Derniers films vus
- 60 386 réponses
- 702 participants
- 2 161 757 vues
- 562 followers

fairbec

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

ph modular

"le juge et l'assassin",
c'est le tavernier qui m'a laissé le souvenir le plus émouvant ...Galabru & Noiret au sommet de leur art tout comme tavernier je trouve...
+1000
Galabru extraordinaire !

El Migo

Le nanar ultime, ébouriffant et kitschissime.
Quand le super vilain prend sauvagement sa camarade de jeux contre un rocher c'est sur un solo de free jazz échevelé.
D'ailleurs si vous n'arrivez vraiment pas à regarder le film (c'est pardonnable) la BO de Jon McCallum est disponible ici et elle est plutôt chouette
[ Dernière édition du message le 29/03/2021 à 00:44:01 ]

kosmix

De Troma j'ai vu les classiques Toxic Avengers et le phénoménal Poultrygeist (Night of the Chicken Dead

Lloyd Kaufman est un sacré trublion du ciné indé trash américain, une sorte de John Waters mais sans le côté intello

Vu sur Arte, Dans Paris, Mal de pierres et Les chansons d'amour, avec Louis Garel; je ne l'aimais pas trop au départ, le trouvant "bobo parisien", mais c'est un très bon acteur!
Bah écoute j'ai vu Dans Paris et ça m'a grave gonflé, je n'y ai trouvé aucun intérêt, j'ai trouvé ça vide et prétentieux, complètement bobos parisiens comme tu dis si justement.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 29/03/2021 à 02:47:27 ]

Soot_and_Stars

Vu Les délices de Tokyo
Une très belle histoire et de la poésie nippone, un homme qui est hanté par son passé et une vieille dame malade qui souhaite profiter encore un peu de son existence. C'est très touchant, les images des cerisiers en fleurs, les allégories, la rédemption, la spiritualité ...
Jai été complètement séduit par ce film

kosmix

zurbaran

"dans la brume électrique " ....
Avec Levon Helm dans un petit rôle

Soot_and_Stars

C'est très bien joué, certains diront larmoyant mais la douleur est omniprésente et c'est dur de pas pleurer.
Chapeau à la petite pour son rôle, Paris est joliment filmé.
Paris me manque.

le reverend

(Dont moi)
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Soot_and_Stars

y'a une énergie tellurique qui émane de cette ville je ne saurai l expliquer.

kosmix

Bon ben je crois que j'ai déjà bien résumé. Bon je précise : c'est vraiment nul

Les acteurs sont mauvais, des fois on ne comprend rien de ce qu'ils baragouinent vu qu'ils ne font même pas l'effort d'articuler un minimum. Omar Sy semble totalement perdu dans un environnement qui ne lui est pas familier, Matthieu Kassovitz essaie de sauver l'équipage du naufrage mais sans succès... Le scénario fait peine à voir : 2 sous-marins français qui (dans un malentendu tournant au quiproquo comique) se tirent dessus des torpilles et des missiles nucléaires

Le tout étant bien télescopé, absolument pas crédible et en plus avec des incohérences.
Bref ça m'a fait rire 5 minutes. Et après j'ai pleuré. Ça m'apprendra à être curieux.
[ Dernière édition du message le 16/04/2021 à 20:27:56 ]

Anonyme

Vu Amanda (merci Arte)
ça se termine un peu abruptement, mais très chouette en effet !

Neveud

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

kosmix

Neveud

Je m'apprête à La Passion du christ de Me'l Gibson
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

Soot_and_Stars

Frajean

Le scénario fait peine à voir : 2 sous-marins français qui (dans un malentendu tournant au quiproquo comique) se tirent dessus des torpilles et des missiles nucléaires
Le tout étant bien télescopé, absolument pas crédible et en plus avec des incohérences..
Pour info, le film et notamment le scénario ont reçu le soutient de la marine, qui a même participé à l'écriture. Les procédures militaires sont parfaitement respectées. Je te laisse lire les pages concernant ce film dans ce magazine de la défense : https://www.defense.gouv.fr/content/download/554674/9625699/3076.pdf

kosmix

Pour le film dont on parle ici : d'où un militaire en service en poste à bord d'un sous-marin nucléaire est vêtu d'un t-shirt perso ? Tenue réglementaire ? Pour info même leurs slips sont fournis par l'armée. D'où les bidasses matent des films de boules lors d'une mission et surtout d'où le son de ce film est diffusé sur la passerelle en pleine opération ? Non mais faut arrêter, la caution apportée par l'armée c'est juste de la propagande. Et puis le nom du sous-marin : "l'effroyable"

Mais bon chacun est libre d'apprécier et de trouver des qualités à ce film. Tant mieux pour vous s'il vous a plu. Moi j'ai trouvé que tout sonnait faux, c'est mal filmé, la mise en scène est à chier et les acteurs mauvais, je n'y ai pas cru une seconde, bref j'ai trouvé cela extrêmement mauvais et pire, grotesque. Ce n'est que mon avis personnel, visiblement le film a reçu d'assez bonnes critiques dans l'ensemble (mais quelques mauvaises également, ces dernières étant proches de mon avis perso) et il a quand-même récolté 1,5 millions d'entrées en France (+100.000 à l'international c'est dire si notre exception culturelle s'exporte) bref le film n'est pas rentré dans ses frais.
[ Dernière édition du message le 17/04/2021 à 16:10:33 ]

Neveud

kosmix

En France on ne sait pas faire des films américains, Luc Besson en est la preuve vivante. Donc il vaut mieux éviter d'essayer et faire ce qu'on sait faire.

