Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 970 réponses
  • 695 participants
  • 1 954 037 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
23581
Bon, ben moi hier j'ai vu "Le come back", avec Hugh Grant et Drew Barrimore...voilà, on parle d'art, d'esthétique, moi j'ai vu ça, et je vous merde fache
23582
de souvenir c'est plutôt gentil comme comédie
23583
Pour ceux que ça interesse dimanche dernier sur France Inter y' avait dans l' émission "Ecclectique" de Rebecca Manzoni une interview de 1h de Coppola a propos du cinéma et de son dernier film; passionant; ça doit être dispo en podcast.
23584
2012 ...

Attention, un peu de spoiler qui malgré tout ne pourrira pas le film étant donné qu'il est creux.

Je savais à quoi m'attendre. J'y suis allé presque exclusivement pour les effets spéciaux ( extrêmement impressionnant dans certaines scènes et assez mal fait dans d'autres - mauvaise intégration des images de synthèses sur les prises réelles comme lorsque le Vatican s'effondre ou les scènes où l'eau envahit tout ).

En gros, la quasi totalité des scènes FX démentes du film se retrouvent dans la bande annonce.

Le film est pas mal pour un blog buster catastrophe. Il fait son job de divertissement à grand spectacle.

Comme dans tout gros blog buster à l'américaine, l'on a droit aux méchants ( qui perdent ) et aux gentils ( qui gagnent ou qui meurent de façon héroïque ), à la morale à deux balles et à des happy end en pagaille.

On ne compte pas les incohérences, les scènes absolument ringardes, les dialogues débiles et convenus, les acteurs à deux sous ( le pilote russe sorti tout droit d'un sitcom polonais ), la prévisibilité des scènes, les personnages caricaturaux, les petites histoires sans intérêt, la problématique des relations père - fils ( Spielberg nous avait fait le coup dans sa grosse merde "de guerre des mondes" ) et enfin les artifices vus mille fois pour créer des émotions.

Parfois, je ne sais pas avec quoi il film, mais les images font furieusement penser à celles d'un caméscope ( je ne vous raconte pas le kitch de certaines scènes dans le sous marin avec ces comptes à rebours à répétition, ses caméras de sécurités avec micro intégré placés même dans les canalisations du sous marin, ses applaudissements général de joie sans trop de raison lorsque le père de famille arrive à revenir vivant, etc.   ).

Mais après tout, quand on va voir ce genre de film, on sait très bien que l'on n'y va pas pour voir des films à la cohen ou à la kubrick.

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 16/12/2009 à 01:24:24 ]

23585
Pour couronner le tout je suppose qu'il faut le voir en VF? mrgreen
J'irai voir "Avatar" uniquement pour les effets spéciaux aussi, le scénario étant dévoilé de A à Y (on ne sait pas exactement comment ça finit donc pas de Z) dans la bande-annonce.
23586
Ce week-end, j'ai vu Le Vilain

Excellente ambiance dans ce film, on est très vite dedans. L'histoire est tirée par les cheveux à souhait. Catherine Frot est complètement bluffante, avec une espèce d'équilibre entre la gentille grand-mère et la vieille bique, et le personnage de Dupontel absolument odieux. Excellente performance des seconds rôles, le médecin est parfait.

J'ai beaucoup aimé la manière dont c'est filmé, avec des cadrages qui donnent vraiment quelque chose à l'ambiance (le plan au début, dans la chambre d'hopital, la caméra est posée par terre dans un coin...)

Moins trash que Bernie, mais un peu plus abouti...
23587
Je ne suis pas trop client pour Avatar, l'aspect Fantasy m'ennuie, par contre si j'ai bien compris la technique de prise de vue est complètement nouvelle et permet des choses inédites.


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

23588
Oué, bien résumé. Le medecin est vraiment excellent!Et le jeu de la tortue, quelle présence mrgreen
C'est direct, clair, ça fait pas son malin...
Une bonne farce!
Il y a un truc marrant, c'est que la maison est un petit pavillon de banlieue, mais les pièces (salon, chambre) sont gigantesques!

Pour début 2010 il y a le Gainsbourg de Sfarr et Rubber de Dupieux/Oizo qui arrivent, miam!

[ Dernière édition du message le 16/12/2009 à 09:22:39 ]

23589
Sechzigstefan: Oui, pour la taille des pièces, je pense que c'est le cadrage qui les fait paraître plus grandes. Et la tortue, excellent...
23590
J'avais vu aussi Le Come Back, c'est plutôt sympa, et le coté "musicien" en galère rend le truc marrant pour pas mal d'AFiens je suppose !
On va manger... DES CHIPS! T'entends, des CHIPS!