Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 917 172 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
22021
Secret défense

C'est plus un film sur la façon dont sont endoctrinés et manipulés agents secrets et terroristes qu'un film d'espionnage classique. Apparemment Haïm s'est pas mal documenté, et ça se sent quand même par rapport aux films d'espionnage habituels. Du coup les deux personnages principaux n'ont rien de héros à la Jason Bourne, ce qui est aussi assez appréciable. J'ai beaucoup aimé.
22022
Largo Winch

Très regardable, si on le prend pour ce que c'est : un bon gros film d'action. Sisley pas toujours ultra crédible, m'enfin l'ensemble est fort bien torché et je trouve qu'il y a moyen de passer un bon moment. Pur entertainement.
22023
Sept vies

Du bon et du moins bon dans cette autre grosse production. Euh ... il y aurait beaucoup à dire et là j'ai pas le temps, alors pour résumer : le gros point fort est la réalisation, avec notamment une photographie bien travaillée, au résultat concluant selon moi. Les acteurs m'ont paru justes également ... bref du travail de pro, à défaut de sortir de l'ordinaire.
Le gros problème en revanche est que ça suinte les bons sentiments, comme seuls les Ricains savent le faire. Bon, si on est capable de faire abstraction il reste une jolie histoire un peu triste, et très moralisatrice.

Eviter à tout prix la VF : la voix française de Smith est juste atroce.
22024
Slumdog Millionnaire

L'affiche m'a intrigué, j'y suis allé sans me rencarder sur le sujet.

Absolument génial. J'ai eu un peu peur au début que ce soit un vaste patchwork de flashbacks désorganisés, mais c'est super bien construit, super bien filmé, et super bien joué par tous les acteurs. Le fond de l'histoire est quand même assez dur parce qu'on n'y fait aucune impasse sur la misère et les horreurs qui peuvent se passer et qu'on n'imagine pas forcément au niveau de l'Inde. Je ne vais pas avoir la prétention de dire que c'est le meilleur Danny Boyle parce qu'à part Trainspotting j'ai rien vu d'autre, mais c'est l'un des films que j'ai préféré sur les 5 dernières années.
22025
Malgré l'affiche, le titre français ("Les Noces Rebelles" pour traduire "Revolutionary Road") et le casting ça a l'air sympa surtout quand on sait que Sam Mendes (American Beauty, Les Sentiers de la Perdition, Jarhead) est à la réalisation.
22026
Twilight

On m'a trainé voir Twilight, en general je suis plutot bon spectateur des films à base de vampires meme quand c'est un peu couillon, mais alors là... objectivement cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un navet pareil, les acteurs principaux qui ont un charisme d'une inexistence rare ne sont meme pas digne d'une serie AB production, les dialogues sont d'une pauvreté à s'endormir et l'histoire est tout simplement insipide. je ne comprends pas trop l'engouement massif pour ce film. je veux bien que ce soit pour les ados mais quand meme il y a des limites.
22027

Citation : en general je suis plutot bon spectateur des films à base de vampires .



Attila> dans ce cas surveille l'arrivée prochaine de Morse ça te fera oublier Twilight...
22028

Citation : Twilight

rien que la bande annonce, qui est censé attirer le public, j'étais profondément consterné

Citation : je ne comprends pas trop l'engouement massif pour ce film

perso j'étais persuadé que ça cartonnerait. Ma sœur adore ce genre de conneries, et ses copines :hihihi: aussi :|
22029
Cyclyk> ok merci :D:

guig-Z> non mais là franchement je te promets que c'est hallucinant comme c'est ras des pâquerettes. bon deja dans le concept, un film sur des vampires qui n'ont pas de crocs, qui ne boivent que le sang des animaux et qui se baladent en pleine journée tranquille, c'est pas gagné.

attention un peu spoiler:
mais là c'est vraiment trop niais, ex: dans une scene le vampire vegetarien fait tout un speech sur le fait qu'il apparait comme un monstre en plein soleil et que c'est pour ça qu'il l'évite, c'est le mega drame de sa vie d'immortel surpuissant, c'est larmoyant, le heros est vraiment trop malheureux etc, du coup on se demande vraiment à quoi le gars ressemble en plein soleil pour se mettre dans un tel état, quand tout à coup il se met en plein soleil pour montrer à la fille qu'il est vraiment un "monstre monstrueux trop laid repoussant"... et là c'est pire que tout... en fait le gars chie une pendule parcequ'en plein soleil sa peau scintille comme s'il s'était maquillé avec des paillettes :ptdr: . le tout sur fond de dialogues de niveau 10 ans.
et c'est comme ça pendant 2 heures.
22030
C'est plus ou moins l'idée que je me suis faite avec les 3 minutes de la bande annonce :bravo: