Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 917 168 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
22611
J'étais allé voir "Brüno" en début de semaine avec mes cousins... Le Choc...
Sinon, je suis allé voir "Public Enemies". En résumé, ce film, c'est pan! pan! papapapapa! Pan! Arghhh... Et puis pan! aussi. Et quel plaisir que de voir jouer à merveille dans le même film Johnny Depp (Pirates des Caraïbes, Edouard aux mains d'argent...) tenir le rôle de Johnny Dillinger, le plus célèbre braqueur de banque des années 30 aux USA, Christian Bale qui joue le rôle de Melvin Purvis, le type du FBI qui a tué (dans le dos, le fourbe!) Johnnie et Mario Cotillard dans le rôle de Billie Frechette, la copine de Jonnhy.
Avec ce casting de choix et cette idée de film, pas étonnant que Studio Ciné Lives ait donné 5 étoiles!
22612
Citation :
En résumé, ce film, c'est pan! pan! papapapapa! Pan! Arghhh... Et puis pan! aussi.
Du coup c'était peut-être pas la peine de faire perdre quelques mois de tournage à Depp et Cotillard, un duo Diesel/Jovovich aurait suffit, et ça m'aurait épargné 7 euros.

[ Dernière édition du message le 01/08/2009 à 10:55:43 ]

22613
Et 5 étoiles sur ciné-live, total respect. Ja Ja mon kolonel avec Aldo maccionne et paul Préboist n'en avait reçu que 4.
Sinon y a le prélude à Seul contre tous de Gaspard Noé qui est assez hallucinant, encore meilleur (pire ?) que le film qui a suivi, un peu long. (pas facile de tenir 90 mn avec un boucher chevalin).
22614
Laputa, le chateau dans le ciel de Hayao Miyazaki

De tous les Miyazaki, c'est celui que j'avais le moins apprécié, peut être à cause du fait que c'est celui où l'univers du maitre est le moins poussé.
Mais j'ai prit beaucoup de plaisir à le revoir, l'animation est fantastique, tout comme la musique. Un vrai bon moment!
22615
Hors sujet :
Mytaratata, c'était comment Brüno ? Borat était niquel, mais apparament Brüno est beaucoup moins bien ...
22616
Je revient de "la haut", je ne dirais pas qu'il est nul, mais pas loin, quelques inconhérences, dommage, car le scénario et les bandes annonces me semblaient prometteurs. Retse que l'annimation est plutôt bien faite, et il y a un court métrage très joli (une histoire de nuages) qui est vraiment très bien.
22617

Je reviens sur IRREVERSIBLE, dont Founasse m'avait indiqué la terrible scène de l'extincteur.

Atroce en effet. Effroyable.

J'ai trouvé comment ça a été fait, et outre le fait que révéler le "truc" aide à conjurer cet effet qui hante longtemps après, le travail de trucage sur cette scène est réellement exceptionnel et fait appel à des moyens sophistiqués et informatisés, ce qu'on n'attend pas vraiment dans un film de ce genre, et qui se font totalement oublier.
Voici le Making Off de cette scène (âmes sensibles laissez tomber):
https://www.youtube.com/watch?v=y-PnrL-uw0w&feature=related

L'homme qui raconte, Rodolphe Chabrier, est un copain d'enfance que j'avais complètement perdu de vue depuis 30 ans!
J'avais eu des nouvelles par sa mère, et je savais qu'il avait monté cette boîte d'effets spéciaux pour le cinéma. Il avait en outre bossé pour Vidocq, son premier gros contrat.
Ce gars avait la fibre depuis bien longtemps. Fanatique absolu de La Guerre des Etoiles, que nous avions vu ensemble lors de sa sortie en salle (le tout premier, ça nous rajeunit pas...), il nous avait entraînés, un autre pote et moi, dans la construction, dans le garage du troisième, d'un décor de science-fiction très Star-warsien avec engins spaciaux, reliefs lunaires, polystyrène, débris de maquettes et peinture gris mat.

On appele ça avoir de la suite dans les idées, je crois bien...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

22618
Orygen --> je vote aussi pour les retour des décors / objets en maquette physiques car les incrustations numériques c'est vraiment pas ça!! Les décors de ville des derniers StarWars, ça craint, c'est tout diffus... Comme les machines.... Ils auraient mieux fait d'utiliser des Robotix!

Et pour les fx/ personnages aussi: Ca avait bien pourtant démarré avec Jurassic Park,  mais maintenant tout a l'air baclé (de Hulk au dernier Indiana Jones, en passant par l'Attaques des Clones, tout bonnement laids).

Les gros vaisseaux qui traversent l'écran à deux à l'heure avec un son de subbass...  Les architectures de Blade Runner....

[ Dernière édition du message le 03/08/2009 à 10:56:35 ]

22619
:plan9fromouterspace:
22620

Darling

C'est dommage, je trouve que la réalisation aurait pu être vachement mieux, le début du film m'a assez déçu, certaines scènes sont assez tirées par les cheveux et pas très bien jouées...

Mais dès que Marina Foïs entre en jeu...Pouaah.

Cette actrice est incroyable, elle est à fond dans son personnage et tout ce qu'il fait sonne très "vrai".
De plus elle fait des trucs incroyables avec son corps, c'est vraiment impressionnant (elle change de poids au cours du film c'est assez surprenant).

Enfin voilà, même j'peux pas dire que j'ai vraiment "adoré" le film dans son entièreté, la prestation de Marina Foïs vaut vraiment le coup.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