Neveud

Frajean

Pour le film dont on parle ici : d'où un militaire en service en poste à bord d'un sous-marin nucléaire est vêtu d'un t-shirt perso ? Tenue réglementaire ? Pour info même leurs slips sont fournis par l'armée. D'où les bidasses matent des films de boules lors d'une mission et surtout d'où le son de ce film est diffusé sur la passerelle en pleine opération ? Non mais faut arrêter, la caution apportée par l'armée c'est juste de la propagande. Et puis le nom du sous-marin : "l'effroyable"pourquoi pas "le terrifiant" ou "l'affreux"
Ce n'est pas un secret que ce film était cautionné par la marine, c'est même dit dans le générique final. Comme tous les films où l'armée apporte logistique et matériel. Une forme de publicité, une façon de générer des vocations parmi les jeunes. Suivant le point de vue, on peut appeler cela de la propagande...
Et sinon, quand on part en mission pendant plusieurs mois, et surtout quand on est "de repos", rien de choquant à porter un tee-shirt non réglementaire. Quand aux slips, personne n'ira vérifier celui que vous portez.

Quand au nom du sous-marin, c'est une référence aux autres SLNE qui s’appellent Le Redoutable, Le Terrible ou Le Foudroyant par exemple.
Après, je comprends parfaitement que l'on puisse être anti-militariste, même primaire

Frajean

Citation de kosmix :Pour le film dont on parle ici : d'où un militaire en service en poste à bord d'un sous-marin nucléaire est vêtu d'un t-shirt perso ? Tenue réglementaire ? Pour info même leurs slips sont fournis par l'armée. D'où les bidasses matent des films de boules lors d'une mission et surtout d'où le son de ce film est diffusé sur la passerelle en pleine opération ? Non mais faut arrêter, la caution apportée par l'armée c'est juste de la propagande. Et puis le nom du sous-marin : "l'effroyable"pourquoi pas "le terrifiant" ou "l'affreux"
Ce n'est pas un secret que ce film était cautionné par la marine, c'est même dit dans le générique final. Comme tous les films où l'armée apporte logistique et matériel. Une forme de publicité, une façon de générer des vocations parmi les jeunes. Suivant le point de vue, on peut appeler cela de la propagande...
Et sinon, quand on part en mission pendant plusieurs mois, et surtout quand on est "de repos", rien de choquant à porter un tee-shirt non réglementaire. Quand aux slips, personne n'ira vérifier celui que vous portez.Les "films de boules", je peux vous assurer qu'il y en a !
Par contre, bien évidemment, le son ne passe pas dans la sono du bord.
M'enfin, je dis ça, vous pouvez ne pas me croire. J'ai juste de la famille qui y bosse, et j'ai travaillé pour eux, avec donc beaucoup de contacts.
Quand au nom du sous-marin, c'est une référence aux autres SLNE qui s’appellent Le Redoutable, Le Terrible ou Le Foudroyant par exemple.
Après, je comprends parfaitement que l'on puisse être anti-militariste, même primaire

j-master

C'est un des premiers trucs qu'on apprend à l'armée, le salut la main vers la tête, c'est quand on porte son couvre chef (et pas la main à l'horizontale comme Omar Sy, ce sont les américains qui saluent comme ça).
Rien que ça, et comme bien trop souvent dans les fictions françaises qui se veulent réalistes, les scénaristes/scripts n'ont pas fait leurs devoirs.
Pour le film de boule, j'ai vu pire, et c'était très près du plus haut du sommet militaire... faut pas croire (mais par contre on faisait pas de salut la tête nue)
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

kosmix

Bon vous trouvez certainement que je m'acharne sur ce film mais je suis très exigeant et puis c'est très très rare que je regarde ce type de film (grand public, guerre, français...) alors bon vous comprenez ça été un choc

avoue que le sous-marin joue bien quand même

N'empêche dans le sous-marin ils ont un mess (ou une salle de réunion je sais pas trop) vachement spacieux et hyper lumineux, j'ai trouvé ça bizarre et complètement décalé dans un submersible, mais bon c'est peut-être un décor réaliste j'y connais rien moi en sous-marins nucléaires.
- < Liste des sujets
- Charte