Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Derniers films vus

• 60 386 réponses
  • 702 participants
  • 2 161 569 vues
  • 562 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
55426
Citation :
Derniers films vus

Power & Power la série en 3 journées max le tout.
Bof ça se regarde.
Le personnage de Tommy est Top, mais cela reste du cinéma en gros.
A regarder une seule fois pas plus, ça mérite pas vraiment plus.

Dune : comme Alien : si cela a pas existé c'est pas grave on va dire.
55427
x
Hors sujet :
Citation :
de plus Dali que Jodo souhaitait pour jouer l'empereur réclamait un cachet tellement astronomique que n'importe-quel producteur l'aurait refusé

De ce que j'ai lu (et ça se tient), le temps d'apparition prévu de Daly était tellement bref que son cachet (compté à la minute) importait peu. Surtout quand on connaît l'aura du bonhomme à l'époque et donc le nombre d'entrées que son simple nom au générique aurait pu générer (rien que par la pub que ça aurait produit, les articles générés, etc).
55428
Citation de Will :
x
Hors sujet :
Citation :
de plus Dali que Jodo souhaitait pour jouer l'empereur réclamait un cachet tellement astronomique que n'importe-quel producteur l'aurait refusé

De ce que j'ai lu (et ça se tient), le temps d'apparition prévu de Daly était tellement bref que son cachet (compté à la minute) importait peu.

C'est exactement ce que Jodo explique dans le documentaire. Il avait réussi à avoir l'accord de Dali en lui disant qu'il serait payé une certaine grosse somme (je ne sais plus combien) chaque minute d'apparition à l'écran. Mais sans lui dire qu'il avait réduit ses scènes :mrg:
55429
Les scènes avec Shadam IV dans Dune ne sont pas bien longues non plus.
55430
Revus avec toujours autant de plaisir, deux films musicaux, tous deux excellents et parfaitement maîtrisés, avec une identité visuelle très forte, quoique diamétralement opposés :

Phantom of the Paradise (Brian de Palma, 1974)

Control (Anton Corbjin, 2007)

Le premier est une variation sur le mythe de Faust, transposé dans le monde du showbiz des années 70. Fantastiquement kitch et très drôle, visuellement ébouriffant :bravo:

Le second est un film très noir et dur sur Ian Curtis et sa courte mais intense carrière au sein de Joy Division. Superbes images à la photographie exceptionnelle dans un noir et blanc sublime et parfaitement maîtrisé, c'est un film forcément dépressif et sans issue.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 08/11/2020 à 20:05:47 ]

55431
Ce De Palma est un de mes films cultes :bravo:!
55432
Vu "le loup de Wall Street".
Avis mitigé.
DiCaprio est énorme et tous les acteurs sont au top. Sacré spectacle.

Après, c'est too much sans que ça n'apporte la moindre critique du système financier, des traders et de la bourse. En effet, on a affaire à un personnage qui est visiblement une caricature et qu'on imagine difficilement, quelle que soit l'aversion qu'on peut avoir (que je peux avoir) pour cet univers, comme représentatif de ce milieu.

La seule clef qui tendrait à le faire penser est le chef du début qui dépucelle l’innocence du personnage de DiCaprio. Un peu court à l'échelle du film.

Bon, c'est peut-être pas le propos de Scorcese qui n'aurait voulu faire que le portrait d'un personnage (apparemment réel) ? Ok, mais rien sur les raisons de ce too-much : trop de drogue(s), trop de picole, trop de sexe (l’étalement à longueur de plans de filles à poils finit par faire soupçonner Scorcese dont la place des femmes dans les films est la plupart du temps purement décorative d'une certaine complaisance et à se demander s'il n'a pas voulu se faire plaiz sur le tournage). Une seule scène évoque vaguement les raisons de personnage de se défoncer au delà de toute raison. Un peu juste aussi. Pas le fait qu'il n'y ait qu'une scène, mais la raison qui y est donnée.

Bref, j'en sors avec l'impression d'avoir vu un sacré show, mais pas des masses de profondeur ni de mise en perspective. Le "Wall Street" d'Oliver Stone m'avait semblé beaucoup plus équilibré et, au final, bien meilleur.

Vu tout à l'heure "the 90 minute war" sur arte. Un faux documentaire.
Après avoir tout tenté depuis des décennies pour régler enfin leur vieux conflit, Israël et la Palestine décident de régler ça par... un match de foot.
Celui qui gagne garde la terre de Palestine, les autres s'en vont.
Tout ça est donc filmé au travers d'un faux documentaire qui suit surtout les présidents des fédérations de foot des deux états.
Au final, ça parle très peu de foot (cool). Surtout de politique, de société... C'est très drôlatique, souvent drôle et ça me semble viser très juste sur les côté indépétrables et souvent surréalistes de la situation de la région.
55433
Citation :
Une seule scène évoque vaguement les raisons de personnage de se défoncer au delà de toute raison

Juste parce qu'ils peuvent:oops2::mrg:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

55434
Je viens de voir Borat 2. Bien plus axé sur la critique politique que le premier opus, les américains trumpistes et sudistes détestent déjà.

[ Dernière édition du message le 10/11/2020 à 04:14:41 ]

55435
Hé y a un nouveau Fincher aujourd'hui sur Netflix: Mank. Biopic de Mankewicz (scénaroste) période Citizen Kane. Miam.

