Derniers films vus
- 60 386 réponses
- 702 participants
- 2 161 402 vues
- 562 followers

fairbec

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

Polaroil

Hier soir, The Ballad of Buster Scruggs, des Coen Brothers. Fan de leurs films en général, je ne l'avais pourtant pas vu à sa sortie, ayant lu quelques critiques et commentaires assez moyens, dont ici je crois. Mais c'est encore un chef d'oeuvre, avec des histoires, des acteurs et des images marquants.
Plusieurs histoires se succèdent, toutes à l'époque du far west et des pionniers. Le traitement oscille entre le spectacle très hollywoodien, le western spaghetti, voire tarentinesque, le western classique, le fantastique, à chaque fois magistral.
La photo est superbe, très claire, un peu cramée comme les images d'époque, le casting génial. Bref, j'ai aimé
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

KoalaMan

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

8.5

Antoinette essaye de retrouver son amant dans les Cévennes, et se retrouve embarquée un peu malgré elle dans une galère de 5 jours de balade solitaire avec un âne.
Laure Calamy je l'ai aimé en pétard chez Blandine Lenoir, très très en pétard chez Vincent Macaigne, dragueuse chez Guillaume Brac et là je la trouve une fois de plus parfaite dans le rôle de cette nana qui fait n'importe quoi par amour (on l'a tous fait hein)
Une comedie qui sur le papier pourrait paraître light, mais qui raconte beaucoup, beaucoup de choses.... et puis merde, c'est pas tous les jours qu'on voit un si bel hommage rendu aux ânes

Très bon film!

8.5

Je n'avais pas tout à fait compris le mouvement Femen et son utilité: une bande de petites nanas qui gueulent les lolos à l'air ? Interressant, mais...
Eh bien cet excellent documentaire me permet d'y voir beaucoup plus clair, et de voir à quel point ce mouvement et ses faibles moyens réussi à nous faire ouvrir les yeux!
Le portrait d'un combat mené entre autre par Oksana Shachko, artiste peintre dont la détermination et le charisme m'ont bien rappelé Louise Michel.
En ces temps de révolte: à voir!

Silverfish Imperatrix

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

8.5

Silverfish Imperatrix

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

8.5

non attends, je sais que tu aimes en foutre partout, mais pas moi.
Donc, ton diagnostic médical c'est: schizophrène est celui qui se revendique pro-feministe mais écoute Noir Désir dont le chanteur et leader a commis ce que nous savons tous ici.
Donc, si je suis ta logique, schizophrène défini aussi une personne qui défend la veuve et l'orphelin, et qui vient après nous poster sur le sujet des vieilles bagnoles une cox, fruit du travail entre autre de Adolph Hitler, responsable de... ben ce que nous savons tous ici aussi.
C'est ça ?
Donc si tu veux on peut ouvrir un sujet pour parler de cette maladie que nous unie. Mais je crois que je ne viendrais pas en fait...

wildchild666

Citation :Adolph Hitler, responsable de... ben ce que nous savons tous ici aussi.
Je sais pas si c'est fait exprès, mais j'ai ri.
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

8.5

Tu te moques d'un schizophrène ? C'est moche!

@JimJim@

kosmix

Silverfish : franchement ça t'amuse d'agresser les gens en permanence en les prenant de haut dans ton habituelle attitude hautaine et méprisante , c'est quoi l'intérêt ? Tu ne peux pas être constructif avec politesse ?
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 09/10/2020 à 23:02:59 ]

le reverend

Je m'ai bien rigolé

Une sorte de Chasses du Comte Zaroff, mais en mode crade et no future. Où les chassés sont d'affreux complotistes réactionnaires et racistes, et les chasseurs de vilains democrates bobos propres sur eux et bonne conscience. Gros decalage donc.
Et surtout film à voir pour son interprète principale, Betty Gilpin. Elle joue vraiment bizarrement cette femme, avec des moues étranges et décalées, mais j'y suis pas insensible.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

usob solina

Dernier train pour Busan
La dernière scène est terrible je trouve... Très poignante.
Le livre La route a été pour moi une claque phénoménale ! Je n'oublierai pas tout ce que j'ai ressenti en le lisant. Le film m'a moins marqué.
[ Dernière édition du message le 13/10/2020 à 17:57:53 ]

Soot_and_Stars

, Betty Gilpin.

Neveud

jlavé pas vu. C'est pas trop mal, malgré un scénario (ou plutôt un intrigue) assez similaire au 2
Cyril Anouna joue dedans.
Le train pour Busan ça a l'air bien!
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 13/10/2020 à 22:17:21 ]

W-Addict

Je suis resté un peu sur ma faim. Il n’est pas à jeter mais en récent je préfère World War Z (je n’ai pas lu le livre).
Mais celui qui a relancé le genre c’est 28 jours plus tard, qui est toujours aussi plaisant à regarder.
La route
Pas lu le livre, mais le film m’avait mis une grosse claque. En vous lisant j’ai envie de le revoir, je suis sûr qu’il me prendra plus aux tripes, étant maintenant papa (donc encore plus á se projeter comme un guignol

usob solina

W-Addict

Après c'est aussi un plus d'avoir des émotions différentes, ça enrichit l'expérience apportée par le film.
Oui je ne protège pas les portes ouvertes.

Javier Guante Hermoso

Avant de découvrir la parentalité il n'y a que Forest Gump qui m'avait arraché une larme. Depuis la donne a pas mal changé
Après c'est aussi un plus d'avoir des émotions différentes, ça enrichit l'expérience apportée par le film.
Oui je ne protège pas les portes ouvertes.
J'assume pleinement et avec fierté d'avoir chialé devant Monstres et compagnie
Et sans avoir d'enfants à l'époque

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

W-Addict

Soot_and_Stars

IdemOu alors il faut un gros paquet de mouchoirs.
C un film de boules?

Vince_

Lux Aeterna de Gaspar N. > Ouais bon, il tourne en rond, se regarde filmé. Au fond ça reste sympa et on y trouve un peu ce qu'on est venu cherché, du " sale gossisme ", de l'inattendu, des sensations.
Ce mec a du talent et de la personnalité, okay. Mais au final ça reste des films de niches qu'il est de bon ton d'encenser ( c'est cool et irrévérencieux ) et qui ne sont pas si bons que ça avec un peu de recul.
Même un Irréversible revu récemment, passé le premier tiers ( bon là y'a du top du top faut bien le dire ) après on suit des personnages très oubliables dans des activités de meme accabi.
Antoinette dans les cévènes de Caroline Vignal > Jamais entendu parler ni de l'actrice principale ( vu dans la série 10 pourcents apparemment ) ni de la réalisatrice / scénariste.
C'était presque un jeu avec mon équipe d'aller voir le film le moins attrayant, " pour voir " .
Une fois n'est pas coutume, c'était presque meilleur qu'on aurait pu anticiper.
Une histoire simple qui dépayse le citadin avec les environnements qui font respirer et donnent envie d'aller se prendre les pieds dans les ronces et faire caca entre 2 arbres.
Les tribulations d'une quarantenaire célibataire en quete d'amùùùr.
Dr Folamour > Je l'ai pécho en DVD et pas encore vu ( genre jamais quoi ) Vous avez des petits avis dessus ? plutot dans le haut du panier de la filmo Kubrickienne ou pas ?
[ Dernière édition du message le 16/10/2020 à 17:36:02 ]

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte