildchild666

Et que je confonds toujours avec Frances McDormand :

Jsais pas, physiquement elles n'ont pas grand chose à voir mais une gueule et un jeu bien à elles.
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

8.5

Il a fait un épisode Tilda Swinton, autre actrice au talent sans mesure
Sinon hier, vu "La promesse de l'Aube", de Eric Barbier.
Romain Gary, sa mère, la guerre, et la naissance d'une des plus belles plumes de la littérature Française.
Je ne saurais parler d'autre chose que de la performance totalement hallucinante de Charlotte Gainsbourg. Je la connaissais bonne actrice, mais pas à ce point. Le film est beau, et elle n'est pas toute seule, mais elle prend une place! Je crois que je vais pouvoir pour elle aussi me planifier une intégrale très bientôt

8.5

2eme film récent que je vois de lui (après L'Homme Irrationnel la semaine dernière), et il n'y en aura pas de 3eme....
Dans un cas comme dans l'autre, il se débrouille pour donner à des acteurs pourtant talentueux le charisme d'un flan Alsa (dans celui là ce sont vraiment deux flans Alsa qui tiennent les premiers rôles, mais Joaquin Phoenix et Emma Stone m'avaient habitué à bien mieux).
C'est assez mal écrit, les dialogues ont la saveur du réchauffé cent fois, je n'y ai trouvé aucun style, aucune profondeur, les plans sont faits sans goût, la photo est criarde, rien, rien, rien à part du divertissement fait sans amour...
Faudrait que je vois ces premiers films, ceux qui ont fait son nom, parceque là il m'a franchement donné l'impression d'être un gros imposteur qui a volé sa place au rayon "grands réalisateurs" de ma médiathèque adorée.
Très déçu....
- < Liste des sujets
- Charte