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 13/11/2020 à 17:34:35 ]

55436
Ah ouais, étant fan des deux réals, je regarderai.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

55437
Citation de Will :
Vu "le loup de Wall Street".
Avis mitigé.
DiCaprio est énorme et tous les acteurs sont au top. Sacré spectacle.

Après, c'est too much sans que ça n'apporte la moindre critique du système financier, des traders et de la bourse. En effet, on a affaire à un personnage qui est visiblement une caricature et qu'on imagine difficilement, quelle que soit l'aversion qu'on peut avoir (que je peux avoir) pour cet univers, comme représentatif de ce milieu.

La seule clef qui tendrait à le faire penser est le chef du début qui dépucelle l’innocence du personnage de DiCaprio. Un peu court à l'échelle du film.

Alors, je connais assez peu ce milieu. Mais à priori, oui, les gens sont comme ça. A penser comment s'en mettre plein les fouilles, s'exploser la tronche, faire la teuf quand ils peuvent, et... c'est tout.
55438
Revu une X-ième fois : Delicatessen :bave::bave::bave:

55439
Je viens de voir "2LDK" (2002) de Yukihiko Tsutsumi.
Deux actrices colocataires aux personnalités très différentes passent une audition pour le même rôle. Une fois revenues à l'appartement, la tension s'installe et la rivalité l'emporte...
Un huis-clos qui part vite en cacahouète pour notre plus grand plaisir. À voir !

affiche-2ldk-85.jpg
55440
Revu "Usual Suspects" ce soir. Même en connaissant le dénouement ce film reste génial.
55441
Felicita

Petite balade inoffensive dans un monde d'insouciance, parfois insipide, tantôt drôle et touchante. On reste un peu sur sa faim mais c'est plutôt sympa comme film. Une histoire simple, ça change un peu.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 16/11/2020 à 09:13:18 ]

55442
Cold war sur arte.TV . superbe film en noir et blanc, une histoire d amour entre deux artistes, une chanteuse et un pianiste tous deux polonais En exil qui s attirent, se perdent, se retrouvent un peu partout en Europe entre Est et Ouest durant les premières années de guerre froide.
Magnifique et les principaux acteurs également ( la chanteuse :oops:
55443
Citation de Before_ :
Cold war sur arte.TV . superbe film en noir et blanc, une histoire d amour entre deux artistes, une chanteuse et un pianiste tous deux polonais En exil qui s attirent, se perdent, se retrouvent un peu partout en Europe entre Est et Ouest durant les premières années de guerre froide.
Magnifique et les principaux acteurs également ( la chanteuse :oops:

Oui magnifique, la B.O. également.
Le noir et blanc ajoute une dimension qui n'est pas s'en rappeler Ida du même Paweł Pawlikowski. Il me semble même avoir reconnu des lieux de tournage qui sont communs aux 2 films.
55444
Enfin vu Joker hier soir.
J'ai kifé, une bonne partie des plans sont superbes, Joachim Phoenix gère le rôle à merveille, l'histoire est bien menée, le message, très bon moment.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

55445
Je suis passé à côté de Joker, pas vu l'intérêt.
D'abord mettre un personnage de bd dans un scénar, une réalisation absolument pas reliés à la BD, pourquoi pas, mais bof.
Ensuite, j'ai trouvé ça assez lourd, je me pose même la question du message que veut envoyer le film sur la violence, sa supposée justification.
Sur le même thème, Elephant de GVS est amha autrement plus un grand film, complètement à l'opposé dans le traitement.

Wham Bam Jazz

55446
Hier j'ai vu THE YOUNG OFFENDERS
Petit film irlandais sur Netflix.
C'est pas le film du siècle mais c'est une bonne petite comédie. Le pitch tient en 2 lignes, mais c'est largement suffisant.
Ca m'a parfois fait penser à 2 barrels dans la forme, avec certainement encore moins de budget.
Et puis cet accent, j'adore.
55447
Invasion Los Angeles de J.Carpenter

J'avais quasiment oublié le film. Vu grâce au replay de C+, en VF, ce qui au final a été une grande erreur. Le doublage est vraiment nul et ne vient pas sauver le acting du film. La musique est sympa, c'est p-e ce qui m'a le plus plu.

New York 1997 de J.Carpenter

Bon c'est un peu mieux que Invasion Los Angeles. L'ambiance me parle plus et me rappelle d'autres films. La BO est aussi plus sympa. Mais pas de quoi fouetter un chat.

Au final je voulais regarder un Carpenter et éviter de regarder pour une n-ième fois The Thing. Bon la prochaine fois je me ferai de nouveau ce dernier.

Y a d'autres Carpenter qui sont intéressants ?

Faudra que j'abandonne la VF, qui à l'époque desservait plus les films qu'autre chose.
55448
Citation :
Y a d'autres Carpenter qui sont intéressants ?

Christine est pas mal du tout. Assez original il me semble.
55449
L'antre de la folie, Le prince des ténèbres (prince of darkness en VO), New York 1997, les aventures de Jack Burton (me souvient plus du titre exact)

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

[ Dernière édition du message le 18/11/2020 à 12:31:17 ]

55450
J'aime beaucoup Ghosts Of Mars, mais je dois être le seul.

Wham Bam Jazz